Sud-Kivu : le gouverneur Cishambo sous le coup d'une motion de défiance
2017-06-15
2017-06-15
15.06.2017 , Bukavu, Sud-Kivu
2017-06-15
2017-06-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/12-18/chisambo-marcellin-gouv-sud-kivu.jpg
Marcellin Cishambo, gouverneur de la province du Sud-Kivu
La série noire continue pour les gouverneurs des provinces de la République démocratique du Congo.
Après leurs collègues de l'Ituri, du Haut-Katanga, de la Tshopo, c'est le tour des députés provinciaux du Sud-Kivu d'engager un front contre leur gouverneur.
Une motion de défiance a été déposée le mercredi 14 juin 2017 contre le patron de l'exécutif provincial du Sud-Kivu, Marcellin Cishambo, au bureau de l'Assemblée provinciale.
Les 18 députés provinciaux signataires de cet acte reprochent à l'ancien conseiller politique et diplomatique de Joseph Kabila, la mauvaise gestion de leur province.
Conformément au règlement intérieur de l'Assemblée provinciale du Sud-Kivu, Cishambo devrait présenter ses moyens de défense dans 48 heures avant la sentence de la plénière de l'Assemblée provinciale du Sud-Kivu.
MediaCongo
MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8986 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
c'est maintenant que vous vous rendez compte de sa megestion ou bien c'est juste un positionnement de nos honorables députés comme la peur est en train de changer de camp?
cette énième tentative de motion n'étonne plus personne ,plusieurs ont été initiées ce pendant ils sont restées lettre morte
nous osons croire que celle-ci sera la bonne,elle vaut tout son pesant d'or au regard de la me gestion qui sévit dans cette ville du pays
ces propres agents réalisent neuf mois d’arriéré de salaire ce qui est grave certains comment même a trouver la mort ne sachant pas a quel saint se vouer et cela dans le silence absolu du chef de l'exécutif
des grèves à répétitions autant d'éléments qui prouvent que il failli a sa mission.
JKK vraiment c'est redicule la façon tu oriente les voleurs dans l'administration de la chose de l'état. Donc durant les 10 ans passés au pouvoir tu n'engagé que les voleurs à tes côtés. Voilà comment tu es mis en nu par tes émissaires dans les provinces dirigées par les éléments de la MP.
Ils sont tous les memees, des voleurs comme leur Chef Hypollite KANAMBE, le Rwandais, qui est entrain de piller et de voler les Congolais
Il finira la fin de sa vie en prison
Membre de l'association des anciens étudiants en Belgique! Grand danseur, et aussi un autre Belge et Gouverneur au Congo Kinshasa! Mawaaaa
L'arrivée de Marcellin Cishambo comme gouverneur du Sud Kivu avait soulevé un grand espoir, et de fait il avait vite donné quelques signaux de bonne gouvernance: construction de la voie urbaine, neutralisation de quelques groupes armés, cela lui avait valu le nom de "CUBAKA'= le bâtisseur. Mais vite la population a déchanté. Une mafia s'est vite organisé autour de Cishambo et de son directeur de cabinet adjoint pour détourner les finances de la province avec des circuits de dépenses parallléles et la corruption pour acheter le silence des députés et même des ténors de la société civile Les députés auront-ils plus loin ou c'est simplement comme à leur habitude un moyen de pression pour obtenir de cishambo leur part du butin? On apprend dejà qu'un député motionnaire aurait reçu sa part pour taire sa démarche. Attendons voir la suite.
C type est vraiment inutile. Quelle disgrace pour la province du Sud kivu de voir un de ses fils, qui devrait faire de l'avancement de sa province son cheval de bataille, mais qui malheureusement est tombE plus bas que le Diable. Triste pour le Sud-Kivu
Nous allons vers la nechrose de la blessure congenitale
Jusqu'au bout , allez avec lui!
C'est comme leur chef
Félicitation au députés du sid-kivu. Ce gouverneur doit être aussi jugé pour crime contre l'humanité. Dans la province, il y'a beaucoup de cas d'assassinat ciblé qui sont commandité pour ce gouverneur. Après l'assassinat pas d'enquête, il fait semblent comme si rien n'était. Les religieux, les médecins les grands commerçant même les étudiants intelligents sont toujours assassiné en cascade a sa présence aussi. Il est vraiment le porte malheur de notre chair province du sud- Kivu.
Sont des bandes des escros,
Marcellin Cishambo, gouverneur de la province du Sud-Kivu