Elections des Gouverneurs et Vice-Gouverneurs : Voici la liste définitive des candidats
2017-08-13
2017-08-13
13.08.2017
2017-08-13
2017-08-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/17-23/ceni-election-des-gouverneurs_Mediacongo.jpg
La Commission Électorale Nationale Indépendante (Ceni) a publié la liste définitives des candidats gouverneurs et vice gouverneurs aux élections prévues dans les 11 provinces de la République Démocratique du Congo.
Cette liste fait suite aux arrêts des Cours d'appels consécutifs aux recours en contestation ou en annulation de la décision de la CENI du 2 août déclarant respectivement recevables et non recevables, les candidatures aux élections des gouverneurs et vice-gouverneurs.
Sur 29 recours déposés auprès des cours d'appels, 8 ont été déclarés recevables et fondés, 11 recevables et non fondés, 8 irrecevables et 2 cas pour lesquels, la Cour s'est déclarée incompétente.
Il faut rappeler que l'élection des gouverneurs auront lieu ce 26 août 2017.
MediaCongo
MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8969 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Pour les élections des gouverneurs, la décision de la cours ne pas respecter ; Mais pour le départ de Kabila fin décembre 2017 au cas de non organisation des élection, la decisison de la cour est intouchable ! Donc comme Kazembe et les autres partent , de la même façons que kabila doit quitter le pouvoir : organiser les élections ou pas ! IL DOIT PARTIR !
Voila combien de fois la cour C est humiliée ! Donc la décision de la cour C est indiscutable pour les uns tandisque bafoué pour la majorité ! Kazembe doit partir selon MP ! donc c'est MP qui est a présent au dessus de la cour C! Vraiment si jetait les 9 décideur de la cour C , j’allais démissionné ou décrété mème une gréve ! c'est honteux pour un pays qui dit que la décision de la cour est irrévocable et intouchable ; vient de tomber ! MAWA
Ce sont des érections. Nous parlerons élections quand il y aura un calendrier électoral. Si c'était par bonne foi, tous les gouverneurs et sénateurs n'auraient pas glissés.
Pourquoi la CENi et le Gouvernement de la MP & Alliés veulent toujours gaspiller les moyens financiers et matériels du pays? est ce que cela est une priorité pour l'Application des Accords de saint Sylvestre? Tous ces candidats gouverneurs et v-Gouv sont tous de la MP & Alliés, alors il faudrait simplement nommer?
Vous perdez le temps dans les inutiles, nous avons besoin du calendrier électoral.
Toi fou joyeux Jckmzlo,d'abord je ne sais pas si tu as fais quelles études? Et si tu as fais les études normales, tu ne devais nullement pas poster tes propos subjectifs Sois analyste et non fanatique
Si tu as fais les études normales(doute), ce que tu n'as pas mérité tes titres académiques. Là tu as raison de dire du n'importe quoi
Peux-tu te mettre à la place de nos familles qui ont perdu leurs fils,pères, oncles, tantes, au Kasai, Beni et consort; dont je peux demander leurs sangs de te maudire ainsi que ta generation? Média-congo est un espace d'échange et d'analyse -
Entaché d'irrégularités. a quand les bonnes élections en RDC. Wait and see
Jckmzlo, tu n'es qu'un ignorant et malheur à toi qui ne veux pas voir plus loin que ton nez.
INCREDULE Anynome - 14 08 2017 01:31, commence d'abord à demander à tes leaders politiques d'organiser les primaires au seins de leurs partis respectifs et viendra ensuite ce que tu venais de dire? Insensé tu ne sais pas que la démocratie se construit de la sorte
Félicitations à l'équipe de la CENI qui travail sans suivre les vacarmes des politiciens de mauvais goût qui ne sont là que pour leurs propres intérêts en dupant le pauvre citoyen Congolais. Encore une fois vive la CENI, cap vers les présidentielles en 2021.
Pure distraction de mauvais goûts! Ce qui importe maintenant, c'est d'abord la publication du calendrier pour organiser les élections présidentielles. La RDC a besoin d'un changement de régime et d'hommes politiques, une révolution de la mentalité!