Politique
Jean Claude Masangu vient d'être éjecté de son fauteuil d'autorité morale de l'Union pour le Développement du Congo (UDCO).
Sa déchéance a été décidée à l'issue d'un congrès extraordinaire de ce parti, membre de la Majorité présidentielle, légué par Banza Mukalayi.
Plusieurs griefs ont été retenus contre l'ancien gouverneur de la Banque Centrale du Congo, notamment le népotisme, le clientélisme, l'égocentrisme et la complaisance dans la direction du parti et dans le traitement des dossiers de haute porté politique.
En attendant le congrès électif , l'intérim à la tête de l'UDCO sera assuré par le bureau national du comité directeur sous la direction du vice président , Joseph Mudumbi.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila
20.04.2025, 24 commentairesPolitique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »
20.04.2025, 15 commentairesPolitique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 15 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Jean Claude Masangu