Moise Moni Della pour le dédoublement des institutions
2017-07-13
2017-07-13
13.07.2017 , Kinshasa
2017-07-13
2017-07-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/10-16/moni_della_idi_moise_17_0002.jpg
L' acteur politique, membre du Rassemblement, Moise Moni Della, propose le dédoublement des toutes les institutions, si les élections ne sont pas tenues d'ici la fin de l'année.
Objectif : faire pression au pouvoir afin d' obtenir ces scrutins dans le délai fixé par l' accord de la Saint Sylvestre.
D'après le président du CONADE, le Rassemblent aura son gouvernement, sa Commission Électorale Nationale Indépendante, son parlement et son Conseil national de suivi de l'Accord (CNSA), parallèlement à côtés des institutions officielles.
Moise Moni Della a toutefois précisé qu' il n' y aura pas le dédoublement de l'institution président de la Republique.
Il a souligné que Joseph Kabila reste en fonction jusqu'à l'organisation de l'élection présidentielle en décembre 2017.
MediaCongo
MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 21 commentaires
8782 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Mr MONI DELLA,comme homme politique apprenez à donner des avis ou propositions rationnelles ,agir autrement te ramener dans la catégorie de ceux qui font parler leur cœur au-lieu de la tète
En effet,les choses vont de mal en pis au pays, comme les élections ne seront pas organisées avant fin décembre 2017, Etant Président de l'Union des Intellectuels Lumumbistes et de l'AFRIQUE-SANTE, asbl, je propose la formation d' un Gouvernement des Technocrates pour départager les politiciens de l'Opposition et de la Majorité et mobiliser le fonds communautaire pour les élection responsables et démocratiques
Vous n'avez plus de leçon à donner au peuple congolais si nous sommes arrivés là, c'est à cause de vos traitrises et la politique du ventre. Après le 31 dec 2017 On aura un Gouvernement des Technocrates pour départager le politique de la MP et de l'Opposition.
Après 31 dec 2017 GOUVERNEMENT DES TECHNOCRATES ( UNE EQUIPE DE 43 PERSONNES SEUEMENT POUR DEPARTAGER LE POLITIQUE INCAPABLE ET DE MAUVAISE FOI D'ORGANISER LES ELECTIONS LE Candidat Premier Ministre, Chef du Gouvernement. Prof Dr Robert KIKIDI MBOSO KAMA
Vous n'avait plus de leçon à donner au peuple congolais si nous sommes arrivés là, c'est à cause de vos traitrises et la politique du ventre. Après le 31 dec 2017 On aura un Gouvernement des Technocrates pour départager le politique de la MP et de l'Opposition.
Si le calendrier n'est pas publié au 31 juillet. Portons tous des habits blancs (toute la RDC) chaque lundi jusqu'à la publication d'un calendrier. Une façon d'alerter le monde et les autorités du pays. Nous parlons seulement sans faire des actions. Ba congolais balingi koloba mingi surtout na parlement yoka ba français.
Il ne suffit pas de parler pour ne rien dire, il est vrai que la soif du pouvoir se trouve sur les lèvres d'un grand nombre, mais la conscience doit être à la base de l'expression. Ces genres de raisonnements ne sont pas cohérents, cette tautologie ne suit pas la loi logique et donc la pensée ne devait être exprimée au verbe.
Ce Monsieur ne comprend ni le sens ni l'ampleur de ses idées.
Esk tu raisonne au moins??? je vois k tw o6 tu es corrompu, fils de guegue
L'objectif se faire tomber le commandant Hippo, notre bien Aimé General Major Président Fondateur de la RDC, les idées viendront de la base, décembre sans Hippolyte se prépare aujourd'hui mes frères
Pona Congo Lisolo ya Congo
Gouvernement parallèle,du déjà vu avec Tshisekedi dans les années 90.
Mobilisation générale pour les manifestations programmées à Paris ce Samedi 15 Juillet 2017. Rendez-Vous à 15H00. Notons qu'il devient indispensable que toute la Diaspora congolaise se mobilise massivement, pour démontrer aux multinationales qui multiplient et soutiennent en coulisse les actes de divertissements destinés à endormir le peuple congolais et à détourner sa conscience et son énergie, la détermination des patriotes congolais à dénoncer et à résister à toutes les formes de leurs manœuvres sordides. Ingeta et la RD Congo sera libérée.
Le problème c'est le sommet de l'Etat qui est pourri, il faut envisager dès maintenant le mécanisme spécial de substitution qui organisera les élections, Il n'est pas question de dédoublement, mais de l'anéantissement tous azimut du JKK pour la démocratie.
C'est du n'importe quoi
Une proposition dénouée de tout fondement.
Dèmontrez avec des données que les élections sont possibles au 31/12/2017. ecrivez un livre blanc. Laissons de coté les accords pour le moment , puisque vous etes incapable de reconnaitre ce que vous avez signé.
Le principal c'est la tête et vous verrez que l'accessoire suivra
Moise, cette proposition est bidon, notre problème c'est la tête du pays qui est pourrie et nécessite le remplacement radical et drastique par les élection Toi aussi il faut bien identifier le problème.
Mais s'il n'y a pas dédoublement de l'institution président de la République, où est l'intérêt de cette proposition? On dédouble toutes les institutions subalternes et on laisse l'institution suprême, celle-là même qui est la cause de la crise? Ça aura quel sens !!!
Aventure sur aventure !!!
Hummmmm. c'est quoi ca encore comme proposition?
Moïse Moni Della Idi