La Cenco va lancer sa campagne pour les manifestations pacifiques dès dimanche prochain
2017-06-29
2017-06-29
29.06.2017
2017-06-29
2017-06-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/26-30/cenco_eveques_16_0001.jpg
De la parole aux actes. L’église catholique va bel et bien mobiliser la population pour réclamer le respect de l’Accord de la Saint Sylvestre et l’organisation des élections au plus tard le 31 décembre 2017.
« La Cenco lance ce dimanche 2 juillet 2017 dans toutes les paroisses de la RDC, la campagne de sensibilisation pour les manifestations pacifiques », a annoncé mercredi soir 28 juin 2017 le compte twitter officiel de l’église catholique.
Comme promis dans leur message, les évêques comptent bien déployer leurs envoyés partout dans le pays pour passer le message. « Faire en sorte que cela ne ressemble pas à l’anarchie », explique l’abbé Nshole, secrétaire général de la Cenco.
Dans leur message rendu public le 23 juin, les prêtres catholiques brossent une situation politique, sociale et sécuritaire très préoccupante et tiennent pour responsable, le pouvoir en place.
De quoi faire bondir de colère le chef de l’État, qui a violemment réagi lundi à Lubumbashi. Pour la Cenco, il s’agit d’aider le peuple à recouvrer ses droits. À « prendre son destin en mains ».
MediaCongo
CAS Info / MCN
C’est vous qui le dites : 61 commentaires
9570 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Je te l'avais dit C. Mashala tu as vu combien de "unlike" tu as ?
Pona Congo Lisolo ya Congo
MAIS KANAMBE, TU AS ECHOUES DANS TOUS LE DOMAINES. KABILA, OU EST LE MAL SI LE PEUPLE RÉCLAME LE RESPECT DE L'ACCORD DE LA SAINT SYLVESTRE ET DÉCIDE DE PRENDRE SON DESTIN EN MAIN?????
SI LE PASTEUR MARINI ET LES AUTRES PASTEURS CONGOLAIS SONT RÉELLEMENT LES HOMMES DE DIEU AU SERVICE DU PEULE CONGOLAIS, ILS DOIVENT CHANGER LEURS DISCOURS AUX ÉGLISES ET DOIVENT REJOINDRE SANS PEUR LA CENCO POUR LA VRAIE DÉLIVRANCE DE LA RDC MOISE AVAIT COMBATTU AUX COTES DES ISRAÉLITES POUR LEUR DÉLIVRANCE. DEBOUT LES CHRÉTIENS, DEBOUT CONGOLAIS
LA REPONSE SAGE DES EVEQUES A ALAIN ATUNDU, MENDE ET MP : « NOUS LAISSERONS CE ROLE LE JOUR OU LA MEME M P RAPELLERA A MARINI QUE SA MISSION N’EST PAS AU SENAT MAIS A L’EGLISE. RENSEIGNEZ- VOUS, SI ETANT NOIR VOUS POUVEZ PARTIR AUX ETATS-UNIS LIBREMENT, IL Y A UN HOMME DE L’EGLISE MARTIN LUTHER KING QUI A COMBATTU CE REGIME. ET SI AUJOUD’HUI, NOUS ENVIONS LES SUD AFRICAINS, IL Y A UN HOMME DE L’EGLISE, LE PASTEUR TUTU QUI A COMBATTU AUX COTES DE MANDELA. DEVANT CETTE SITUATION DES TUERIES, DES MASSACRES, CRISES ECONOMIQUE, DES FOSSES COMMUNES PARTOUT MEME SI JESUS ETAIT PHYSIQUEMENT ICI COMME PRETRE, IL FERAIT LA MEME CHOSE. UNE EGLISE QUI SE TAIT DEVANT PAREILLE SITUATION DOIT SE DEMANDER S’IL EST VRAIMENT UNE EGLISE DE JESUS-CHRIT »
Hum j'endurcirai le coeur de Kanambe Hypolyte po a mona makasi na ngayi zambe.
Demain matin vous allez à l'eglise pour pour écouter l'évangile, vous en sortiraient en casseur,manisfestant ecc. TRISTE Mais demain mattin, tous les membres du MP,et militaire en Civil doivent aller à l'eglise, sortir tous tranquille. Comme ça les pretres vont comprendre que l'eglise ,le temple de Dieu sert à unir, pas à des manifestations. Le Vatican est un des lieux le plus corrompus moralment, matérielment du monde,comme votre CENCO. Une medaille a toujours double faces.
Cher kabasubabu, Les prêtes n'ont jamais eu peur de sortir dans la rue. Ils seront même accompagnés par tous les congolais patriotes, nationalistes et déterminés en finir avec ce pouvoir des voyous, usurpateurs, corrompus, voleurs, incompétents, et traîtres. Rappelez-vous que la marche du 16 février historique était menée au devant par les prêtres et les évêques et non par les politiques aventuriers. La vie ou la mort, nous allons vaincre et Kanambe et ses amis partiront. Le combattant et résistant silencieux.
VRAIE TEMOIGNAGE
VOTRE VOYANT MARABOUT POUR VOS BESOINS D URGENCE
Retour Affectif - Retour de l'être aimé en 2 jours / Gagner des procès ,divorce ,affaires,Droits assurances/ Porte feuille magique /chance au boulot évolution de poste au boulot / ,chance en amour / - chance partout Désenvoutement etc
Résultat efficaces. Travail rapide et double efficacité
CONTACTE
E-mail : olaitanvodounongan@hotmail fr
TEL : 002 29 98 56 93 10
TEL WHATSAPP : 00229 98 56 93 10
Pauvre Kabasubabu!!! Un peuple opprimé n'a pas d'âme!!!!Si tu ne te libères pas, n'attends pas ton voisin le faire à ta place!!!!
les prêtres sortent d'abord en premier! nous vraiment fatigué avec tous ça!!!
Monsieur/Madame "Pona Congo Lisolo ya Congo", nous avons compris que vous détestez le Raïs par jalousie, par la haine que vous entretenez à son égard! Quelqu'un qui a réunifier votre pays et vous a amené la démocratie, pourquoi le haïr jusqu'à ce niveau ?
Voiyons ce qui se passe au Vatican, combiens des scandals de tout genre. Les eveques congolais ne savent plus comment maintenir leurs enfants, femmes, amants eccc. Au lieu de cultiver la paix, ils veulent meler le peuple dans leur crise de liquidité. Sur ce point ils peuvent avoir une toute petite raison, mais qu'ils mettent de coter l'habit.
J'aime cette page et comme constant Mashala Claude et son ami Jckmzlo ont tjrs eu pres de 99 99% unlike colE pres de leurs commetaires
Pona Congo Lisolo ya Congo
courage nous sommes avec vous la CENCO.
La voie de la raison c'est cela que nous suivons, Nous serons là nombreux à la manifestation pour faire passer le message, de la tyrannie du Kabiliste qui est entrain de défier toute un peuple en chiant sur la constitution. Faute grave! je pense que cette manifestation est une expression démocratique est constitutionnelle. Sauvons la constitution en suivant la CENKO.
Très boenne chose, en bon catholique, je commence l'opération dès lundi matin
MERCI AUX EVEQUES CATHOLIQUE
DANS CE PAYS QUI CONFESSE QUI cette phrase est du Marechal MObutu au tentative du Cradinal Malula au Chantage. Le cardinal avait fouit pour se cacher à Rome. Parmi eux les eveques combiens des mauvaises chauses cachées. Dèbut du fin de certain parmi eux
Merci beaucoup pour ce soutien au peuple congolais opprimé par ce Rwandais Hyppolite KANAMBE
Nous répondrons présents, nous savons que c'est pour nous aider que vous prenez cette responsabilité
Merci et Félicitations pour cette initiative
Que tous les chrétiens catholiques et des autres confessions religieuses on se retrouve pour cette sensibilisation et passer à l'action
ba tata ya milimo,marche pacifique eza malamu,mais ebongi tobelela "Marie Mere du Desarmement" ye nde patronne ya mboka na biso ye moko a desarmer ba nguna ya EKOLO oyo bolingi kosala ekotangisa makila ebele koleka ya le 16/02/1992 pe solution ekozala te bobosani MAMAN;bozongela ye.
Si les abbés et les autres prêtres seront devant je viendrai aussi marcher pacifiquement. Mais s'ils deviennent comme un chasseur qui envoi le chien a attraper le gibier et lui reste derrière le chien, je ne viendrai pas.
Nos , vos eveques sont des brebis égarés du peuple congolais. Qu'ils presente leur candidat, qu'il l'appui. La democratie chretienne Italienne (DC) fasait comme ça dans le temps. Pourquoi pas vos eveques. La CENCO un secte, un club des pecheurs, ils ont le mal dans le coeur, pas le bien du peuple.
A L'EXEMPLE DU PAPE FRANCOIS QUI SEMBLE BIEN AGIR, LES EVEQUES/RDCONGO DEVRAIENT COMMENCER PAR FAIRE ARRESTER CERTAINS PRETRES VOLEURS-DETROURNEURS? MENTEURS? IMMORAUX-SEXUELS? OU PRETRES PRESUMES COMPLICES DES REBELLIONS ET LUTTER AVEC RESULTATS CONTRE PAUVRETE DES CHRETIENS
Trop c'est trop! Kinshasa, Congo Mobimba, teleme ongenge lokola mwinda mwa Christo! Nous voulons les élections en commençant par le calendrier électoral de la part de la CENI! Bonne suite
hhahahahahahahhaaaaaa enfin la cenco commencer tout d abord a inerdir vos pretres et soeurs religieux de demander la prime avant le debut de l'annee scolaire puis nous allons vous suivre une manifestation generalisee car nous n'aurons point un fardeau sur nos tete et dos.
Un groupe d'avvanturiers vetus de blancs. Pour leur orgeuil ils vont manifester contre leur propre pays. Il y'a des élections, que eux memes sont en train de sabboter. Une chose impensable en Europe. Le MP est démocratique eux non.
Big as a dit: "Aujourd'hui ou est kadhafi et ses enfants leçon". Moi, je demanderai, aujourd'hui, où est la Lybie? La CENCO, la MP et les soit-disants opposants nous utilisent pour gagner le pouvoir. Notre lute devrait être celle qui nous touché directement: je paye la Régideso, est-ce que j'ai l'eau? je paie la SNEL, est-ce que je reçois le courant, mon patron qui me fait travailler, et-ce que je suis payé, etc pour jouir de mes droits est-ce que je dois corrompre? La CENCO devrait nous apprendre à resister au niveau local avec lequel nous avons affaire chaque jour.
Dimanche d'accord nous serons présent!!
Merci pour s'être reveillé bien qu'en retard, mais mieux vaut tard que jamais. Mr les prêtres, c'est vous qui portez cette responsabilité par ce que vous avez endormi le peuple qui avait déjà commencé ses actions depuis 31 juillet et le 19 septemebre 2016 et qui n'attendait que le 19 décembre pour faire partir ces imposteurs qui prennent le pays en ottage
Si aujourd'hui, vous vous rachettez pour mobiliser le peuple, allez jusqu'au bout, si non la Mp se monquera de vous de l'ensemble du peuple Kongolais
Nous sommes derrière vous.
Que Dieu soit avec le congo, l'initiative de la Cenco est un acte de Patriotisme qu'aucun vrai congolais ne resistera pour y participer pacifiquement!
Cher compatriote, le temps est venu où les fils de notre Grand et Beau pays nous laissé par nos ancêtres doivent reprendre leur destin en main et dire "NON" à la dictature, NON aux intimidations du système en place et NON à la peur!
Levons-nous,Debout Congolais, unissons-nous pour notre indépendance!Courage car nous y arriverons!!!
Bahati, Tu peux me dire si dans l'MP il y a combien de congolais et de vraie congolais Cette crise actuelle porte un nom et s'est kabila c'est parceque vous voyez que vos interets sont entrain de disparaitre et tu te mets à critiquer les eveques c'est pas l'oppotion qui est au pouvoir mais plutôt MP sous l'MP tu peux compter les nombres de congolais qui sont mort Beni et Kasaï. Sais tu combien les gens souffrent actuellement à l'EST du pays.
Jckmzlo,tu es un demon au vraie sens du mot tu es pour les congolais continue à soufrrir et à mourir dans le quatre coin de la RDC Mais ta fin aussi est proche car le peuple congolais aussi veut sa liberté
je sent la victoire à nos cotés chers congolais car nous finirons par vaincre ces vaut rien de la MP. debout congolais dressons nos fronts longtemps courbés
Merci à la Cenco nous serons tous ce dimanche 2 juillet 2017 dans nos paroisses respectives pour suivre le mot d'ordre de l'Eglise de Dieu en rapport avec la campagne de sensibilisation pour les manifestations pacifiques » Les bonnes choses commencent
Aujourd'hui ou est kadhafi et ses enfants lecon
Albert Ilunga dans MP il ya que des rwandais et non des congolais la situation que nous vivons actuellement, c'est MP qui en est le seul responsable par le canal de Joseph Kabila mes frères et soeurs voilà une occasion pour nous de faire comprendre à tout le monde que nous sommes vraiment fatigué de vivre dans le misere. Toi ilunga tu sais combine il y a eu des morts sous le reigne de ton chef (Beni et Kasaï) et aujourd'hui le taux est à combien sur le marché d'echanger Tu n'es pas un congolais seul un congolais peut voir comment est ce que la situation actuelle du pays est critique combien de morts heiinnn dit moi combien beni et Kasaï les eveques vous etes une piste de solutions pour nous tous s'il faut la guèrre alors nous allons la faire cette guère entre le peuple et l'armé.
Que le Seigneur Jésus qui a un plan merveilleux pour la République Démocratique du Congo vous donne le courage de son Héritage et ceux nous légué par les Grands Héros Nationaux et Panafricains à savoir ne jamais trahir le Congo. ET travaillons et apportant à notre Très Cher Président de l’appui pour la paix et la modernisation de notre très Chère Nation la RDC. Evangéliste,Prof Dr. Robert KIKIDI MBOSO KAMA , Président de l’Union des Intellectuels Lumumbistes
Signaler un abus
INCREDULE fausseliberation - 29 06 2017 15:10
Ton père sera president quand, le mien est le père de l'indépendance TATA SIMONI KIMBANGU, il me disait d'observer ROMAINS 13:1-7 et à toi il a dit d'observer PSAUME 2:1-13 et enfin il veille sur les siens et non aux INCREDULE comme toi où EXODE 20:1-17 n'a pas de place dans ta vie spirituelle, surtout qu'en tant qu'ILLIMINATIS et Fille des MACONNIQUES oeuvrant au sein de la CENCO.
SEM le Président Kabila semble avoir autour de lui des "mangeons et buvons car demain nous le(Kabila) laisserons seul (lumumbisants ,nationalisants et patriotisants) qui le conseillent malignement pour sa perte semblable à ceux qui ont entouré le Marechal avant sa Chute mais eux après se sont retrouvés dans les institutions actuelles sans Mobutu;à lieu et place des Lumumbistes, nationalistes et patriotes . Que DIEU L'AIDE A MIEUX DISCERNER CELA
CENCO laisse nous endormir les évêques et leur président connaissent ce qu'ils fait avec la république du Congo
présenter votre candidat et engagez-vous pour la sensibilisation pour les élections. Même s'il y aura des désordres qui vous amèneraient à placer, dans l'anarchie, votre homme homme à la tête du pays, vous aurez besoin des élections et des concertations avec la MP, car ce sont des Congolais. Ne vous trompez pas des cibles.
Avec le diable (MP) pas de négociation ni dialogue ni palabre,
avec le diable c'est la guerre et le plus fort gagne c'est "tout"LA MP NE CÉDERA JAMAIS LE POUVOIR SINON PAR LES ARMES C TOUT.
nous ne sommes pas vos marche pied mais sachiez bien que la fin arrive ou nous serrons tous juge des actes commis en plus ce pays ne pas un jardin ou une parcel personnel, nous sommes tous congolais et appeler a vivre essement comme des humains
Nous sommes tous prêts pour la révolution populaire!!!!
«Eyindaka mabe»
Allez-y chers clergés,devant ces incrédules de la MP tous les moyens vous sont permis, même Jésus-Christ avait fouetté les gents au temple.
Allez-y chers pasteurs, vous êtes notre dernier rampart "Si vous ne vous occupez pas de la politique,la politique va s'occuper de vous". Etre Pasteur ne signifie pas se taire là où ça ne marche pas. Jésus était mort parce qu'il disait LA VERITE.
Il faut même écrire le nom de kabila en minuscule cad un nom commun de voleur,trichère des élections,menteur, etc
Nous sommes disposé à y participe massivement en donnant meme notre contribution financière par MPESA, AIRTEL MONEY
Nous sommes derrière Vous. Nous sommes ensemble!!!
La non-violence évangélique c'est comme la non-violence active de Ghandi. J'ai eu a enseigner cela pendant des années, faute de temps je ne sais pas prêter mon apostolat aux apôtres de Jésus. Helas ! Mais il s'agit des actions solides, n'en déplaise a la MP qui sait que ces manifestations vont encore ouvrir une voie a leur decheance. Le Prof Mova en sait grand, plus que moi.
les eveques veulent se racheter au peuple congolais apres avoir quotionné la personne de kabila la presidence le 31/12/2016
INCREDULE Jckmzlo - 29 06 2017 13:35 Tu ne délivres pas une autorisation de sortie à un italien et tu ne la retire pas non plus, il rentre chez lui. Tu lui déclare personae non ingrata, ou tu portes l'affaire à Interpôle, n'est-ce pas ?
La CENCO dit indiquer son candidat pour les élections s'ils tiennent à entrer dans le mangeoire congolais.
Vous voyez chers prêtres il fallait pas leur faire confiance, ils vont vous ridiculisez, l'ingratitude est leur race. Vous donnez raison aux Kinois. En 2006 et en 2011 la mouvance faisait les choses rapidement pour que que Kabila accède au pouvoir et en aujourd'hui la mouvance fait tout lentement pour que Kabila reste au pouvoir
La CENCO s'agite. Elle a pris gout au pouvoir et perd sa place au milieu du village. La MP comme l'opposition font partie du Congo, la CENCO est CENCO seulement pour l'opposition? Il doit y avoir des gens sages parmi nous. Moi, personnellement, je pensais que c'était eux
courage mes pères. nous serons avec vous
vous cherché le bien etre de la population. Dieu sera a notre égard
LES VRAIS OPPOSANTS au service des Impérialistes vont passer à l'action ce dimanche. C'est ici la guerre entre les fils du diable et les enfants de DIEU PERE ESPRIT SAINT nous verrons si le DIEU que moi je prie sera de leur coté. Sinon il y aura des pleures et grincement des dents. PSAUME 2:1-12 et EXODE 14:14
Des évêques de la Cenco