CNSA : Lokondo demande au président Kabila de ne pas investir Olenghankoy
2017-07-26
2017-07-26
26.07.2017
2017-07-26
2017-07-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/lokondo_henry_17_003.jpg
Les langues se délient pour contester la désignation de Joseph Olenghankoy à la tête du Conseil national de suivi de l'accord (CNSA).
La dernière vient d'Henry-Thomas Lokondo. Ce député de la Majorité présidentielle a prié au Chef de l'État de ne pas entériner la désignation d'Olenghankoy à la présidence du CNSA.
D'après l'élu de Mbandaka, il n'y a pas eu consensus autour du président des FONUS avec la contestation de principales forces de l'opposition, notamment le MLC et Alliés, l'UNC de Vital Kamerhe et le Rassemblement dirigé par le tandem Félix Tshisekedi et Pierre Lumbi.
Pour Henry-Thomas Lokondo, le président de la République devrait contacter les forces politiques de l'opposition et de s'abstenir de signer l'ordonnance confirmant Joseph Olenghankoy à la tête du CNSA.
Somme toute, des analystes estiment que Lokondo aura du mal à faire entendre sa voix, surtout que sa famille politique a déjà pris acte de la désignation de Joseph Olenghankoy en qualité de « président du Conseil national de suivi de l'accord de 31 décembre 2016 ».
MediaCongo
MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
8809 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Merci pour cette information. Olenga Nkoy etait corrompu pour qu'il soit dans ce poste de CNSA. il ne paise pas, il n' a pas le bagage politique, il ne parle pas un bon Francais, Nous voulons voir ses documents d'universite'. Quel qualification qu'il a? Alors Joseph Kabila lui a nomme' a ce poste pour retarder les elections donc en 2019 ou il va laisser kabila president a vie. Peuple congolais prenons nous en charges car tous ces politicians, tous ces opposants sont de COLLABO. Ils mangent avec Joseph Kabila pendant la nuit.
Courage cette fois ci votre place sera à la tête du gouvernorat de l'Equateur Ozoteya nyama akoyoka yo te tika mwana azika moto bongo akozonga lisusu te pene na moto bateya ka nde moto okei koteya mokomboso? likako akufaka na nbuma na monoko tika pe ye akufa na kiti na bokonzi ndenge moko na soit disant papa na ye.
Lokondo un malade de protagonisme. Kabila mene le combat dans le camp de l'opposition. C'est l'opposition qui ne sait pas ce qu'elle veut. Kabila a bien lu le livre "l'art de la guerre". Il laisse l'ennemi choisir le terrain de la guerre et le combattre sur son propre terrain.
Kabila ne va pas vous écouter honorable! Vous savez tous la manière dont il dirige ce pays.
Lokondo, Tu n'as pas trouvé ton compte avec Olenga Nkoy ? Tout congolais est libre de briguer n'importe quel poste, de la Présidence au Petit Poste de CNSA
Bien que appertenant a la MP il dit toujours la virite,pas comme les autres illettre comme mende minaku,mwamba shadari qui toujours hypocrites et optimiste aux desordres de kanambe
LOKONDO ! Kabila est président dans un gouvernement des imbéciles, lui aussi est imbécile de plus que ces alliés ! il n'a pas des analyses a faire sur les actes qui pose .
Merci Lokondo pour le bon sens, mais la CNSA ne va résoudre le problème qui met en mal la RDC. Kabila a voulu jouer ce jeu qui lui donne aucun profit, laisse le entériner ce voyou et en assumer les conséquences. Le navire a pris une direction difficile, ça va se compliquer davantage bientôt. Il y a trop d'erreurs. Kabila se contente de voir ses chiens (Mende, Atundu, ...) aboyer pensant lui donner un avantage quelconque alors qu'il creuse sa tombe au quotidien.
PLAN machiavel de kabila, Mr LOKONDO, retient ton souffle,
Pourquoi ne pas entériner? Quel consensus cherchez-vous? Pensez-vous que lorsque quelqu'un d'autre serait mis à la tête du CNSA Tous seront d'accord avec lui? Là vous crierez encore au non-respect de l'accord du 31 déc 016 Bomba mayele, botika tokende liboso. Si Olenga se révèle incompétent, nous allons le disqualifier à raison. Je sais que son problème c'est le Français. D'ailleurs le français n'est pas notre langue, il peut même parler en anglais.
Et si Kabila enterinait la designation d'Olengankoy que fera Henri Lokondo ? Puisque ce qui est sur est que Kabila n'entendra pas sa voix. Pourquoi continuer a evoluer avec les gens avec qui tu n'es pas d'accord ? Il faut simplement quitter la MP Mr. Cela ne te ressemble pas. Tu es leur oppose.
Des avantures!kanambe n'a plus la crédibilité! il n'est plus président de la RDC car il a foulé au pied l'accord qui lui donnait cette crédibilité!
Honorable Lokondo, il est clair et c'est le temps que vous prononciez clairement de ne plus être membre de la MP, vous le savez bien que votre chef est ce qu'il est, il ne prendra jamais en considération vos déclarations
Quittez Mr
NE PAS INVESTIR OLENGANKOY C'EST DESOBEIR AU CHEF DE L'ETAT SOIS SAGE DEPUTE
Le problème de ce député c'est qu'il est réfléchi, patriote et nationaliste contrairement aux ''crocodiles'' de sa famille politique comme les appellerait Mapon. A la MP actuelle l’intérêt national ne vaut rien. Seul compte de maintenir Kabila au pouvoir et protéger l'enrichissement illicitement acquis. Parce que plusieurs accusent Kabila et sa famille biologique, mais les plus illégalement riches sont dans la MP. Lokondo n'en fait pas partie visiblement. Et c'est cela qui fait sa différence.
Henry-Thomas Lokondo