Société
Me Georges Kapiamba, président de l'Association congolaise pour l'accès à la justice (ACAJ), a adressé, mercredi 7 juin courant, une correspondance au président de la République, Joseph Kabila, dans laquelle il lui demande de surseoir à l'ordonnance du 16 mai 2017 admettant, dans l'ordre des héros nationaux Kabila-Lumumba, John Numbi, "pour de loyaux services rendus à la nation au sein de la Police nationale congolaise (PNC).
l'ACAJ se dit " profondément préoccupée " par ces avantages, étant donné que "les familles biologiques et professionnelles de Chebeya et Bazana continuent à demander une enquête judiciaire indépendante, impartiale et crédible, sur l'assassinat des deux défenseurs des droits de l'homme".
Étant donné que ces enquêtes n'ont jamais eu lieu, l'ACAJ recommande à Joseph Kabila de suspendre cette ordonnance, en attendant les conclusions devant résulter d'une enquête indépendante, impartiale et exhaustive.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Si la suspension du PPRD aboutit à sa dissolution, il y aura des conséquences sur la crise actuelle au pays (analyste)
21.04.2025, 9 commentairesSociété Lancement de la plateforme "Les Compagnons de Daniel" : l’Archevêque Albert Kankienza retire ses bénédictions à Corneille Nangaa
21.04.2025, 8 commentairesPolitique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa
23.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Le général John Numbi