Election de 11 gouverneurs : le calendrier est là
2017-07-19
2017-07-19
19.07.2017 , Kinshasa
2017-07-19
2017-07-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/17-23/ceni_bureau_vote_17_0001.jpg
Sur une décision rendue publique le 18 juillet 2017, le président de la Commission électorale vient de fixer le calendrier pour l'élection des gouverneurs dans les 11 provinces qui n'en ont pas encore.
Il s'agit notamment de:
- Bas Uele
- Équateur
- Haut Katanga
- Haut Lomami
- Kasaï Central
- Kwilu
- Mongala
- Sud -Kivu
- Sud - Ubangi
- Tshopo
- Tshuapa
Le vote des gouverneurs et vice-gouverneurs des provinces précitées auront lieu le 26 Août 2017 et la publication des résultats définitifs le 12 septembre 2017.


MediaCongo
MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8630 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
ATUNDU les arrêts de La cour constitutionnelle sont ils opposables à tous, comment organiser les élections dans les provinces où les gouverneurs ont été rehabilité par la cour constitutionnelle(Haut Katanga, Haut Lomami ) MENDE cette de la justice n'est-elle semblable à celle du diable
Si je prend le cas de la Tshuapa, il n'y a pas vacance Le Gouverneur LOMBOTO a été réhabilité par la cours constitutionnelle, comment encore organiser les élections ?? Donc, c'est clair que la CENI joue le jeu de la majorité
A ma connaissance, certains gouverneurs sont encore en fonction, ils n'ont ni démissionné, ni empêchés et n'ont pas été objet de motion de défiance et destitués par leurs assemblées provinciales. Et, celui du haut katanga réhabilité par la cour constitutionnelle; sur base de quoi va-t-on organiser des élections pour leur remplacement? Tout ce qui se passe en RDC n'est rien d'autre que de l'anarchie!
Quelle distraction? Les élections attendues par le peuple Congolais c'est pas ça! on attend les élections législatives et présidentielle d'ici 17 décembre 2017, c'est ce qui salutaire pour le Pays et ce sont là qui sont concernées par le budget durement négocié. Pourquoi chercher des voies et moyens pour troubler la Nation? la mauvaise foi de Corneil Nanga se manifeste ici.
un calendrier pour pseudo election, tu dois publeir le calendrier des elections des nouvelles institutions point bar.
les gouverneurs peuvent faire ce qu'il veulent on s'enfou notre probleme c'est que KABILA parte le reste apres publiez le calendrier des election presidentielle c'est ca notre probleme
Élection Présidentielle OU EST ?bande des aventurés!
Chers JKK et cie, si jamais vous aviez aimé ce pays,
Nous attendons aussi le calendrier des poursuites judiciaires contre ces Gouverneurs
Oh for What????all this???
Un acteur aventurie de CORNEILLE NANGA
bande de démon, c'est kabila qui nous concerne pas les gouverneurs.