Baudouin Mayo au PPRD : "Les conditions ne sont pas réunies pour l'instauration d'un état d'urgence"
2017-07-17
2017-07-17
17.07.2017 , Kinshasa
2017-07-17
2017-07-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/10-16/mayo_baudouin_17_0001.jpg
L'instauration de l'état d'urgence recommandé par la Ligue des jeunes du PPRD au président de la République pour faire face à la détérioration de la situation après l'attaque du Grand marché central de Kinshasa fait déjà polémique dans l'univers politique congolais.
À l'Union pour Nation Congolaise (UNC), on s'oppose farouchement à l'instauration de l'état d'urgence.
Pour Baudouin Mayo, les trois conditions pour l'avoir ne sont réunies, conformément à l'article 144.
D'après lui l'article 144 fixe trois conditions pour décréter l'état d'urgence, notamment la menace de la souveraineté, de l'intégrité territoire ou du bon fonctionnement des institutions.
Ce proche de Kamerhe fait remarquer que les attaques du marché de Matete, du marché central ou de la prison de Makala ne remplissent pas les trois conditions précitées.
MediaCongo
MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 22 commentaires
8639 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
L’idée évoquée par Mr Germain Kambinga semble être la meilleure pour sortir notre pays la RDC de cette crise accentuée politique & économique « Mr Kabila doit faire appel à Moise Katumbi, Felix Tshisekedi & Vital Kamerhe enfin de prendre un nouveau élan politique se basant sur la bonne gouvernance, collaboration et communication » Cela étant, La RDC reprendra son souffle ; Porter des accusations et accusations non fondées sur Mr Katumbi n’apportera aucune solution sur cette lourde période désertique que traverse toute l’étendue du pays
Nous sommes d'accord avec vous, honorable. Il ne faut pas que le PPRD s'empare de ce pays par des strategies folles. Les congolais ont besoin des elections pr se choisir les dirigeants dignes. Nous comprenons que c'est le PPRD qui invente toutes ces tensions sécuritaires. Le sang de tous ces congolais est sur leurs épaules.
Ce qui pousse certains du camp de ceux qui sont au pouvoir de faire ces genres déclarations découle du comportement de la de certains opposants dont MAYO
C'est que Kabila cherche il le trouvera certainement, il croit pouvoir manipuler les congolais hors il fait que s'en foncer et sa situation fait que s'en purée du jour au jour, ce type n'a plus la chance d'être libre et tranquille dans sa vie, maintenant l'argent que tu as massé pour torturer les congolais tu ne pourras pas jouir de ça, les sangs de congolais que tu as tant fait couler va crier sur toi toute ta vie et tu n'auras jamais la paix toute ta vie
jeunes manipulés ou téléguidés par jkk et la mp pour se cacher! Toyebi bango,kala te ekozala declaration ya batata mikolo ya mp. Vos différentes approches et stratégies sont très connues par les congolais! Esili pona bino,vous devez partir!!!!!!!!
Ba jeunne ya congo ba papa wana tambwe mwamba,mende,kengo ect ba vieux wana basaki na mobutu ti lelo kokinisate gue batu wana bako bongisa te depuis kala baza eloko nini basali bo piaya batu wana chance bo chance generation ya bapoliticiens bino pe bo kokola bobisa te generation ba viex wana bayebi coi faible ya bacongolais bozala mayele ba papa wana batiaki biso na colonies na bango ti lelo bosituka.
C'est le jeu de la famille politique de Joseph Kabila Alias Hypolite Kanambe. Toue les manoeuvres orchestrés par cette franche de la mouvance ne permettra jamais la population à céder à la merci de la personne de JKK et ses acholites. Celà était la dernière énergie après le raté du referendum échoué à masse, comme écchouéra également cette manoeuvre de l'état d'urgeance au profit de Kabilie. Comprenez que ce ne plus le temps de manoeuvre unitile. Par contre, préparer les pays aux quels vous vivre après cette période car la place ne sera plus possible à ceux qui trainent au tour de Hypolyte K
Ils vont certes enflammer le pays pays pour remplir les trois conditions. La seule chassons qui sonne dans leur cœur c'est se maintenir au pouvoir. Donc, il faut s'attendre au pire. Peuple ne désarme pas, tiens bon. Le régime tombe avant la décembre. Ne pillez pas, ne détruisez rien car c'est votre pays. Nous vaincrons.
Des jeunes gens qui ne pensent pas à leur avenir. kaka ba raisonnement ya pambala pambala
Il faut etre fou pour penser en ce moment precis qu'il faille declarer un etat d'ugence. Ce qui du reste voudrait dire que l'Etat congolais a perdu le controle de son territoire et de ses institutions et il y a besoin d'une mesure pour recouvrer sa souverainete'. Comme au PPRD il y a pas de tetes pensantes au froid, tout ce qui tombe sur la table est bon a`consommer! Mawaaaaaaa mingi!
la Situation de la RDC commence à être Congolisée
Allez dire a votre responsable de la jeunesse du PPRD (Partie du Peuple recuperé par le Diable) de se taire s'il n'a rien a dire.
C'est la dernière stratégie de la MP dans leur gibecière.
1 Ils ont cherché d'abord à créer l'insécurité à l'Est, ça échouer,
2 Ils ont créée l'insécurité aux Kasaï, ça n'a pas tenu,
3 ils ont pensé en libérant les prisonniers que l'insécurité sera très grande à Kinshasa voire en province, mais ça échouer,
4 4) Ils ont tenté à proposer le referendum constitutionnel, mais ils trouvent que c'est "LIKALA YA MOTO".
5 maintenant ils créent des attentats/terrorisme aux marches pour décréter l'état d'urgence, et ils sont confondus car les conditions prévues dans la constitution ne sont pas remplis.
6 Ils seront enfin cuits.
7 Que vivra verra
D'après lui l'article 144 fixe trois conditions pour décréter l'état d'urgence, notamment la menace de la souveraineté, de l'intégrité territoire ou du bon fonctionnement des institutions. si tel est le cas, les jeunes de PPRD doivent rentrer lire la constitution. MOBUTU avait vraiment des têtes car il faisait des choses contraire mais en se référant aux textes.
il n y a plus d'autres portes de sorti sauf les elections. Mr. kabila doit déjà preparé un dauphin mais il ne sait à qui faire confiance.
Baudouin Mayo