Sport
Le coup d’envoi de la coupe du Congo de Football féminin a été donné dimanche 25 juin au stade Tata Raphaël de la Kethulle. Au cours de l’unique rencontre du jour, le tenant du titre Attaque sans recul de Mbuji-Mayi a battu le DCMP Bikira de Lubumbashi sur le score de 2-1.
Cette rencontre a été amplement disputée par les deux formations, qui se sont d’ailleurs rencontrées pour la dernière fois à la finale de la dernière édition de la Coupe du Congo.
C’est l’équipe de Lubumbashi qui a scoré en premier par le truchement de Mwelwa Neneka à la 38e minute et l’égalisation est intervenue à la 49e de la tête par Massadila Chimène. Lengi Ornella a marqué le but de break pendant que les deux équipes jouaient la 55e minute.
La compétition se poursuit ce lundi avec la seule rencontre à l’affiche : la JS Kolwezi jouera contre le FCF Promo Sport du Kongo-Central, qui doit arriver dans la soirée de dimanche à Kinshasa.
La présidente de la Commission nationale de football féminin, Lyly Tshimpumpu, s’est félicitée de la réussite du démarrage de ce championnat. Le calendrier risque de subir quelques petites modifications, a-t-il estimé, notamment avec le désistement de l’équipe BOA de Maniema.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC
23.02.2025, 35 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale
22.02.2025, 20 commentairesPolitique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996
21.02.2025, 17 commentairesPolitique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?
21.02.2025, 15 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance