''Arbitre Kamikaze'' : la Fecofa enfonce le clou
2017-06-20
2017-06-20
20.06.2017 , Kinshasa
2017-06-20
2017-06-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/19-25/arbitres_17_0002.jpg
Le comité exécutif de la Fédération congolaise de football association (Fecofa) s'est réuni, lundi 16 juin 2017, en séance extraordinaire pour évaluer plusieurs points sur le déroulement du championnat, notamment relatif à l'arbitrage à la phase de play-off de la Linafoot.
Deux matches ont retenu l'attention des participants : DCMP Imana - Don Bosco joué le 7 juin, et As V.Club - OC Bukavu Dawa (14 juin) dans lesquels les hommes en noir se sont meconduits.
La Fecofa n'est pas restée insensible face aux fautes graves leur reprochées.
Dans son communiqué de presse qui a précédé ladite réunion, l'organe faitier du football national a enfoncé le clou. Il a été interdit de toute activité sportive aux arbitres Claude Kamuleta et Bremer Egbanguku, respectivement officiels centraux de DCMP - Don Bosco et V.Club - OC Muungano. Et le commissaire a vu sa sanction de 3 mois être revue à la hausse pour faire 12 mois avec des blâmes sérieux à la commission des arbitres.
Tout en demandant à la Linafoot de reprogrammer dans un bref délai les dernières journées. La Fecofa a pris la décision d'exiger à la commission d'arbitrage de n'aligner que les arbitres centraux internationaux pour le reste du championnat.


MediaCongo
MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8722 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
à mon humble avis il fallait attendre la fin du championnat pour mieux juger cette saison en entier-té, puis ce que cette décision émotionnelle risque de rebondir autrement avant la fin de ce dernier et l'avenir nous donnera raison.
Je regrette de notre Federaction, si on vous aviez compris la résolution du problème de l'arbitrage du Match Barca - PSG (6-1), vous allez bien comprendre une chose. Il y a une raison de sanctionner mais veuillez au moins revenir à vos décisions par rapport au sort de ces pères de familles que vous laissez frapper au stade sans votre secours pour seulement 120$ de leur service.
D'où est passée la sentence du match Renaissance-Dcmp dont vous avez infligé un forfait à Renaissance ?
Vous êtes les oiseaux de même plumage FECOFA, c'est de la foutaise. wait and see ...
Force de frappe peux-tu dresser la liste des clubs qui font quelque chose en Afrique. À part Mazembe qui est détenteur confédération 2016 et champions ligue 2015, Vita à gagné la champions ancienne version 1973, demi finaliste 1981 et finaliste 2014. DCMP a fait quelque chose il y à longtemps. Ne minimise pas les autres clubs actuellement les équipes de Kin ont leur niveau. D'où ces arbitrages bidons. T'as Le niveau de TPM contre DCMP. Démonstration de force!!!
Les autorités sportives doivent totalement prendre les choses en mains, pourquoi seulement les rencontres qui se jouent à Kinshasa? ne voyez-vous pas comment se déroulent les matchs dans le chaudron de Tshikisha? oû DCMP-Imana a été deplumé d'une facon deloyale
Le FC Renaissance qui est contraint de jouer une rencotre 2heures après son arrivée dans la capitale cprifère alors que d'autre même en occurence Muungano et Don Bosco les matchs ont été repogrammés. Voyons voir la suite mais je vous rappel que DCMP-Imana sera Champion
On n'annule jamais le score d'un match joué pour faute d'arbitrage au monde, la RDC ne peut pas inventer la roue.
Cette sanction résout le problème a moitie, il fallait aussi suspendre les résultats de ce deux matchs, Car DON BOSCO et BUKAVU DAWA ont déjà perdu des points,c'est du favoritisme total voila pourquoi ces clubs ne font rien du en Afrique
ca fait vraiment honte pour notre Football, surtout quand il s'agit des matches qui s'opposent aux équipes présider par les membres de la Majorité présidentielles et/ou alliés (DCMP de AUBIN MINAKU et As V CLUB de général AMISI dit TANGO-FORT)les billets verts et le trafique d'influence refont surface. Laissons le Foot indépendant SVP,svp. Pardon, pardon nous sommes une nation de FOOTBALL reconnu ne nous faite plus reculer!Biloko ya soni boyéé !!!!!!!!
Bien décidé! Tous les matchs qui se jouent ici à Kinshasa sont truqués. Nous fabriquons des champions qui ne le méritent pas. Tous les déboires de V Club en ligue des champions sont le fruit du favoritisme. Laissons les meilleurs nous représenter.