Grande purge à l'UDPS : 19 cadres proches de Bruno Tshibala auto-exclus !
2017-06-27
2017-06-27
27.06.2017
2017-06-27
2017-06-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/kapika_joseph_17_0001.jpg
Joseph Kapika, fidèle proche de Tshisekedi, nommé ministre d'État en charge de l'Economie
La décision a été publiée hier, lundi 26 juin 2017, à Kinshasa. Elle est signée Jean-Marc Kabund, le Secrétaire général du parti d’Etienne Tshisekedi, depuis les hauteurs de Limete. Dans la foulée, des ministres et autres collaborateurs de Bruno Tshibala, nommé Premier ministre, le 7 avril 2017, sont mis à l’index.
Tout comme Tharcisse Loseke, l’un des co-équipiers de Samy Badibanga, lors de l’application de l’Accord de la cité de l’Union africaine, a été congédié. A l’UDPS, l’on annonce que l’heure a sonné, pour remettre de l’ordre dans la boutique. Très prochainement, bien d’autres brebis scrofuleuses seront débusquées, traquées et boutées dehors.
Ci-après, le contenu de cette déclaration coupe-gorge


MediaCongo
La Prospérité
C’est vous qui le dites : 32 commentaires
8863 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
ICI A L'EST :NS SOMMES DERRIERE UDPS
Arrêtons de nous voiler la face, tous les politiciens congolais sont à la merci du Chef de l'Etat et bouffent avec lui. Soyons vigilants et portons seuls notre pays.
Monsieur le Secrétaire Général Jean Marc Kabund - A - Kabund, merci d'avoir constaté l'acte d'auto - exclusion de ces différents individus qui n'apportaient plus rien (en terme de finance comme des startégies) pour la bonne marche du parti
L'UDPS a connu des grands départs (Lihau, Mbwankiem, Birindwa, Kibassa, Bandoma, Kapita, ) sans qu'elle ne soit affcetée dans son fonctionnement ni sa popularité. Ils sont choisi le ventre au lieu de la raison, bonne chance à eux.
Un parti qui se dit prôner la démocratie qui n'accepte pas deux sons de cloches ni la contradiction. Alors vous voulez diriger ce pays pour instaurer la politique de penser unique : "AUTOEXCLUSION". Mawa.
papa kapita, kolanda makambo ya bana mike te, sala mosala nayo malamu, Nzambe apambola yo. Vous pouvez aussi creer votre parti politique. UDPS c'est fini!!!C'est devenu une coquille vide a resonance.
Cap vers les élections. La RDC doit avancer. ELOKO NINI ESILAKA TE. TOLINGANA PE MBOKA.
Incrédule kichwa ya kobe - 27 06 2017 11:26, SIMONI KIMBANGU c'est lui mon ESPRIT SAINT le protecteur de JKK que veule ou pas, ça restera ainsi. Si tu es plus ce que sa force divine fait partir JKK de son fauteuil, mais si SK qui le protège il partira le jour où ce dernier le voudra. Congo de TATA SIMONI KIMBANGU MWANDA VELELA, TUTONDELE
( suite) corrige, L'udps est comme le monsieur qui vend sa voiture pour faire le plein d'essence
L'UDPS est comme le monsieur qui va sa voiture pour faire le plein d'essence. Plusieurs fois Tshisekedi nommé premier ministre il inventait tout pour ne pas travailler. Maintenant un homme de l'udps est aux commandes, ça ne va pas. Quand un malade est grave, certains médecins èvitent de s'en occuper,mais les courageux retrouches les manches. La force de Kabila vient de l'opposition, composés des nains en politique. Vive le Congo.
Venez a moi (MP) vous tous qui etes chasse's par la dictature de lUDPS et je vous donnerai le sourire et la paix. Mboko oyo ezali ya moto moko te ezali ya biso nyonso. Le pouvoir vient de Dieu. Likambo na likambo na ntango na yango. JKK ne pas eternel Il partira tot ou tart.
UDPS vous etes entrai de donner la chance au PPRD. Vous allez crier encore Tricherie, ca sera trop tard. La majorite vient encore de frapper tres fort dans UDPS. Le G7 sortira gagnant dant tiut ca.
Très chers frères et soeurs de l'UDPS. Retenez une chose : La politique de la chaise vide ne paie pas et ne paiera jamais . Donc allons aux élections pour faire partir ceux qui n'ont pas qualité, au lieu de s'éterniser sur des discussions qui n'aboutissent pas . Si en 2006 , l'UDPS avait participé aux élections , nous ne serions pa
Mr JCKMZLO, laissez Tata Simon Kimbangu en paix, il n'a pas pu participer au pillage des ressources de ce pays, ni pactiser avec le Diable, ni trahir son peuple comme le fait ta MP et son autorité morale. Parle d'autres choses que de citer de grands noms du pays dans vos futilités.
Incrédule Pona Congo Lisolo ya Congo - 27 06 2017 09:33, qu'est-ce que le Raïs JKK vient faire dans l'exlusion des militants de l'UDPS, voilà comment t'es moins raisonnable et incrédule. Depuis que tu as commencé à dire que JKK sera chassé de la RDC, qu'est-ce que tu attend pour déclancher ton plan? Détrompe-toi, la RDC nous appartient tous, ce beau pays de TATA SIMONI KIMBANGU, JKK demeurera jusqu'au jour où DIEU ESPRIT SAINT lui demandera de laisser ce fauteuil dans le cas contraire, peine perdue
Bravo à l'UDPS. Il faut remettre de l'ordre dans la maison. Que ceux qui ont encore envie de trahir l'idéologie, n'ont qu'à prendre la porte désormais.
Ce qui m etonne dans ce pays. C est que quand il s agit de nomination du 1er ministre ou des ministres on braque les yeux et organise des marche pour contester à des fins des ventres des gens et les gens meurent betement. Mais awa dollars ezo mata, y a t il un parti politique qui se souci de ca??? Et je comprend vite que chacun cherche ses propres intérêts. Donc arretez de nous distraire. Quand il s agit des postes wana misu eefungwami mais makambu ya malonga mutu azo kipee tse.
"Venez à moi vous tous qui êtes déçu par l'UDPS et je vous donnerai des postes". Parole du Raïs
Continuez à exclure jusqu'à rester une coquille vide. il faut parfois accepter d'instaurer la démocratie dans ce partie en tolérant la contradiction.
TOUS DES KASAIENS, UN PARTI POLITIQUE TRÈS TRIBAL
il savoir choisir son camps. Même Dieu nous demande ainsi, ou on est chaud ou froid. quel est ton choix?
Fidélisez vos membres en leur donnant ne fût-ce-qu'1 demi sac de fufu chaque mois sinon les miniers de la MP vont les récupérer et puis c'est le vide à la maison Ventre affamé
Il y a que en RDC ou le gens veulent en faire un probleme quand les membres d'un parti politique sont exclus du parti, c'est normal lors que la personne exclue de respecte plus la ligne de conduite du parti. Felicitation au bureau polituque de l'Udps
Au finish, notre General Major President Fondateur de la RDC sera aussi exclu de la RDC
Pona Congo Lisolo ya Congo
tout ne va pas bien vraiment dans mon pays et meme dans les partis politiques nous voyons des histoires
nou sommes tous informé que l'UDPS n'existe plus, le vieux TSHITSHSI est partis avec sa création, arretez de nous distraire SVP
C'est toi Kabund qui les exclus et tu parle toujours d'auto-éxclusion Alors que beaucoup ne veulent pas quitter le parti
Ce parti UDPS pour ne pas le citer est devenu une coquille vide depuis la disparition d'Étienne Tshisekedi.
Chers frères congolais, En faisant des commentaires, nous arrivons à comprendre ce que chacun de nous souhaite: avoir un Congo (Zaïre) fort, uni, et éveillé. Dans cette vision commune, nous devons faire preuve d'humilité et d'écoute entre nous afin de pouvoir apprendre davantage et bouter tous les criminels de notre cher et beau pays (Congo y'a bankonko) dehors. Restons unis pour que le Congo reste à son tour uni. Ensemble, nous allons chasser les occupants et les traîtres dans notre pays. Le combattant et résistant congolais.
Soyez le bienvenue chez nous(majorité) !!! Il y a de la place pour tout le monde
.
Joseph Kapika, fidèle proche de Tshisekedi, nommé ministre d'État en charge de l'Economie