Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : trois journées ville morte pour exiger la libération de deux prêtres enlevés

2017-07-20
20.07.2017
2017-07-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/beni_ville_17_003.jpg -

La société civile de Beni dans la province du Nord-Kivu a décrété, à partir de ce jeudi 20 juillet, trois journées ville morte dans la chefferie de Bashu au sud du territoire de Beni, pour exiger la libération des deux prêtres de la paroisse catholique Notre Dame des anges de Bunyuka enlevés dimanche 16 juillet.
 
Depuis ce matin, les activités socio-économiques sont paralysées sur l’ensemble de cette région, indiquent les sources locales, notamment dans les localités de Vuhovi, Kyondo, Bunyuka, Butungera et Bulambo. Selon Moïse Paluku, vice-président de cette structure citoyenne, l’insécurité refait surface dans cette partie du territoire de Beni.
 
« Ce que nous sommes en train de revendiquer, c’est la libération immédiate et sans condition de nos deux prêtres de la paroisse de Bunyuka qui ont été kidnappés le dimanche 16 juillet 2017. Mais aussi nous sommes en train de fustiger la situation qui prévaut dans la chefferie de Bashu surtout la résurgence des incursions nocturnes, caractérisées par des agressions à l’arme à feu et blanche, il y a des assassinats, des enlèvements, des vols et des viols », dénonce Moïse Paluku.
 
Selon les sources du diocèse catholique de Butembo-Beni, aucun élément nouveau n’est apparu dans le dossier de ces deux prêtres enlevés depuis cinq jours.  
 
Les abbés Pierre Akilimali et Charles Kipasa, deux prêtres de la paroisse catholique Notre-Dame des anges de Bunyuka, dans la chefferie de Bashu au sud du territoire de Beni, ont été kidnappés la nuit de dimanche à lundi 17 juillet. La Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) avait condamné mardi dernier cet enlèvement et exigé la libération de deux prêtres catholiques.


RO
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8612 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Boshab @LRYRYL7   Message  - Publié le 21.07.2017 à 09:08
On ne touche pas aux enfants de la lumière,la fin c'est la fin

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @A5XOJ2Z   Message  - Publié le 20.07.2017 à 21:17
Quand on porte la mains sur les serviteurs de Dieu, les choses vont tourner autrement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC : inquiétudes dans le Nord-Kivu après l’annonce de la fermeture de cinq bases de la Monusco
left
Article précédent RDC/meurtre d'experts de l'ONU : un accusé reconnu par un témoin lors du procès

Les plus commentés

Politique L'opposant Seth Kikuni brutalisé et interpellé par des gens se réclamant de l'ANR !

02.09.2024, 16 commentaires

Politique Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !

03.09.2024, 16 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Provinces Insécurité dans l'Est de la RDC : «La clé de la solution du conflit est entre les mains des autorités congolaises et non à l'Union européenne» (Nicolas Berlanga, ambassadeur de l'UE en RDC)

03.09.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance