Le Premier ministre Bruno Tshibala met en place son cabinet
2017-06-14
2017-06-14
14.06.2017 , Kinshasa
2017-06-14
2017-06-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/12-18/tshibala_bruno_bureau_17_0001.jpg
Bruno Tshibala, premier ministre de la République démocratique du Congo
Le Premier ministre Bruno Tshibala vient de mettre en place son cabinet.
Selon un communiqué de la cellule de presse de la primature parvenue au MCNTeam, Michel Nsomwe Nsomwe, monétariste et ancien cadre de la Banque Centrale, a été nommé directeur de cabinet.
Il sera secondé par 3 adjoints, chacun avec un domaine respectif.
Félix Kamanda, chargé des questions techniques, administratives et infrastructures.
Altesse Mutombo pour les questions socio-économiques et financières et Bruno Ntumba s'occupera des questions politiques.
Notons qu'avant la nomination des membres de son cabinet, le chef du gouvernement a signé le décret portant organisation de son cabinet.
MediaCongo
MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 27 commentaires
8930 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
s'il ya 3 adjoints,il faillait qu'il prenne 4 et tout les quatres devrait etre des gens qui parlent 4 langue national,lingala, tshiluba, kikongo et swahili, pourquoi prendre seulement ses freres?? sa dit aussi quelque chose vraiment
Le tribalisme tjrs, les 4 personnes nommé sont que ses frères Luba kiadi kibeni
Niema lukasu Tatu Bruno. Tuasakidjila
Il y'a 2 udps : udps de gouvernance et de pouvoir (tshibala), et l'udps de lutte (tshisekedi). Ils vont faire la jonction après. Voilà la situation qui détruit les autres oppositions au Congo.
est-ce que trois personnes d'une meme éthnie ne peuvent pas bien travailler? Il n'y a pas de problem si ces gens lui prodiguent des conseils en vue d'aller vite aux elections.
Il a raison car ce sont des personnes qu'il connait mieux, comment peut-il faire appel à un Ngwandi qu'il ne connait pas au fond? Tshibala ferme les oreilles et avance,nous avons besoin des resultat Tout le peuple de Kisangani te soutien
Pourquoi le premier réflexe est de regarder l'origine des noms ??????????? c'est aussi un tendance vers le tribalisme. Pour nous, on attend le résultat, on veut les élections et voir un changement dans le social des pauvres fonctionnaires de l'Etat et pour nous qui évoluons dans le secteur privé, on veut voir la baisse du taux de l'IPR (qui affectera nos salaires). Bruno Tshibala merci de mettre à jour le smig en RDC.
Il n'a pas respecté la géo-politique.
Si tu t'appelais réellement "Koyoka bien" tu pouvais "koyoka bien" ce que les avertis et conscients disent.
Je vous rappelle que Mrs. ALTESSE MUTOMBO et MICHEL NSOMWE ne sont pas de la tribu de Mr BRUNO TSHIBALA (Tshinena, kasayi muteke). En effet, le premier et du Katanga (Luba) et le second du Bandundu-Kisangani. Taisez-vous les sceptiques, qu’avez-vous dit lorsque MUZITO avait transformé l'hôtel du gouvernement en village Ngwashi quand il fut nommé 1er ministre, nous n'avons vu que des pende et mpangi na beto avec plus de 450 conseillers et jusqu’avoir un conseiller spécial chargé de Misili, makaku, mbinzo et Nzombo dans la cuisine de sa femme?
Foutez la paix à Mr. Buno TSHIBALA et laissez-le travailler, si non allez vite vous pendre si vous en avez envie. Je vous conseille maintenant de vous préparer pour les élections (et éventuel referendum constitutionnel) à venir parce que nous avons l’intention de conserver le pouvoir de façon indéterminée par les voies démocratiques. Avec Joseph KABILA nous avançons à coup sûr
va de l'avant monsieur,le peuple attend de toi beaucoup de choses les gens diront tout mais il faut voir le meilleur pour ton peuple
L'unificateur Mobutu disait si dans un cabinet on retrouve plus de deux membres d'une même ethnie, il faut fermer ce cabinet. J'ai une image des 3 nominés, ils sont compétents et intellectuels. Mais leur appartenance a une même ethnie (Nsomwe et Kamanda sont tous songye et Ntumba et luba), hummm. Bruno, talaka sima zonga moto !
Bien M. le Premier Ministre se choisit que le Kabangu, Mutombo et Mukaji kiekiekie, un cabinet de frere et ami du grand kasai. Un directeur de cabinet avec 3 ajoints
Pona Congo Lisolo ya Congo
tshibala oza na soni te, mettre en place un cabinet sans recrutement ! donc osali liste Ya bâ ndeko na yo oubliant que batu Ya mayele na Congo bazali eza pasi mingi pona yo Bruno tshibala. plus de 30ans Ya lutte okomi ministre sans autorité *******tshibala ministre POUSU bako mêma yo na ndenge balingi oko yoka *********
Jamel, la réaction des lecteurs n'est pas mesquinerie. En nomma les siens, le premier ministre révèle qu''il est en insécurité. Il ferait mieux de démissionner au lieu d'afficher une bassesse jamais vécue en rdc
On regarde l'origine des noms parce que cela fait partie de notre culture que nous ne pouvons renier. Les cabinets ministériels sont devenus des réunions de famille je ne connais pas les personnes en question mais en règle générale on ne peut pas continuer à accepter que des épouses, belle sœur, neveu fassent la loi dans les ministères sans aucune qualification ou compétences. Il ne s'agit pas de la société de Bruno Tshibala pour que nous nous taisions, il s'agit de structure étatique qui vit avec l'argent de l'état donc de nous les contribuables nous avons le droit de dénoncer.
J'ai oublié de mettre la citation. Raymond Aaron disait :< le terrorisme cause beaucoup de victimes sur le plan psychologique que physique >.
C'est regrettable d'avoir ce genre des gouvernants La RDC est un État hétérogène ayant 04 grands peuples Au delà de la méritocratie, on devrait tenir compte de ce facteur, qui peut affaiblir ou renforcer l'unité nationale Raymond Aaron disait: Le fait de voir les images,entendre les actes posés par les terroristes,cela tue plus des gens psychologiquement Voilà un acte de terrorisme posé par Tshibala du tribalisme au grand dam de l'équilibre provincial.
Même pas un certain MAMPASi ou MAMBUENI ou même BOSANGE TEKODOMA ou RUKIRA?
entouré que de ses frères ba luba
Dans quelles ils vont communiquer entre eux? avec les autres ? Les curriculums de ces messieurs svp. pourquoi? parceque , un president , un 1 premier ministre peut etre bete ou fin politicien, mais les conseillers sont souvent des curriculums de haut niveau.
Pourquoi le premier réflexe est de regarder l'origine des noms ??????????? c'est aussi un tendance vers le tribalisme. Pour nous, on attend le résultat, on veut les élections et voir un changement dans le social des pauvres fonctionnaires de l'Etat et pour nous qui évoluons dans le secteur privé, on veut voir la baisse du taux de l'IPR (qui affectera nos salaires). Bruno Tshibala merci de mettre à jour le smig en RDC.
ahhhhm kaka bena nde o nomer? ailleurs batu ya mayele baza te?
Bruno Tshibala, premier ministre de la République démocratique du Congo