Provinces
En séjour dans la province de la Tshopo, le chef de l'État Joseph Kabila se dit être "en colère" contre certains de ses collaborateurs qui, selon lui, "ont laissé pourrir la situation". Car, dit-on, "à situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle".
En effet, les notables de cette entité accusent le gouvernement provincial et l'Assemblée provinciale de mettre cette province en moule.
Toutes ces accusations ont été portées au chef de l'État mercredi 5 juillet à Kisangani, lors d'une audience.
Ces notables demandent au président de la république d'user de son pouvoir constitutionnel pour tout changer dans cette province.
D'ailleurs, le porte-parole des notables de la Tshopo, Jean Stanis Bilanga, rassure que le Chef de l'État a exprimé sa déception au vu de ce qu'il a trouvé à Kisangani, après sa dernière visite il y a une année.
Le président Joseph Kabila (au second plan) à l'un des endroits où son convoi s'était embourbé sur la route nationale n°4 (Kisangani-Bunia) le 22 novembre 2013.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Provinces Interruption du trafic ferroviaire entre le Grand-Kasaï et le Grand-Katanga à cause d’une énorme érosion
13.04.2025, 6 commentairesPolitique Face aux médias : Le député Iracan appelle l’opposition à avancer des propositions constructives face à la crise
13.04.2025, 6 commentairesPolitique Polémique sur le financement du Pacte pour la paix : "Même pas un dollar perçu", rétorque le tandem CENCO-ECC
14.04.2025, 6 commentairesPolitique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi
15.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance