RDC : le Front pour le respect de la constitution accepte de participer au CNSA
2017-08-14
2017-08-14
14.08.2017
2017-08-14
2017-08-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/olengankhoy_joseph_17_004.png
Le Front pour respect de la constitution accepte de participer au Conseil national de suivi de l’accord du 31 décembre (CNSA) et d’occuper le poste de vice-président qui lui est attribué. Cette décision a été prise à l’issue d’une assemblée générale extraordinaire tenue ce lundi 14 août au palais du peuple à Kinshasa.
Cette plateforme politique affirme reconnaitre l’autorité de Joseph Olenghankoy au poste du président du CNSA conformément à l’accord de la CENCO.
« Le Front pour le respect de la constitution accepte le poste de vice-président du CENSA et le confie à Me Jérôme Lumona Ndubu, rapporteur général du Front, qui l’accepte à son tour. Le Font reconnait l’autorité de M. Joseph Olenghankoy en tant que président du CNSA », affirme Feliz Kalala membre du Front qui a lu le communiqué.
Le Font exige du président de la République, du président du CNSA et du président de la CENI, une « concertation en vue d’un consensus pour un calendrier électoral réaliste, pour amener le peuple congolais aux élections démocratiques, transparentes et crédibles dans un climat apaisé ».
Cependant, aucun membre du Mouvement pour la libération du Congo (MLC), parti politique le plus important de cette plateforme, n’a été présent à cette assemblée générale.
Le Front pour le respect de la constitution avait rejeté le poste du vice-président du Conseil national de suivi de l’accord et du processus électoral. L’un des cadres du MLC, Jacques Djoli, avait indiqué que l’approche de la désignation de l’animateur de cette institution ne respectait pas la démarche prescrite par l’arrangement particulier.
MediaCongo
RO
C’est vous qui le dites : 20 commentaires
8693 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
ETIENNE TSHISEKEDI A LA PROFONDE DOULEUR D'ANNONCER A L'OPPINION TANT NATIONAL QU'INTERNATIONAL LA MAUVAISE FOIS DE FELIX TSHISEKEDI QUI A ABANDONNE SA DEPOUILLE MORTELLE EN BELGIQUE POUR VENIR CHERCHER LE POUVOIR EN RDC. SOIT MAUDIT FELIX TU MOURA OPPOSANT POUR M'AVOIR ABANDONNER, QU'IL SOIT MAUDIT TOUT CELUI QUI TE SOUTIENDRA.
Voleur okokima mboka ata babeti yo te
Vous acceptez les choses toujours en retard. On vous connais ainsi. Et si on devait attendre vos tergiversations, on en sera où maintenant? Il faut savoir décider à temps!!!
Faites tout ce que vous voulez faire mais les elections doivent avoir lieu avant fin 2017. Sinon??? Nous connaissons vos maisons et vos enfants. Un home averti en vaut deux. LES ELECTIONS VALENT PLUS QUE VOS VENTRES AFFAMEUX
Ces politiciens congolais donnent matière a réflexion a tous les politologues du monde. Un jour nous lirons des livres sur ce système politique corrompu et corrupteur a l'infini.
Tjrs ces Mobutistes qui ont infiltré tous les milieux politiques pour leur résurrection et y ramener leur tare:le désordre . Kabila se trompe de cible et risque d'être surpris par ceux-là qu'il considère actuellement comme ses conseillers Croire aujourd'hui que les Mokolo,Ngbanda,Atundu,Kengo,Lumuna,Kitenge Yesu ont oublié leur humiliation afdlienne est une erreur très grave.
Des politiciens alimentaires.
Conglomérat d'aventuriers;
Amusez vous comme vous voulez, vous pourriez corrompre tous les politiciens, abrutir les uns, envoûter les autres mais vous arriverez jamais a neutraliser le peuple déterminé a faire respecter sa constitution a l'aube du 01/01/2018
«Bo yebela»
Musa - 15 08 2017 05:31
Cette plateforme politique Le Front pour respect de la constitution affirme reconnaitre l’autorité de Olenga Nkoy. Vous n'avez pas honte parceque vous etes de collabo, vous travaillez pour vos poches et vous n'etes pas pour le peuple et nous ne vous connaissons pas vous etes corrompu et vous etes les enemies de congolais puique Joseph Kabila a deja mit ce pay par terre donc il a deja mit l'economie par terre, la vie social tres graves et vous etes la pour l'accompagner, les mandiants. Le jour qu'on va liberer ce pays on va voir la ou vous allez et on va tous vous arretez
Non événement, c'est le système politique congolais
Cette plateforme politique Le Front pour respect de la constitution affirme reconnaitre l’autorité de Olenga Nkoy. Vous n'avez pas honte parceque vous etes de collabo, vous travaillez pour vos poches et vous n'etes pas pour le peuple et nous ne vous connaissons pas vous etes corrompu et vous etes les enemies de congolais puique Joseph Kabila a deja mit ce pay par terre donc il a deja mit l'economie par terre, la vie social tres graves et vous etes la pour l'accompagner, les mandiants. Le jour qu'on va liberer ce pays on va voir la ou vous allez et on va tous vous arretez.
ce qui disent que le train est en marche sont des vraies hypocrite et je pense de nationalite douteuse pour les politiciens oui le train est en marche car ils s'occupent de leur ventre d'abord,en pillant les richesse du pays pour nous le peuple congolais le train est en recule
Cher claude Mashala pas Rassop/ limete, mais RASSOP/LIMITED, càd pour les fanatiques, les opposants au peuple congolais.
Le train est en marche. Il ne faut pas le rater Chers compatriotes opposants du Rassop/Limite!
opportinistes et debochage
Autre nouvelle, Odinga avait demandait au Kenyans de rester à la maison, mais le mouvement n'a pas ete suivi. Un Nairobien a dit, nous comprenons l'opposition, je suis de l'opposition, mais ce n'est pas Odinga qui m'offre à manger à la maison. Les thisekidisdes comprenent ça non. Bonne nouvelle pour le CNSA avec ce mouvement pour le respect de la constitution. N'oublions pas que un individu créer un parti politique, le peuple fait un parti politique. le Rassop, udps font finire mal.
COMME TOUJOURS EN RDC DES AVENTURIERS OPPORTUNISTES POLITICIENS
M. Joseph Olenghankoy