Prison centrale de Makala : désormais cinq barrières pour filtrer les entrées
2017-05-22
2017-05-22
22.05.2017 , Kinshasa
2017-05-22
2017-05-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/22-28/prison_makala_16_002.jpg
Vue de la prison centrale de Makala
Des mesures de sécurité sont renforcées à la Prison centrale de Makala depuis l'attaque du 17 mai 2017.
Des éléments de la Police militaire (PM) sont venus en appui à ceux de la Police nationale congolaise (PNC) commis à la sécurité de ce lieu carcéral.
Désormais, cinq barrières sont érigées pour filtrer les entrées.
Plusieurs visiteurs s'en sont rendus compte dimanche 21 mai alors qu'ils effectuaient la visite de routine à leurs proches en détention.
Avant d'accéder à l'enclos, on remarque deux ceintures composées uniquement des agents de la PM et de la Garde républicaine. La première étudie le bien-fondé de la présence du visiteur, la deuxième fouille systématiquement ce dernier.
A l'entrée, des éléments de la Garde républicaine postés devant le bureau de consignation des biens tamisent également les entrées. Puis, l'accès au bâtiment administratif où le visiteur est doté d'une carte d'identification, et une dernière barrière avant d'accéder aux pavillons des détenus.
MediaCongo
MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 21 commentaires
9335 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
MAIS LES EVASIONS SONT ORGANISEES PAR LES SERVICES DE SECURITE QUI SACRIFIENT LES POLICIERS COMMIS A LA GARDE DE LA PRISON. MEME SI ON AUGEMENTE LES BARRIERES, SI ON VEUT FAIRE ECHAPPER QUELQU'UN DE LA PRISON ON LE FERA TOUJOURS. UN GOUVERNEMENT DJIHADISTE, MALHEUREUX.
quelle honte pour un pays aussi riche en resource comme la RDC. Les residences privées des mouvanciers sont hyper securesées avec des cameras de surveillance, des clotures electrisées, voilà à quoi ressemble la première prison du pays transformée en parking payant des vehicules. Que font ils avec l'argent de la garde des vehicules dont ils refusent la responsabilité sans honte ni froid aux yeux. ce pays n' est pas dirigé
Ha ha ha, des guérites dépourvues de vitre en bois rouges pourris , des barrières en lianes de mfumbwa, des avant-postes semblables au nacelles de montgolfière, des bancs métalliques rouillés, des policiers maigres sans pot du café
Voilà l'un de résultats escomptés par la Révolution de la modernité et es 5 chantiers (2006-2016)
La qualité de cette barrière révèle la part que nos gouvernants réservent à la république, à la population. Cette misérable barrière démontre la misère qui se vit à l'intérieur de Makala
Etati ya singa wana nde Barriere? Msheeeew Boki ko zua batu ba bizengi boye ko?
Des mesures dures mais non efficaces. Pffffff, n'importe quoi
José tu as raison. Qu'elle honte de considérer que ce bout de vieux fil ramassé et attaché à une tige de bambou également ramassé mérite d'être appelé barrière. Raison de plus pour démettre le ministre de la justice. Il est dépassé.
ezolakisa kaka mboka ezaya kokufa botala deja barriere yango singa moko ezanga tina na nzete ya bambu ndeti toza na village nzoka na capital boyokakape soni
Nemuanda esr fort il a fait un atterissage force,il sequestres les disciples de kanambe sans etre poursuivi,pourquoi alors poursuivre Franc Diongo dans des fitulites?
Trop tard la tempete a deja cassee les maisons,les retardateurs mangent toujours des os
Vous manquez a faire voila
Ne MUANDE NSEMI sa recherche doit être la priorité de priorité car il pressente déjà une menace pour la nation et nous risquons de vivre a Kin les actes des barbarie du feu KANUINA NSAPU A KIN
Où est ce que vous étiez pour prendre ces genre avant évasion?
7sur7 cd signale la présence des militaires Angolais aux frontières de la RDC: Chers gardes cessent de servir un pouvoir dictatorial de KANAMBE. Le temps appartient au Peuple de barrer ce régime le plus sanguinaire qui empoisonne nos frères dans les prisons.
Pendant que nos frères et sieurs du Kasai et des Kivus meurent,le gouvernement s’attelle à sécuriser une prison ou les 3/4 des incarcérés sont là pour des causes futiles et surtout sans procès
Ou va le Congo?
c bon comme disposition mais la maintenance, il faut toujours un budget consistance pour la surveillance et la sécurité de la prison, sinon la disposition risque la précarité
MANQUE A FAIRE ET PIRE DISTRACTION, CES MESURES DE SÉCURITÉS PEUVENT ÊTRE RENFORCER A KASAI POUR L’ENRÔLEMENT ET LES ÉLECTIONS, MAIS A LA PRISON DE KASANGULU VOUS AVAIT AUSSI PRÉVU COMBIEN DE BARRIÈRES? BÊTISE, ORGANISER NOUS LES ÉLECTIONS ET ARRÊTER DE NOUS DISTRAIRE BANDE DE VOLEURS.
C'est trop tard le NEMWANDA NSEMI rentre bientôt pour libérer la RDC.
Personne de la securité de Makala est poursuivi ! Vs avez reuci a faire votre montage ! le congolais ne sont pas des naifs !
peine perdu. cessez vos distractions.
Loisir Et pour le ndika qu'elle est la mesure
Vue de la prison centrale de Makala