Société
La Commission nationale de prévention routière (CNPR) a lancé vendredi 7 juillet à Kinshasa, une campagne de sensibilisation des conducteurs dénommée « Boire ou conduire, il faut choisir ».A en croire son président, Val Manga, cette action vise à informer ceux qui conduisent sur les dangers qui les guettent quand ils sont en état d’ébriété.
«A Kinshasa, toutes les artères sont jonchées des terrasses et des bars. Et, les conducteurs ont toujours tendance à prendre un verre et continuer sa route», a-t-il indiqué.
Associée à cette action, la fondation Bralima souligne qu’elle voudrait montrer que la vie humaine est plus importante que les affaires, estime son secrétaire général, Laurent Bukasa.
Selon les initiateurs, la campagne boire ou conduire, il faut choisir va durer 60 jours sur toute l’étendue de la ville de Kinshasa.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington
25.04.2025, 10 commentairesPolitique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland
25.04.2025, 10 commentairesAfrique Guerre à l'Est : un accord de paix durable signé à Washington entre Kinshasa et Kigali
25.04.2025, 6 commentairesPolitique Négociations entre Kinshasa et l’AFC/M23 : des défis majeurs persistent
25.04.2025, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance