Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Division I: FC Renaissance suspendu préventivement

2017-06-24
24.06.2017
2017-06-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/fc_renaissance_17_002.jpg -

Le Comité de gestion de la LINAFOOT qui s'est réunit ce samedi 24 juin à Kinshasa, a décidé de non seulement suspendre provisoirement tous les matchs prévus à partir du 27 juin, mais aussi de suspendre préventivement la formation de Fc Renaissance.

Le match de la veille entre le FC Renaissance du Congo et l’AS V Club, renontre, comptant pour la 12e journée des play-offs du championnat national de football, s’est terminée dans la violence au stade des Martyrs. Les supporters de FC Renaissance sont pointés du doigt.

Samedi, les membres du Comité exécutif de la Fédération congolaise de football, et des Officiers de police judicaire assermentés sont descendus au stade des Martyrs en vue de faire le constat des dégâts commis dans le temple du football congolais.

La FECOFA, qui a prévu une réunion avec le comité de gestion de la LINAFOOT la semaine prochaine, devra se prononcer à cet effet. 

Par ailleurs, la LINAFOOT, sur instructions de la FECOFA, suspend provisoirement tous les matchs prévus à partir du 27 juin afin de pouvoir harmoniser les dates et les heures des rencontres de deux dernières journées.


RO
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8593 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


UNKANI @46ZYMGJ   Message  - Publié le 26.06.2017 à 14:56
La Linafoot vient de decider à propos des matches suivants: 1. VClub - Renaissance: FC Renaissance perd le match par fofait (3-0); on lui retranche 3 points déjà acquis et perd le prochain match par forfqit donc, FC Renaissance a actuellement 12 points avec 12 matches joués. Quant à VClub, le team de Tango fort devra payer une amende de 25 000 USD suite à l'intruison des corps étrangers (ses fameux STADIENS)sur l'aire de jeu 2. TPMazembe - Bukavu dawa : Le résultat du math suspendu. L'arbitre du match est radié. Le match est à rejouer sur un terrain neutre (A Mbuji Mayi. TP Mazembz devra payer une ammende de 25 000 USD pour avoir envahissement de l'aire de jeu par ses supporters et avoir occasionner la sortie du gardien de Bukavu dawa. Les frais des soins médicaux du gardien de Bukavu Dawa (15 000 USD)seront à charge de TP Mazembe

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kamwena nsapu @ELQXQUG   Message  - Publié le 26.06.2017 à 09:32
attention! attention! attention! kamwena nsapu est deja à Kinshasa donc au royaume kongo c'est le moment de le chasser de notre environnement. dans mon quartier nous avons deux deuil tués par les adeptes de mukuna qui n'a jamais cohabité meme avec ses collègues pasteur il va transmettre quoi dans le monde de football congolais?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
boniface @54S2XAE   Message  - Publié le 26.06.2017 à 03:18
mukuna avec ton equipe vous avez verse les sangs des innoncents qui crient vengeance,mais on a toujours qu'il n'y a pas de mauvais troupe mais de mauvais chef,mukuna doit assume,cpi eko zela ye baka la te,ce qui etonant pourquoi rennaissance accuse toujours les albitres meme avec sangabalende l'entraineur de rennaissance accuse l'albitre pour justifier sa defayance alors dans le cas d'espece faite comme en anglaiterre et en italie voila

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
boniface @54S2XAE   Message  - Publié le 26.06.2017 à 03:03
mais cela est inexplicable voila l'equipe la plus organisee dela rdc triche aussi?Kafondo tokozela yo,kasi fecofa a radie yo pe oza kamikaze 8minutes ya temps additionnel eza nini? mazembe asala yango na vclub a l'epoque eleka bongo babeta match ya113munites pona mazembe a egalise tokozela sanction ba supporters ya mazembe ba agresse gardien ya bukavu dawa eza pasi kafondo fecofa ba kamikaze

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ephra @V7XTNYH   Message  - Publié le 25.06.2017 à 17:45
Nous attandons les sanctions pour le match de mazembe contre bukavu dawa jeef kapondo et la fecofa vous etes au courant du comportement de l'arbitre ainsi que des supporters et les ramasseurs des balles raison pour laquelle les matchs doivent etre retransmis à la télé

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ephra @V7XTNYH   Message  - Publié le 25.06.2017 à 14:48
Kilulu a raison,on a vu les brigadiers de v club sur le terrain il n'y a qu'un service pour la securité .c'est la police nationale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EMN DON PRECIEUX DE @BFEMLDQ   Message  - Publié le 25.06.2017 à 13:58
kilulu oza vraiment kilulu lokola kombo nayo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kilulu @UHD85ZF   Message  - Publié le 25.06.2017 à 11:38
Quant à l'AS VITA, il devra payer $15000 pour invasion de zone par ses supporters 2 ses brigadier reconnus sur les images sont banis des stades 3. Le comité est chargé de veiller au respect de la presente 4. Les dommages et réparations à infliger à renaissance seront communiqués après évaluation des dégâts causés

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kilulu @UHD85ZF   Message  - Publié le 25.06.2017 à 11:30
Anonyme 25 06 2017 07:31 si on peut anticiper les sanctions: 1. Renaissance est relégué en division inférieure 2. Tous se matches à l'Epfkin se joueront à huis clos durant toute la phase aller et il dédommager les clubs et l'organisateur du manque à gagner 3. Son comité sportif est suspendu pour 3 mois 4. Aucun recours ne sera admis 5. En cas de résistance aux présentes sanctions c3 club sera bani et ses présidents ne pourrons plus être actifs dans le domaine du football.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @CB8B8KI   Message  - Publié le 25.06.2017 à 07:31
Je pense FC Renaissance était déjà en surcis. D'où, applique la loi Linafoot, que Fecofa ne vous change la décision vue leur système de radier les arbitres à cause d'un penalty. Renaissance doit alors voir son destin à l'Epfikin vue votre décision après les vols de Drapelets contre DCMP.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 25.06.2017 à 04:21
Comme l'actuel premier ministre, voilà ce que peuvent faire les dissidents. Je souhaite que la Linafoot réorganise très bien les derniers matchs afin de produire un champion qui le mérite et qui sera à même de représenter notre pays en compétitions internationales. Je pense qu'une équipe comme celle de Renaissance devrait être radiée comme on l'a fait avec certains arbitres. Les dirigeants de ce club sont des indisciplinés.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ADAIN GASTON @Q1M3LEA   Message  - Publié le 25.06.2017 à 03:57
fc renaissance fait la fonte du football congolais!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Linafoot/Play-Off : V. Club- Renaissance(2-1), deux buts d'Etekiama, la débandade !
left
Article précédent F1: à Bakou, le Grand Prix a été fou !

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance