Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Chine: le premier train sans rails du monde a été dévoilé ce vendredi

2017-06-07
07.06.2017
2017-06-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/chine-train-sans-rail.jpg -

Le premier train sans rails du monde dévoilé dans la province du Hunan

Le premier train sans rails du monde fonctionne sur des pneus en caoutchouc et a été présenté vendredi dans la province du Hunan, au centre de la Chine.

C'est une petite révolution dans le secteur du transport urbain. Vendredi dernier, le premier train sans rails du monde a été dévoilé à Hunan, une province de l'intérieur de la Chine. L'information a été relayée par China.org, un site internet diffusant les dernières informations sur la Chine.

Développé par CRRC Zhuzhou Institute Co. Ltd - un centre de recherche spécialisé dans les chemins de fer - ce train fait partie du système ferroviaire express intelligent construit par la société.

Sa particularité ? Il fonctionne sur des pneus en caoutchouc plutôt que sur des rails. Un système qui rappelle un peu les métros sur pneumatiques, comme il en existe à Paris ou en Corée du Sud. Sauf que là, il n'y a plus de rails du tout.

D'autre part, il est beaucoup moins cher à fabriquer qu’un tram ou un métro, il ne demande aucune infrastructure, et répond aux problématiques de transport dans les petites villes du pays, qui souvent n’ont pas les moyens de construire des lignes de trains.

En effet, un kilomètre de voie de métro classique coûte en moyenne plus de 95 millions d’euros, contre seulement 1,88€ pour une longueur de voies standard pour ce train sans rail, d’après l’agence chinoise Xinhua.

Une vitesse de 70 km/h

Dans le détail, ce nouveau train mesure 30 mètres et compte trois voitures. Il peut aussi se déplacer à une vitesse de 70 km/h et transporter environ 300 passagers, offrant ainsi de nouvelles options pour atténuer la pression des transports modernes. D'autant plus dans un pays aussi peuplé que la Chine - 1,4 milliard d'habitants - où des embouteillages gigantesques ont parfois lieu.

Propulsé par l'électricité, ce train aux allures de petite chenille peut également parcourir 40 km après charge complète. Un train qu'on pourrait donc qualifier d'écolo. Une bonne nouvelle pour l'Empire du Milieu: la pollution de l'air y est un vrai fléau et le gouvernement tente d'y remédier.

Ce train-bus-tram autonome, et sans chauffeur, devrait entrer en service à Zhuzhou, dans le Hunan, d’ici 2018.


Le Figaro / China.org / Chine Magazine / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8742 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Donat @G47UMWE   Message  - Publié le 10.06.2017 à 16:37
Tout ce qui est de l'étranger est beau, jolie mérite des éloges Chers compatriotes congolais jusqu'à quand nous allons continuer à nous battre, à nous injurier dans les réseaux socio, à nous opposer les uns contre les autres bêtement? Les chinois s'habillent chinois, les indo-pakistanais mêmement par contre un congolais ne peut pas acheter chez un autre congolais . Aimons nous les uns les autres bref sont patriotes évitons l'injure facile. Dieu a doter notre pays des richesses incommensurables mais il se pourrait qu'il nous privé de bcp d'intelligence et d'Amour. Si tu es Congolais changes comporte toi dignement Merci

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 08.06.2017 à 15:00
Au lieu des bravos ici, les bons commentaires seraient du type si l'on pourrait un jour envisager cela comme transport public au Congo; si l'on pourrait ressusciter les girobus d'antan en les modernisant dans ce sens, etc.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zadio @987UF7K   Message  - Publié le 08.06.2017 à 08:33
Bravon aux chinois voilà ce qu'ils font chez eux et chez nous?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Victor @KBDBF1B   Message  - Publié le 08.06.2017 à 08:17
tukuwe naitikana bandugu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
edem @7I59PZM   Message  - Publié le 08.06.2017 à 05:39
Bravos aux chinois

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Apple keynote : que retenir de la conférence annuelle des développeurs ?
left
Article précédent Le clavier français AZERTY va changer

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance