Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Votre réponse à cette illusion d'optique détermine si vous êtes un génie...

2017-07-26
26.07.2017
2017-07-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/genie_17_003.jpg -

Une pathologie grave mise en lumière grâce à une illusion d'optique 

En posant cette simple question à plusieurs sujets, des médecins ont réussi à mettre en lumière une pathologie mentale très grave. Si dans cette illusion d'optique vous voyez en effet le masque à la fois plein et creux, rassurez-vous, votre cerveau se porte très bien. 

En revanche, si vous ne voyez le masque qu'en creux, les choses se compliquent. Pour les médecins, les sujets ne voyant le masque que de manière concave peuvent en effet présenter des traits de schizophrénie. Les schizophrènes sont en effet incapables de percevoir ce genre d'illusion d'optique et ne voient ici majoritairement qu'un masque en creux. 

"Quand ils regardent des visages concaves, seuls les sujets "sains" montrent un renforcement des connexions entre deux régions de leur cerveau. Ces connexions permettraient au cerveau d'analyser l'image vue en fonction des expériences passées : habitué à voir de vrais visages, il aurait tendance à interpréter les visages creux comme étant pleins. Un processus défectueux chez les schizophrènes", explique ainsi un article paru dans la revue Science et vie. 

Mais ne vous affolez pas si vous avez des difficultés à distinguer la partie bombée du masque. Car il se pourrait peut-être que vous soyez... un génie ! Selon les médecins, la schizophrénie et le génie ne sont en effet pas si différents. Mais il faut cependant distinguer les deux.

Les génies possèdent tout simplement deux manières de visualiser l'image : celle d'une personne saine, mais aussi celle d'un schizophrène. S'ils le veulent, ceux-ci peuvent ainsi "forcer" leur cerveau à ne plus voir l'illusion d'optique, et voir à la place le masque comme un schizophrène le verrait normalement.


Gentside
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8588 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


thomas @PNYQA3N   Message  - Publié le 26.07.2017 à 17:18
on ma diagnostiquer schizophrene pourtant je le vois le masque creux et plein

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Comment éviter de vous faire pirater sur les médias sociaux
left
Article précédent Flash Player : Adobe accepte enfin sa défaite et tuera Flash en 2020

Les plus commentés

Politique L'opposant Seth Kikuni brutalisé et interpellé par des gens se réclamant de l'ANR !

02.09.2024, 11 commentaires

Politique Cessez le feu des américains : le bilan est largement négatif

01.09.2024, 5 commentaires

Politique Réconciliation, cohésion, sécurité et paix en RDC ; Dialogue entre congolais : l’ECC prête à offrir ses bons offices

02.09.2024, 5 commentaires

Politique Dialogue de cohésion nationale : Martin Fayulu donne les raisons de sa démarche

02.09.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance