Les membres du gouvernement déclarent leurs patrimoines...hors délai !
2017-08-14
2017-08-14
14.08.2017
2017-08-14
2017-08-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/15-21/Tshibala_gouvernement_Conseil.jpg
Le Gouvernement Tshibala lors de son premier conseil des ministres tenu en compagnie du président Kabila, 20 mai 2017. (© Présidence)
C'est en dépassement du délai fixé par la Constitution que le Premier ministre, Bruno Tshibala et les membres de son gouvernement ont déclaré leurs patrimoines ce samedi 12 août 2017 devant les juges de la Cour constitutionnelle.
Cette déclaration intervient effectivement 3 mois après la prise des fonctions par le Bruno Tshibala et son équipe en violation du délai de 30 jours fixé par l'article 99 de la Constitution.
Aucune explication n'a été fournie sur les raisons du retard pris par le chef du gouvernement pour remplir ce devoir pourtant constitutionnel.
MediaCongo
MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 20 commentaires
8854 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Déclarer son patrimoine à l'entrée c'est bien mais tant que vous ne le déclarez pas à la sortie ce sont des gesticulations inutiles vous continuerez à voler à volonté
BRUNO TSHIBALA NE VOULANT PAS FINIR SA CARRIÈRE POLITIQUE DANS LA PAUVRETÉ, APRÈS AVOIR PILLÉ LA RDC PENDANT 3 MOIS, CE N'EST QU'AUJOURD'HUI LUI ET SON GROUPE DE KULUNA-VOLEURS FONT SEMBLANT D'UNE FAUSSE DÉCLARATION DE LEURS BIENS. ET LA COURS INCONSTITUTIONNELLE PREND ACTE. BANDE DES CRIMINELS, VOLEURS, ASSASSINS, TUEURS, SORCIERS, MALFAITEURS.
Quel devoir que vous le gouvernement qui ne dirige pas bien le pays avec votre echec de mettre le pays par terre dont la communaute' Europeene et l'Amerique se moque de vous. Vous n'avait pas honte de parler de votre gouverment au cour constitutionel qui travait tous pour Kabila.
Certains n'avaient que leurs lunettes noires, les insignes de leurs partis politiques ainsi que leurs diplômes comme patrimoine à déclarer à la Cour Constitutionnelle. Raison pour laquelle, ils devaient prendre quelques mois de retard pour spolier quelques meubles et immeubles de l'Etat afin de se constituer un patrimoine à déclarer
Bruno TSHIBALA n'a declaré comme patrimoine que sa garantie locative de LEMBA et ses lunettes fumées.
Tshibala lui meme a declarer Koi comme patrimoine ces lunettes
Dans un pays où on ne respecte pas la constitution ,vous voulez qu'on respecte encore quoi?
Ils n'ont pas été hors délai. Ils attendaient tout simplement d'avoir quelque chose ( un patrimoine) à déclarer. Depuis Samedi jusqu'à ce jour ses avoirs ont déjà sensiblement augmentés. En matière de vols et détournements, ils sont préoccupés à battre les records
apres tout ce qu'ils ont vole et ils continuent a declarer quoi encore?
Monsieur le hors delai existe au congo?tu te fatigue en sitant les articles,il ya n'a combien dejà violés? Mende va vous prouver le contraire à ce sujet. Chez nous, a loi c'est l'exception de la légalité papa
Merci et prions pour la nation.
Aux congolais d'en tirer les leçons
Dans le camp de ceux-là qui prônent l'alternance, on compte de nombreux clochards qui n'attendent venir une nieme transition pour aussi accéder aux mangeoires
Nous n'avons pas besoin de démocratie, nous avons besoin d'un guide avec un fouet
Comprenez qu'ils n'avaient rien comme patrimoine; c'est apres trois mois qu'ils ont reussi quand meme avec la non impunite aux detournements, a remplir leur compte et a construire des imeubles pour qu'ils ne soient pas diffenrent des autres.
Si pour Tshibala, 30 jours = 90 jours pour déclarer ses avoirs, on peut estimer que 1an prevu pour la transition = 3 ans, c'est - à - dire qu'on peut avoir les bonnes élections que Tshibala se prétend qu'en 2019. A chacun de tirer sa conclusion.
Voler n'est pas bon, voler n'est pas bon,
Gouvernement de violation en violation
TSHIBALA après 3 mois, vs avez pu acheté de villa, des jeeps voir même tes enfants vont le tapage a lemba pour prouver aux gents qu'après notre souffrance et ns voilà c'est un argent sal ne l'oubli pas, combien de fonctionnaire plaident et meurent au jour le jour
apres avoir acheter la maison de NGOY MULUNDA a mot fleri ce quand il declare sa fortune. Tchibala oko kufa neti Malu Malu likolo ya mbongo ya ki moyibi. yo na gouvernement na yo yaba traitres.
Akotisa nanu avant declaration tala kaka
# Pona Congo
Le Gouvernement Tshibala lors de son premier conseil des ministres tenu en compagnie du président Kabila, 20 mai 2017. (© Présidence)