Société
Le prix de transport en commun sera revu à la hausse. C'est ce qui ressort d'une concertation ce jeudi 20 juillet 2017 à l'Hôtel de ville entre le gouverneur de la ville de Kinshasa et l'Association des chauffeurs du Congo (ACCO).
À l'issue de cette réunion, le président de l'Association de chauffeurs du Congo, Jean Mutombo, justifie la majoration du prix de transport par la dépréciation du franc congolais.
À l'en croire, la nouvelle tarification sera publiée dans les tout prochains jours par l'Hôtel de ville de Kinshasa.
Jean Mutombo a fait savoir que cette majoration tiendra compte du pouvoir d'achat de la population.
Il a appelé les chauffeurs à s'abstenir d'opérer unilatéralement l'augmentation des prix de transport pour ne pas entrer en conflit avec les autorités.
Toutefois, le président des transporteurs s'est réservé de donner la nouvelle tarification décidée de commun accord avec le chef de l'exécutif provincial de Kinshasa.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"
17.04.2025, 16 commentairesPolitique Guerre des puissants : la France défend le plan “controversé” de la CENCO-ECC, les États-Unis exigent le retrait “inconditionnel” des troupes rwandaises (Tribune)
19.04.2025, 12 commentairesPolitique Kabila à Goma : L’inquiétude monte et une tempête politique se profile à l’horizon
19.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance