Odette Babandoa : "Il faut un miracle pour la tenue des élections cette année"
2017-06-19
2017-06-19
19.06.2017
2017-06-19
2017-06-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/babandoa_odette_upc_creation_interview_640_350_1.jpg
Odette Babandoa, présidente de l'Union patriotique républicaine (UPR)
Odette Babandoa, présidente de l'Union patriotique républicaine (UPR), pense qu'il faut un miracle pour que les élections se tiennent cette année 2017, tel que l'exige l'Accord du Réveillon du 31 décembre 2016.
"Avec tout ce qui s'est passé, je ne suis pas pessimiste, mais il faut au moins un miracle pour la tenue des élections cette année", déclare-t-elle.
Cette transfuge de l'UNC de Vital Kamerhe exprime également ses inquiétudes au sujet du retard affiché dans la mise en place du Conseil national de suivi de l'accord (CNSA).
Babandoa qui s'est exprimée ainsi lors d'un point de presse ce lundi 19 juin, regrette que six mois après la signature de ce document sous l'égide de la Cenco, sa mise en œuvre pose problème. "Cela laisse planer des doutes sur la tenue des élections en décembre 2017", conclut-elle.
MediaCongo
MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 18 commentaires
8869 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
ne t'inquiète pas maman car le miracle est faisable. Dieu est avec le peuple congolais. il a fait des grands miracles avec les enfants d'egypte, il en fera aussi avec nous
mamo yo ozo mitala te oza na soni te, okoloba devant caméra lokola maladive ozoluka poste to nini ? bokomi na suka boko yoka nanu bolobi te
Claude Mashala ! Tu es Kabiliste! meme si kabila chdrche a coucher avec ta femme tu vas accepter , car tu raisonne toujour a travers et je sais que tu ne pas un congolais ou tu es soit olenga koy , Mende , ou schéo K . Bref tu es Rwandais que tu te masque par le nom de Mashala ! Dieu te voit
Claude Mashala, je t'apprends que kabila n'a pas la latitude de promettre aux Congolais les élections comme si c'était un cadeau qu'il voulait leurs offrir
Il a par contre l'obligation constitutionnelle de respecter les lois du pays qui veulent que son gouvernement mettent à la disposition de la CENI des moyens financiers et matériels pour l'organisation desdites élections. Et, il doit en outre, laissez cette CENI libre afin qu'elle agisse en toute transparence comme toute institution citoyenne. Il te faut encore beaucoup d'efforts pour que tu comprennes ce que disent la constitution que vous avez vous - mêmes promulgué et promis de respecter
Cette dame ne dit pas une vérité, elle constate seulement qu'avec la mauvaise fois des autorités, il ne peut y avoir avoir élections. Elle a dit ce que tout le monde sait et vit. Sauf Tshibala qui croit encore à ce miracle, lui qui est obsédé par le pouvoir.
A Claude Mashala, c'est vrai, tu n'as pas d'ame ni de conscience politique, et il n'y a pas de Congo comme Etat, c'est un jardin de kabila, bravo mon cher.
Mr Zairois, que vient faire Kamerhe dans ce debat? Evidement on ne parle que d'un homme fort partout. si VK a accordé un glissement à JKK, qu'a fait le Rassemblement pour faire sauter ce glissement. Ils sont là pour les postes seulement. ne t'inquiètes pas, VK n'est pas allé chercher des postes comme les amis du Rassemblement. tu veux qu'il devienne qui. Il a une base solide et il sera quelqu'un par des elections.
Quand Kamerhe a conduit une délégation au camp tshatshi pour accorder un glissement à Kabila, il ne savait pas que kabila n'a pas envie de quitter le pouvoir? Maman, laissez les congolais tranquille! Vous faites la politique pour les autres, il est qui maintenant actuellement dans ce pays?
La mise à l'écart du Kasai à la présente session des examens d'état à cause de l'insécurité n'a pas suscité la réaction de Kamerhe et de ses alter ego de la MP. Les mêmes causes produisant les mêmes effets, nous irons aux prochaines élections présidentielles avant le 31/12/2017 sans cette espace. Les scrutins législatifs seront organisés plus tard, dès que le calme revient.
Dans quel langue voulez vous cesir ce que Joserph Kabila a dit a la press international Je repete encore Joseph Kabila a dit il n' y aura pas des elections cette annee' et Lambert Mende l'avait aussi confirme' dans la television national : PAS DES ELECTIONS CETTE ANNEE. on a pas besoin de miracle Joseph Kabila va rester au pouvoir a vie voila son souhait. Olinga olinga te sala mukili na yo
T'en fait pas madame le peuple s'organise pour se prendre en charge. Meme un enfant de 3 ans sait bien que Kabila n'a pas l'envie de quitté le pouvoir et nous les matures qui vivra verra
Il appartient au peuple d'arracher les éélections Personne ne nous les donnera comme cadeau Après le coup de massue que le fameux dialogue avait porté à la force vive de de la nation,il serait mieux de r à un nouveau départ Reconstituer passifiquement les forces décousues.
Mais le Raïs Joseph Kabila n'a pas promis des élections cette année! Vous voulez qu'on vous le répète en quelle langue pour comprendre son message ? Pourquoi vous voulez vous substituer au chef de l'État ? Ayez un minimum de respect pour le président de la république!!! Oh lala la! On vit dans quel pays là ?
Qu'elle se fasse enrôler d'abord!!! Quel miracle!!! C'est la volonté des uns et des autres!!!! C'est ridicule tout ça!!!
vérité vérité RDV le 31/12/2017
Félicitation Maman car sont rares les gens qui disent la réalité.
Odette Babandoa, présidente de l'Union patriotique républicaine (UPR)