Hécatombe de V.Club à Kinshasa : les erreurs d'Ibenge !
2017-05-25
2017-05-25
25.05.2017 , Kinshasa
2017-05-25
2017-05-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/22-28/vclub_mamelodi_sundown_17_0001.jpg
Le match opposant V.Club de Kinshasa et Mamelodi Sundown de l'Afrique du Sud
Le match perdu contre Mamelodi Sundown à domicile a révélé certaines erreurs commises par le coach congolais. Les sportifs congolais s'attendaient à tous les scénarii sauf celui qu'ils ont vu le mercredi 24 mai 2017 au stade des Martyrs. Le technicien congolais Florent Ibenge devant les sud-africains a fait des choix qui ont coûté très cher à l’équipe.
Tout d’abord, l’alignement de Thierry Kasereka. Landu était-il malade ? L’inattendu Kasereka, lui qui a été remercié par le FC Renaissance et après près de 3 mois sans se produire sur l’aire de jeu, l’aligner dans une rencontre de haut niveau a coûté à son équipe deux buts. Sans compter des incompréhensions avec Fabrice Ondoa. C’est pourquoi celui qu’on surnomme « Afimiko » a été victime chaque fois de crampe et d’essoufflement.
Cette gaffe a été aussi produite lors du match aller phase des groupes contre DCMP avec la présence sur les 11 de départ de Lomalisa avec presque la même histoire et c’est jour-là le latéral gauche n’a pas tenu le coup. Ses interventions et sa lecture tardive des actions ont profité aux verts blancs en marquant à deux reprises par des actions en contre.
L’entrée tardive de Sugira
Au moment où son équipe avait besoin d’un coup de pouce de plus aux côtés de Etekiama. V.Club encaisse d’abord et Florent Ibenge lance Ernest Sugira dans un collectif sans espoir.
L’avenir parait sombre pour Florent Ibenge surtout si l’on sait que dans le championnat national, Vita Club, bien qu’étant deuxième, ne rassure pas. Florent Ibenge conjugue-t-il déjà sa gloire au passé ? Est-ce déjà la fin d’une épopée ? Les jours qui viennent seront déterminants.
MediaCongo
MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 21 commentaires
8762 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
ET si vita club était Arsenal, vous tueriez les joueurs et le coach
PERDRE OU GAGNER existe dans le foot.
Tous les problèmes qui surgissent au sein de l'équipe c'est le Comité Directeur qui est à la base. Ils se disputent d'argent qu'ils n'ont jamais vu pour créer une sensation pouvant déstabiliser l'équipe alors qu'en réalité ils ne contribuent de rien en terme d'argent. Là maintenant vous avez freiné, qu'est-ce que vous avez gagner? Ne parlons pas des choses sans pour autant penser à notre passer. Faisons une rétrospection, voyons la prestation de l'équipe à la première phase de la LINAFOOT, le tour préliminaire et le 2 tour de la Ligue des Champions. Bien que nous sommes maintenant dans les situations difficiles, mais ne soyons pas ingrats s'il nous plait plutôt pensons à sauver l'équipe au lieu d'abandonner. Bonne chance et bonne continuité à notre chère et belle équipe au play off et à la Ligue des champions. Dieu aidant, nous finirons par vaincre.
Pas question d'un nouvel entraineur, il ne fera rien. Toujours IBENGE doit continuer et va corriger le tir. Il y a encore 4 matches. VClub va batter St Georges d'Ethiopie en aller et retour. Va batter Mamelodi au retour. Ca fait 9 points et VClub fera match nul contre Esperance de Tunis. Mort Mort asi alobi. Il avait promis le general Tango Fort que VClub sera qualifié. Celui qui ne croit pas à cette prophétie diabolique de Mort Mort n'a qu'à se sucuider. Qui vivra verra.
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah vita oyo kisi biso soni na pasi na motema, ba tango oyo ebongaki ata bale esepelisa biso mais le tandem ibenge lomanisa lomboto lusadisu n°10 ya lokuta, tandem denis kambayi kimbuta bana kin et enfin tango fort tshisekedi more more pour envoyer v club à la scission comme fc rennaissance. l'assocation sportive VICTORIA RESURRECTION le nom du prochain club vert noir jaune.
Ibenge délai ya succès esili, le contrat de succès de l'entraineur est arrivé à terme. même l'équipe nationale les leopards subiront le même ne soyons pas surpris si nous ne sommes pas qualifié. il est temps d'y penser avant que çà soit trop tard. nous sommes averti
ibenge grand coch bongisa te , pasi na motema mais eza bale. le grand coch espoire eza kaka
Même Barça au top de sa forme perd des matchs. On doit pas dramatiser une défaite, il faut l'encaisser et repartir. C'est tout.
Il y a un temps pour toute chose. l’apogée et le déclin sont bien les étapes d'un cycle de vie normal ELOKO NINI ESILAKA TE?
En plus des erreurs de coaching, l'entraineur de Vita commet beaucoup d'erreurs de casting des joueurs. Les bons joueurs comme Mumbele, Lema, Luvumbu et Ebunga qui l'ont rendu célèbre, il les avait trouvés dans l'équipe. A son tour, il n'a pas pu dénicher de bons joueurs pour Vita. Il ramène généralement des joueurs étrangers, mais qui n'ont pas de niveau ... mais il s'acharne à les aligner
En coupe d'Afrique on aligne environ 30 joueurs. C'estfaux d'utiliser l'argument de 1 ou 2 joueurs blessés pour justifier le manque d'un système de jeu cohérent
Tango fort aussi n'aide pas trop l'entraîneur: trop de vente des joueurs chaque année, pas de concertation productive avec l'entraineur
Le vrai problème est le manque des performances de nos joueurs! le recrutement effectué cette année sportive n'a pas apporté du tonus à l'équipe! Certes, il faut des joueurs des autres nationalités mais, l'ossature locale, avec une générations habituée à jouer ensemble doit toujours primée! l'exemple des années 2013-2014! Héritier luvumbu, Firmin Mubele, Lema Mabidi, etc. Ibenge peut avoir une part de responsabilité dans le système de jeux, mais en tout ca pas la totalité. Il faut savoir reculer pour mieux sauter. Courage à Florent Ibenge.
Perdre un macth de foot ball est naturelle, je ne vois pas l'erreur d'IBENGE, ça arrive dans une compétution, même Barca ou REA arrive à contre la même déconfuture, tounons cette page et regardons dans l'avenir. L'élimination n'est pas la fin du monde.
Jamel,c'est normal quand il y a défaite il y a eu des erreurs et là Médiacongo les soulignent avec objectivité,au moins pour celle soulevées ici le coach en est responsable
Quant à Patriote B,je partage tout à fait et ce depuis toujours,être coach à la fois en sélection sélection nationale et dans un club qui plus est qui évolue dans le même Pays Déjà à ce niveau il pourrait y avoir un conflit d'intérêt dans la sélection des joueurs locaux Les résultats en club peuvent entacher sa crédibilité en tant que sélectionneur nationale Pour terminer,qui trop embrasse mal étreint.
L'erreur d'Ibenge est d'avoir céder aux pressions des uns et des autres qui réclamaient, à tord, de voir tel tel joueur au lieu de tel tel autre. En voulant les satisfaire, il a classé des joueurs moins bons au détriment de ceux que lui-même, en tant que coach, connait bien lors des entrainements. Il faut que IBENGE reste le seul commandant si l'on veut voir Vita refaire sa gloire. Les critiques qu'on lui formulait d'être dictateur valaient leur peine. Il faut qu'il demeure dictateur si l'on veut réussir.
Jamel,c'est normal quand il y a défaite il y a eu des erreurs et là Médiacongo les soulignent avec objectivité,au moins pour celle soulevées ici le coach en est responsable
Quant à Patriote B,je partage tout à fait et ce depuis toujours,être coach à la fois en sélection sélection nationale et dans un club qui plus est qui évolue dans le même Pays Déjà à ce niveau il pourrait y avoir un conflit d'intérêt dans la sélection des joueurs locaux Les résultats en club peuvent entacher sa crédibilité en tant que sélectionneur nationale Pour terminer,qui trop embrasse mal étreint.
Rien de surprenant quand on se penche sur les mauvaises prestations au play off. L'illusion sur le fait que AS VITA est fort en compétition nationale vient du coup de pouce donné par les arbitres. Vita ne mérite pas la deuxième place. Quant a Ibenge, il n'est pas irréprochable sur la qualité des joueurs. A vita depuis plusieurs années, il a fait des recrutements qui ne donnent pas de bons fruits.
vous croyez trop au fetiche
Les erreurs d'Ibenge ce qu'il VOIT NOIR LORSQU'IL FAUT VOIR CLAIR ET IL VOIT CLAIR LORSQU'IL FAUT VOIR NOIR
Souvenez vous à la CAN lorsqu'il laisse sur le banc les joueurs comme notre compatriote qui joue à Villareal, ou encore des jouers comme Poku et encore il ne fait carrément pas venir des joueurs comme Asumalanga Alors que tous ces joueurs jouent en première division dans leur club respectif Allez-y comprendre quelque chose
En plus il laisse ces joueurs pour aligner des gens comme Bolingi parce qu'il se préparait à le vendre
Vraiment Ibenge nous pensions que tu ferais notre honneur mais tu fais notre honte
il est regrettable à chaque fois l'AS. VCLUB perd le math que nous disions la faute d'IBENGE, soyons tolérant nous les Vclubiants, nous n'avons pas une très bonne équipe et Héritier LUVUMBU devrait renforcé l’équipe qui la vendu à Belgique? tous ce la c'est la faute à IBENGE?
Quand vous comptez toujours tricher et gagner par des voies illegals. c'est ça. Il a fallu s'attendre à tout ça. Le passé vous a rattrapé
Courage les gars. Dans la vie, il faut toujours mettre une chose en tête :" LE FORT GRANDIT" et on ne grandit pas dans l'injustice et la malhonêteté.
Je me demande pourquoi Ibenge continue avec ce cumul de Rôles à la fois chez V. Club et chez les Léopards. Qui trop embrasse mal étreint ! Devant les multiples projets/défis qui s'offrent à toi, tenant compte de certaines contre-performances des équipes coachées, réduis tes responsabilités, Dear Ibenge. Mieux vaut un projet qui atteint pleinement son objectif, que deux sans issue
Une gloire ne se conjugue pas ou jamais au passé cher Team/mediacongo. Lorsqu'une équipe perd le match, on essaie toujours la petite bête pour incriminé les entraineurs, dans le cas présent IBENGE. Je ne suis pas sür, si V Club avait gagné ce match qu'on aurait crié tout haut qu'il a commis des erreurs, jusqu'a en faire un gros titre " les erreurs d'IBENGE". Qu'a cela ne tienne, l'équipen'a pas bien joué et il est responsable n°1 mais nous avons tous suivi que l'équipe n'était pas aussi motivé que ça, il faut chercher la ou les raisons pour y rémedier. Le 1/4 des finales se jouent en 6 matchs,il reste à V Club 4 matchs à négocier. Rien n'est encore perdu.
Le match opposant V.Club de Kinshasa et Mamelodi Sundown de l'Afrique du Sud