Sport
Me Herman Mbulambele, secrétaire général de cette formation sportive, a expliqué que deux griefs sont retenus contre Mayaka. Il s'agit de la tenue des " réunions informelles " avec des personnes non qualifiées-sans les citer-et qui ne sont pas membres élus dans le club, mais aussi l'abandon de l'équipe pendant la période de recrutement.
" Le DCMP a tenu son assemblée générale le 11 août, où Jean-Max Mayaka a été élu comme président de direction. Mais il n'était pas le seul, il y a beaucoup d'autres qui ont reçu mandat des supporters du DCMP. Aujourd'hui, tenir d'autres réunions pour essayer de choisir d'autres membres, de façon informelle, c'est une façon d'envenimer la situation dans le club. C'est comme ça que le comité élargi a décidé de la sorte ", a-t-il affirmé.
Pour le secrétaire général de DCMP, Jean-Max Mayaka est aussi allé en Europe sans s'occuper de l'hébergement de l'équipe et du recrutement de nouveaux joueurs. " Nous sommes au moment de recrutement, mais le président est allé en Europe, alors qu'on devait négocier les transferts de joueurs, les regrouper dans un site… Il a tout laissé au président de la section football. C'est comme ça que nous avons pris des mesures conservatoires, en attendant que l'assemblée se prononce ", a ajouté Me Herman Mbulambele.
De son côté, Jean-Max Mayaka rejette toutes ces décisions, les qualifiant de " vaste blague ". Car, d'après lui, les textes du Club ne donnent qu'au seul président la qualité de convoquer un quelconque comité. Il a également promis de mettre hors d'état de nuire tous les ennemis du DCMP.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC
23.02.2025, 35 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale
22.02.2025, 20 commentairesPolitique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996
21.02.2025, 17 commentairesPolitique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?
21.02.2025, 15 commentaires
Ils nous font confiance