Economie
Tous les commerces ou presque sont fermés ce matin à Kinshasa. Ce qui est interprété pour certains comme un appel à la ville morte décrétée par le Rassemblement des forces politiques et sociales aquises au changement (opposition).
Du côté du pouvoir, on soutient que les commerces n'ouvrent pas parce que les propriétaires craignent d'éventuelles représailles de la part des "inciviques".
Sur la voie publique, les taxis et taxibus se font de plus en plus rares.
Le rassemblement a appelé à des journées ville morte le 8 et le 9 août pour exiger la tenue des élections en 2017.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique « Monseigneur Nshole a réellement dit que leur initiative est au profit de celui qui viendra après Tshisekedi » ( Ejiba )
14.03.2025, 13 commentairesPolitique Dialogue direct avec le M23 : Félix Tshisekedi salue l'initiative du président angolais
14.03.2025, 10 commentairesProvinces Kigali brouille le ciel de l’Est congolais avec le high-tech luxembourgeois
14.03.2025, 7 commentairesPolitique Négociations directes Kinshasa-M23 : "Que les obstacles les plus coriaces soient brisés, et que des voies inattendues soient ouvertes pour la paix !" (Kamerhe à Tshisekedi)
16.03.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance