Sport
Pour la 8 ème journée, V. Club s'est débarrassé difficilement de Sa Majesté Sanga Balende au stade des Martyrs, ce dimanche 28 mai 2017. Après une première mi-temps sans beau jeu de part et d'autre, l'on a noté la première apparition du jeune Chadrack Muzungu du coté des verts noirs. Sortie fraîchement du Centre de formation Ujana, C'est ce lui qui délivre à la 71 ème minute un public déjà énervé agissant par des jets de projectiles sur l'aire de jeu.
Débordement à la Bolasie côté gauche, aidé par Guy Lusadisu, Muzungu, international espoir congolais, gagne son duel face au gardien de sang et or de Mbuji Mayi avec un petit ballon piqué au plafond.
Merveille Ngimbi, lui aussi, a eu sa chance de monter sur terrain à la place de Sidibe. C'est d'ailleurs grâce à son face à face manqué que son ballon va heurter le montant que Shikisha fera une passe tir à Taguy Etekiama qui marquera à la 84 minute. À 2-0 , avec une prestation remarquable de ces deux nouvelles recrues de V. Club que le public a rendu un bel hommage à ce Centre de formation en scandant '' Biso te, Ujana, Biso te, Ujana ''. Ces 3 points précieux permettent aux verts noirs de se rapprocher du leader DCMP Imana qui jouera ce lundi 29 mai contre Mazembe.
Général Tango Four essaye de calmer la tempête !
En conférence de presse week-end dernier, le général Amisi dit Tango Four a essayé à sa façon d'expliquer les déboires de son équipe face aux sud-africains réitérant sa confiance à Florent Ibenge. Selon ce dernier " la démission du coach n'est pas à l'ordre du jour. Et il n'y a pas de conflit au sein de l'As V. Club. C'est une mauvaise habitude de chercher toujours ma tête en cas d'une défaite de l'équipe. '' a déclaré le Président de coordination de V. Club avant d'ajouter '' le football est un business. J'achète des joueurs, je les vend et je vendrai encore davantage. Il n'y a aucune crise au sein de l'As V. Club. Si l'équipe gagne, c'est eux, si elle perd c'est le Général. Ce n'est pas parceque les gens disent que je dois céder l'équipe que je dois le faire directement. Non, je ne peux pas laisser Vita dans la rue. ''.
Avant d'évoquer les cas de joueurs achetés dans son équipe qui tardent à prendre le rythme attendu, Amisi Tango Four regrette que ceux qui se précipitent aujourd'hui pour le remplacer n'ont rien fait quand ils dirigeaient cette même formation.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington
25.04.2025, 10 commentairesPolitique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland
25.04.2025, 10 commentairesPolitique Procès Bukanga-Lonzo : “ c'est un dossier politique, une honte pour notre justice”, déclare Augustin Matata Ponyo
24.04.2025, 7 commentairesAfrique Guerre à l'Est : un accord de paix durable signé à Washington entre Kinshasa et Kigali
25.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance