CNSA : Kamerhe renonce à la présidence
2017-07-04
2017-07-04
04.07.2017
2017-07-04
2017-07-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/01-02/kamerhe-dialogue-ua.jpg
Le président de l'Union pour la Nation Congolaise vient de se déclarer non partant dans la course à la présidence du Conseil national de suivi de l'accord du 31 décembre 2016.
Alain Mbaya, Secrétaire national de l'UNC qui a livré cette information, a fait savoir que dans une lettre adressée ce lundi 3 juillet 2017 au président du Sénat et de l'Assemblée nationale, Vital Kamerhe a dénoncé la violation de l'accord du 31 décembre.
D'après Alain Mbaya, le président de l'UNC a dénié à Kengo et Minaku le droit de mettre en place le Conseil national de suivi de l'accord.
Seul, le président de la République est habilité à installer le CNSA, fait-on remarquer à l'UNC.
Le modérateur de la composante opposition à l'Assemblée nationale estime que le fait pour le chef de l'État de déléguer ce pouvoir aux présidents de deux chambres, viole l'esprit et la lettre du compromis politique du 31 décembre 2016. « Dans ces conditions, mon parti et ses alliés ne pourront participer à la composition du CNSA », a fait savoir Vital Kamerhe aux présidents des deux chambres du parlement congolais, Kengo et Minaku.
Ce volte face de Vital Kamerhe, qui pourtant avait signé l'arrangement particulier au Palais du peuple sous l'égide de Kengo et Minaku au mois d’avril 2017, semble être une manière pour l'ancien président de l'Assemblée national de faire allégeance au tandem Félix Tshisekedi et Pierre Lumbi. Le Secrétaire national de l'UNC a déclaré à ce sujet que les démarches sont en cours pour le Rapprochement entre son parti UNC et le Rassemblement.
Après le désistement de Vital Kamerhe et du Rassemblement Limete, le chemin est ouvert pour Olenghankoy et Fidèle Babala.
MediaCongo
MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 44 commentaires
9005 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Attention aux taupes!
Par son livre "Pourquoi j'ai choisi Joseph KABILA" Vital Kamhere avait déclaré qu'il ne quittera jamais KABILA. Comment pourriez-vous penser qu'un jour il sera opposant de KABILA. la preuve, c'est qui passé à l'oeuvre pour aider Kabila à se passer du Rassemblement. Il fait toujours le jeu de son mentor Kabila.
Nous a-t-il encore écrit pourquoi il veut quitté Kabila? Non il ne l'a pas et ne peut pas le quitté.
eh!!!pardon Mr kamerhe,de quel classe d rapase est vous? tu as trahit les autres pour montre a tous que tu aime le congo plus que tu es aller s agenouille devant kabila a deux reprise meme pas une mais deux fois et il ta saboter maintenant tu veux rejoindre le rassemblement ???eh!! papa yokaka mpe soni olakisi deja te limite on est peux pas confier notre pays a un des equilibre comme toi tu manque de personnalite,de carisme,sens de responsabilite pardon yo te!!!
après avoir trahit le rassemblement, là il revient à ce que L UDPS. n'aime pas. biface, kil continue selma avec kabila kil a fai confiance apre il n pa récompensé. il n c plus koi faire c traître
Kamerhe ne sait plus quoi faire mon Dieu! Il a signé pour favoriser Kabila au glissement et Kabila ne lui récompense même pas il fait confiance aux autres et enfin il risque de demander pardon à Kabila.
Il y a 3 questions a se poser: 1. Un candidat a la presidence de la rdc sous le ticket du rassemblement est conteste entre Katumbi et Felix. VK voudrait il etre le troisieme? comment reconcilier toutes ces ambitions politiques? 2. Le rassemblement avec l'UNC pourraient ils demander le respect de l'accord du 31/12/2016 tout en etant dehors du CNSA, un organe de garanties pour le respect d'accord ou cherchent-ils un 3 ieme dialogue? 3. Comment l'UNC pourrait-elle etre hors du CNSA et a meme temps avoir une representativite au sein du gvt?
Ses aventures commencent à le rattraper, mais ce n'est pas encore fini. Politicien versatile, politicien de chambre, nous le connaissons très bien et il ne va pas échapper à nos sanctions.
Kamerhe vital: un homme très dangereux pour ses jeux politiques au compte de la MP
Maintenant la population est en train de faire des bonnes analyses et évaluations ; Si VITAL K. n’était pas de la MP réellement ,svp il ne devrait pas signer l'arrangement particulier avec MINAKU/TSHIBALA/KENGO;Même si il est de notre PROVINCE/SUD-KIVU ,Il n'est pas utile pour la RDC; Une personne douteuse avec avenir flou.
tout devient difficile à comprendre dans ce pays.
actuellement ,franchement KAMERHE c'est un danger pour la RDC, Il joue le jeu de la MP; attention ,attention ,attention avec VK;
RASSOP ET G7, FAITES ATTENTION AVEC CE KAMERHE VITAL, c'est un faux type,; Je vs assure que c’était mon candidat bien aimé. Mais en voyant tout ce qu'il vient de faire ,on le prend comme "un sans position,opportuniste de mauvais gout"
Kamerhe situationniste,opportuniste surfe toujours sur la vague du moment celle qui portera ses ambitions Il s’est vigoureusement opposé au dialogue proposé par Kabila, y voyant « un piège »,il a finalement accepté d’y participer, en tant que « co-modérateur » Capacité d’adaptation sûrement mais difficulté à rester constant (prise de positions,stratégie mouvante) Une grande partie de son fief du Sud-Kivu continue malgré tout de le soutenir ...Pourra-t-il rejoindre ou être utile à Félix et au Rassemblement?? Probablement,s'il partage le seul objectif qui s'impose à lui, pour exister : l'alternance!!!
Une fois de plus monsieur le versatile fait gagne du temps a son maitre Ce petit jeux est connu de congolais.
Il a déjà rempli sa mission et reçu sa récompense en catimini,alors ce normal qu'il renonce a ce poste. Bientôt là nous allons lui donné une autre mission très importante comme il joue bien son rôle sans faire de bruits.
De toutes les manières Vital Kamerhe a fourni beaucoup d'efforts pour tirer son maître de pétrin. Il y est parvenu avec l'accord-caviar du camp tshatshi(quel cadeau?), mais les caciques de la MP à qui il pouvait faire ombrage se sont employés à lui barrer la route après qu'il ait fait le boulot(il tenu d'accepter de couler pour toujours). Il doit se contenter du paiement en chiffres de son maître. Les différents postes aux quels il s'attendait il ne les auras pas à cause des forces centrifuges qui opèrent
Gare aux dirigeants du Rassopp qui doivent attention de recevoir ce monsieur au sein de groupement qu'il a vilipendé depuis Genval. Le recevoir serait un crime et la liquidation de l'opposition qui inspire encore confiance dans l'opinion. Tu t'attaches à VK, tu meurs politiquement, pcq ce gars est mort pour ses calculs machiavéliques qui l'ont rattrapés.
IL A DEJA JOUE SON ROLE, CELUI DE BARRER LA ROUTE AU RASSEMBLEMENT COMME IL L'A FAIT EN 2016 EN BROUILLANT LES CARTES DE L'UDPS POUR FAIRE TRIOMPHER SON MENTOR KABILA. S'IL ESTIME QUE L'ACCORD DU 31 DEC EST VIOLE, QU'IL DEMANDE A SON MINISTRE DE DEMISSIONNER DU GOUVERNEMENT. GARE AU RASSEMBLEMENT, OLENGA NKOY VOUS A ROULE, NE LAISSEZ PLUS D'AUTRES LOUPS ENTRER DANS LA BERGERIE;
Moi je non, il peut pas être reçu au RASSOP, il a l'invitation du GENVAL ce Monsieur n'était pas parti, sa raison était d'intoxiquer Eva Bazaina et les autres de ne plus s'allié à Etienne TSHISEKEDI sous prétexte qu'il va devenu le plus puissant de tous partis de l'opposition. Après avoir raté la primature etc il veut se ressaisir non peuple soyez brudent ce genre de personne
Le charisme de ce monsieur manque à l'opposition. S'il compose avec moïse katumbi, ça sera un duo qui va faire trembler la majorité.
Il faut un franc jeu Mr Vital, nous voulons en finir avec KANAMBE HYPOLITTE qui ne respecte rien d'engagement et prend tout le monde comme des idiots mêmes nos Evêques qui l'ont aidé à passer 2017 au palais de la nation cette fois-si c'est le départ de KANAMBE qui ne doit plus engager la RDC après le 31/12/2017
CETTE FOIS-CI, J’ESPÈRE QUE TU NE VAS PLUS TE PERDRE DE CHEMIN SINON L'HISTOIRE DE CE PAYS NE TE PARDONNERA PAS RESTE CONSTANT DANS TES POSITIONS,CELA FERA DE TOI,UN POLITICIEN CRÉDIBLE.
Monde y'a kon monde y'a intérêt.
Réfléchissons un instant : Quel est le péché de VK? Avoir compris avant tous les opposants qu'il ne servait à rien de refuser le dialogue? Si tel a été son péché, que dire de ceux qui ont négocié un dialogue bis sous l'égide de la Cenco? Des opportunistes qui ont profité d'un chemin déjà balisé? Aujourd'hui tout le monde jure par l'accord du 31/12. Cet accord existe parce qu'il y a eu celui du 18/10!!! Ne faussons pas l'histoire! Si VK travaillait pour JKK pourquoi ce dernier ne cesse de le traiter comme un torchon? Tous ceux qui diabolisent VK ne font que jouer que le jeu de ceux qui veulent enterrer politiquement tout opposant valable.
Esperons que le MLC va aussi desister,je le souhaite alors vieux vital tu peut jouer au contre poids avec le rassemblement po likambo mutu abomela pese,mutu ayebaka te,pese ye moko ayebi po apesa trop sikoyo nani pese,nani mutu moi je ne sais pas
Dynamisme politique, Merci VK. L'accord est violé ce que fait MINAKU et Kengo n'est plus ce qui a été convenu C'est leur fabrication.
Mr Caméléon continue toujours de nous prouver à suffisance sa versatilité
Faisons un examen de conscience ensemble
Pourquoi ce revirement, il a eu tout le temps de rejoindre le Rassemblement, mais il ne l'a pas fait????????????? Il est allé de son propre gré de l'autre coté pendant que les autres savaient que ce chemin ne nous amèneraient point à Rome et lui étant averti
Aujourd'hui, il veut nous faire croire autre chose
SVP, chers responsables du Rassemblement évitons à ce que nous soyons infiltrés à l'aube de notre victoire
To sosola oyo ba bengi na lopoto Discernement
Caméléon, le cousin de Kim Jong Un dont le coiffeur est mort, l’infidèle Babala et compagnie, nous devrions leur dire que nos portes sont fermées à double tour et cadenassées
Évitons les infiltrations.
Mon cher VK tu ne changera rien car le pays est dans le KO
VK tokomi wapi na mo memi maki nayo?keba Félix ba ndoki basilique te keba
C'est bien comme tu fini par comprendre que ton salut et celui de notre peuple ne proviendra Jamais de ce régime des sadiques, égoïstes! il faut maintenant trop pousser pour ce régime sorte.
Une bonne lecon pour les congolais qui misent sur les Noms des politiciens et non sur le projet de societe qu'ils ont pour notre bien etre. Soyons serieux Ces politiciens Congolais qu'est ce qu ils ont deja fait pour notre bien etre? pour moi la reponse est ELOKO TE
Bien, nous sommes d'accord avec vous. il n'y a que l'UNC qui a une base parmis tous ces partis de l'opposition signataires de l'accord de la cité de l'UA. Si l'UNC quitte ça nous fait du plaisir. Merci vieu VK. nous sommes tjrs derrière vous.
quant à toi VK n'oublie pas que c'est toi qui nous avais amené se type dans ce Pays, et tout ce que nous subissons aujourd'hui, c'est en partie de ta faute
Ce Pays a vraiment besoin des dirigeants serieux, tout les efforts du Peuple qui se demenent de gauches à droite malgrer les tracasseries d'une bande des gens qui logent de belles villa dans la capitale et à l'etranger pourtant ils ne sont que qu'un coudé par raport au nombre de pres de 75 0000 000 D'habitant. il est temp de federaliser ce Pays, si nous voulons le voire se tenir debout de nouveau, parce que on en a mare d'etre entre d'enrichir les Ministres, les hauts cadres de la fonction publique qui habitent à kinshasa au detriment du tresor publique, tout ce trouble que connait notre Pays aujourd'hui par de la non gerance de ressource publique malgrer les entrees en abondantes des ressources dans le compte du tresor publique et qui finis dans les poches des BRIGANTS. je souligne ce point dans ce commentaire parceque je vois qu'il y a des gens concerner à qui je m'addresse directement dans cette publication. nous souffrons et on en a mare. si du moins vous vous eternisiez au pouvoir tout en reglant et en developpant le Pays et la vie sociale de la population, on ne s'en aurait pas preoccuper mais tellement que vous etes si EGOISTE, vous gardez l'entierté des ressources...
Il faut que Olenghankoy et Babala se ressaisissent aussi pour faire pression commune a la MP. Il faut vraiment barrer la route a ces richissimes illégaux et sans âme. Ba kanisa te mbongo ya moyibi nde bakangi RDC na maboko na bango. Luvulu ya nene
Kamerhe, si tu oses encore trahir notre Boss, ce sera fini pour toi! Un homme averti en vaut deux.
KABILA KABANGE Joseph c'est bien moi,maintenant sur medias congo, idiot
jamais rapprocher ce traitre du Rassemblement,felix faire attention" bitumba na ba ndoki esili te!
Kamerhe, tu vas occuper ce poste de gré ou de force. Compris!!!
Je suis souverain absolu de ce pays,personne ne bougera mon autorité Minesha kwenda Mbari kabisa,wakuni tenkesha Ashiya zarikwa
INCREDULE Nidunga - 04 07 2017 09:06 en 2011 VKL était sorti quantième après le Fils de la PROMESSE le Raïs JKK? T'as la réponse et aujourd'hui qui te dit qu'il sera élu? DIEU ESPRIT SAINT n'a pas encore dit son dernier mot. Hier VKL était considéré de traitre, de Rwando-Burundais au même rang que les autres qui emettaient les avis contraires au RASSOP/LIMETE, voilà maintenant VKL est cajolé, le plus populaire, il n'est plus au service de la MP? DISTRACTION, il ne fera rien devant la machine électorale de la MP qui est soutenue pas le fils de la PROMESSE lequel encheri par DIEU ESPRIT SAINT.
Félicitation,
vous pouvez encore faire quelque chose
Mr VK, souvenez -vous de la mobilisation du 31 juillet lors du meetting du vieu Tshitshi, vous etes à mesure de défier ce phapharon et foutron d'Olongakoy, un vaut rien qui pense que le pouvoir c'est une chance au congo, il ne dépend pas du niveau d'études, c'est pourquoi il soutien son ami sans bagage intellectuel mais detient pouvoir actuel.
Fuite en avant à la recherche de la popularité et essayer de convaincre le pauvre citoyen congolais pour une renouvellement de leur confiance. Ceci pour un positionnement. Les OPPOSANTS de la CENCO ont été mandaté par le chef de l'Etat et VKL avait pris part aux assises organisées par lesdits opposants. Aujourd'hui le même chef de l'état mandate les présidents de deux chambres du parlement, où est le mal? Les Politiciens Congolais cherchent à tout prix compliquer les choses pour rien. L'oeil de DIEU est sur le fils de la rébellion
Felicitations. On vous attendais! Merci de revenir a la raison. Le boulevard est vide. Ressaississez vous VK. Vous etes la seule personne a avoir le charisme et les aptitudes pour mettre en deroute ce regime finissant par des actions populaires. Votre popularite est intacte. Renouez avec votre base et reallumez ce feu devorant qui a fait de vous l'un des opposants farouches au syteme rwandais en RDC