Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Limitation de l’accès aux réseaux sociaux: l’Association des médias en ligne s'insurge

2017-08-08
08.08.2017
2017-08-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/08-aout/7-13/MILRDC.jpg -

L’Association des médias en ligne lors de son lancement à Kinshasa, juin 2017. (@KinshasaDaily, Twitter)

L’Association des médias en ligne de la RDC (MILRDC) dénonce la mesure des autorités congolaises limitant l’accès aux réseaux sociaux. Dans un communiqué rendu public mardi 8 août, cette organisation qui vise à promouvoir la production et l'accès à l'information en ligne pour tous, estime que « cette limitation d'accès aux réseaux sociaux est une entrave au travail journalistique dans son ensemble et une privation de droits d'accès à l'information pour ses lecteurs basés en RDC ».

L’association réaffirme son attachement au respect de la Constitution et des droits humains qui garantissent le droit à l’information, lit-on dans ce communiqué.

Au lendemain de la journée de lundi, marquée par des violences ayant fait une quinzaine de morts dans la capitale Kinshasa et à Matadi, l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications du Congo (ARPTC) a enjoint les opérateurs des télécommunications de restreindre le partage d’images sur l’ensemble du pays.

« Depuis mardi matin, les internautes ont du mal à accéder à Facebook, Twitter, Whatsapp, Instagram, Viber, Google+, Skype, Baidu tieba, Pinterest, Linkedin, Tagged, Badoo, Myspace, Youtube, Videos, Buzznet, Meetup Snapfish et Imo à partir de leurs mobiles », a déploré l’organisation des medias en ligne.


RO / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8443 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


DAN @2IVBNKU   Message  - Publié le 08.08.2017 à 23:24
On paie des abonnements avec nos maigres salaires et après vous allez restreindre ... On considère les gens comme de cobails ou des chiens ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DAN @2IVBNKU   Message  - Publié le 08.08.2017 à 19:32
On paie des abonnements avec nos maigres salaires et après vous allez restreindre ... On considère les gens comme de cobails ou des chiens ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Internet : noms de domaine africains, les raisons d'une « faillite »
left
Article précédent Accès à Internet : seule la justice est compétente à ordonner la restriction, selon l’ACAJ

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique « Il n’y a aucun accord, aucune convention, aucun engagement passé avec le Saint-Siège ou de manière générale avec l’Église catholique » – Christophe Lutundula

03.05.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance