RDC-Belgique : la tension persiste
2017-07-18
2017-07-18
18.07.2017
2017-07-18
2017-07-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/acp_17_003.jpg
Les relations entre la République démocratique du Congo et la Belgique ne sont pas toujours au beau fixe.
Pour preuve, l'Agence Congolaise de Presse (ACP), vient d'interdire, selon son homologue belge, Belga, à ses journalistes de couvrir les activités qui seront organisées le 21 juillet à l'ambassade de Belgique à l'occasion de la fête nationale de ce pays, ancien métropole de la République démocratique du Congo.
"Quiconque ne respectera pas cette instruction sera révoqué sans autre forme de procès...", précise une note signée par le rédacteur en chef de l'Agence Congolaise de presse, Nestor Cimanga.
MediaCongo
MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 19 commentaires
8641 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
mwisho ya regime ya kabila
L’idée évoquée par Mr Germain Kambinga semble être la meilleure pour sortir notre pays la RDC de cette crise accentuée politique & économique « Mr Kabila doit faire appel à Moise Katumbi, Felix Tshisekedi & Vital Kamerhe enfin de prendre un nouveau élan politique se basant sur la bonne gouvernance, collaboration et communication » Cela étant, La RDC reprendra son souffle ; Porter des accusations et accusations non fondées sur Mr Katumbi n’apportera aucune solution sur cette lourde période désertique que traverse toute l’étendue du pays
Voila ça est une bonne deçision,ils ont besoin de mettre a la tète du pays un óuiouiste je donne raison a lumumba mettait ce gens hors notre pays pour mieux decolle,ce eux qui sont derriere le faux politiciens en cause du tort au peuple
Et quel est l'impact de cette décision!Vous n’êtes important avec vos vieux et salles camera!Il y aura d'autres presses beaucoup plus professionnelles que vous!
Cela ne dit rien au peuple congolais. Mboka ekufi na ba Rwandais. Ba yaki po ba bomaka biso ba botola economie na biso oyo eza na sous sol donc ba minerais na biso et ba komisa biso ba esclaves na bango comme avant independance. Tolembi ba Rwandais tozali na besoin ya democracie. To zali na besoin na bango te. Ba zonga na Rwanda. debout congolais,soulevement populaire.
Coup d'epée dans l'eau et après?
Voila la follie de nos dirigeants, ils se vengent mais oubliant qu'ils violent en meme temps la loi. S'ils veulent aussi sanctionner la Belgique, qu;ils le fassent avec des motifs bien fondes: Ne pas confondre les choses en pensant qu'on est libre de s'attaquer a tout ce qui a la couleur belge sans aucune raison. Le regime JKK doit faire attention: Meme s'il se cramponne au pouvoir, il va bientot partit et cela sera la fin de leurs histoires de rendre le pays democratiquement malade.
Il faut les arrêter tous et multiplier les sanctions pour la bonne la bonne éducation de la masse
Non événements,bientôt la fin du regime
Participer ou pas kkh le 24/07/2017 qu'il ne rêve pas la force des faible c'est les sanctions aux ayant droits aya kokumba bole ya gouverneur bolamba.
C'est notre droit de le faire. combient des journalistes etrangers qui vont dans nos ambassades pour couvrir le 30 juin?
Bon debarras qui lisent les depeches de l'ACP si ce ne sont pas les mouvanciers et quells types des materiels disposent-ils, leur bureau de Bukavu est devenu une boutique.
C'est vous même qui sera révoqué ou qui va fuire ce pays! Bande de gens au service d'un petit rwandais.