Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kikwit : un journaliste victime d’un cas de vol des matériels de travail

2017-07-20
20.07.2017 , Kikwit, Kwilu
2017-07-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/17-23/kawanda_badylon_17_0001.jpg Kikwit, Kwilu-

Badylon Kawanda Bakiman

Badylon Kawanda, Rédacteur en chef de la Radio Tomisa, station confessionnelle émettant depuis Kikwit dans le diocèse du même nom, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo (RDC) et correspondant de JED (Journaliste en danger) a été victime d’un cas de vol la nuit de 18 au 19 juillet 2017. Plusieurs matériels de son travail ont été emportés par des inciviques non identifiés.

« Je suis arrivé à la maison vers 23 heures en provenance de la station de la radio. Lorsque j’ai ouvert la porte de la maison je suis entré et j’ai déposé le sac qui détenait tous les matériels de travail sur une chaise au salon. Je suis sorti pour aller me soulager aux installations hygiéniques. Les quelque cinq minutes que j’ai consacrées au petit besoin ont suffi pour que des inciviques non identifiés puissent entrer et prendre uniquement ce sac où il y avait un ordinateur portable blanchâtre de marque HP, un appareil de photo Samsung, le chargeur de l’ordinateur, le chargeur de l’appareil photo, deux chargeurs des téléphones, une petite radio digital, un modem, une clé USB, une allonge de couleur blanche, deux lampes torches », témoigne la victime.

Il affirme avoir saisi des autorités policières et militaires afin de mener certaines investigations criminelles.

« C’est la troisième fois qu’une telle situation m’arrive. La première fois était en 2005 lors de premières opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs. Cette fois-là ce sont deux téléphones, un appareil photo et un petit ordinateur portable qui était emportés à partir de la maison. La deuxième fois était en 2011 lors de la campagne électorale de la présidentielle et des législatives », ajoute-t-il.

CP
mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8492 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kukulu Elombe @KYLDDEP   Message  - Publié le 20.07.2017 à 16:07
Courage Tonton. C'est ca le risque de Votre beau métier

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Lubumbashi : les magistrats et greffiers du TGI font l'objet des menaces et filatures
left
Article précédent Sud-Kivu : tous les comptes bancaires de la province bloqués

Les plus commentés

Politique L'opposant Seth Kikuni brutalisé et interpellé par des gens se réclamant de l'ANR !

02.09.2024, 16 commentaires

Politique Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !

03.09.2024, 16 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Provinces Insécurité dans l'Est de la RDC : «La clé de la solution du conflit est entre les mains des autorités congolaises et non à l'Union européenne» (Nicolas Berlanga, ambassadeur de l'UE en RDC)

03.09.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance