Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Sport

DCMP : Le comité élargi suspend préventivement Jean Max Mayaka de la coordination

2013-10-04
04.10.2013 , Kinshasa
Sport
2013-10-04
Ajouter aux favoris
Le comité élargi du Daring club Motema Pembe (DCMP) a préventivement suspendu, le mercredi 2 octobre dernier, le président de coordination de ce club, Jean-Max Mayaka, rapporte radiookapi. La décision a été prise à l'issue de la réunion du comité de l'équipe tenue le même jour à Kinshasa.

Me Herman Mbulambele, secrétaire général de cette formation sportive, a expliqué que deux griefs sont retenus contre Mayaka. Il s'agit de la tenue des " réunions informelles " avec des personnes non qualifiées-sans les citer-et qui ne sont pas membres élus dans le club, mais aussi l'abandon de l'équipe pendant la période de recrutement.

" Le DCMP a tenu son assemblée générale le 11 août, où Jean-Max Mayaka a été élu comme président de direction. Mais il n'était pas le seul, il y a beaucoup d'autres qui ont reçu mandat des supporters du DCMP. Aujourd'hui, tenir d'autres réunions pour essayer de choisir d'autres membres, de façon informelle, c'est une façon d'envenimer la situation dans le club. C'est comme ça que le comité élargi a décidé de la sorte ", a-t-il affirmé.

Pour le secrétaire général de DCMP, Jean-Max Mayaka est aussi allé en Europe sans s'occuper de l'hébergement de l'équipe et du recrutement de nouveaux joueurs. " Nous sommes au moment de recrutement, mais le président est allé en Europe, alors qu'on devait négocier les transferts de joueurs, les regrouper dans un site… Il a tout laissé au président de la section football. C'est comme ça que nous avons pris des mesures conservatoires, en attendant que l'assemblée se prononce ", a ajouté Me Herman Mbulambele.

De son côté, Jean-Max Mayaka rejette toutes ces décisions, les qualifiant de " vaste blague ".  Car, d'après lui, les textes du Club ne donnent qu'au seul président la qualité de convoquer un quelconque comité.  Il a également promis de mettre hors d'état de nuire tous les ennemis du DCMP.


C’est vous qui le dites :
9404 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Coupe du Roi : le Barça renverse le Real Madrid dans un match dingue
left
Article précédent V.Club : l’Assemblée générale désigne Flory Mapamboli pour « assurer l’intérim de la coordination »

Les plus commentés

Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington

25.04.2025, 10 commentaires

Politique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland

25.04.2025, 10 commentaires

Politique Procès Bukanga-Lonzo : “ c'est un dossier politique, une honte pour notre justice”, déclare Augustin Matata Ponyo

24.04.2025, 7 commentaires

Afrique Guerre à l'Est : un accord de paix durable signé à Washington entre Kinshasa et Kigali

25.04.2025, 6 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance