Investiture de Tshibala : les députés du Rassemblement claquent la porte
2017-05-16
2017-05-16
16.05.2017 , Kinshasa
2017-05-16
2017-05-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/15-21/parlement_depute_17_0004.jpg
Il fallait s'y attendre, les députés du Rassemblement viennent de claquer la porte de la plénière consacrée à l'investiture du gouvernement Tshibala.
Bien avant de quitter l'hémicycle, les députés du Rassemblement ont perturbé la cérémonie par des sifflets et vuvuzelas pendant 1 heure.
Tout est parti de la motion d'un des leurs, l'honorable Coco Mulongo, contre l'investiture de Bruno Tshibala.
Selon ce député du Rassemblement, la nomination de Tshibala viole l'esprit et la lettre de l'Accord de 31 décembre.
Suite à cet incident, la retransmission en direct a été momentanément interrompue à la RTNC avant de reprendre.
MediaCongo
MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 36 commentaires
8773 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Pour un Congo meilleur, il faut une nouvelle classe Politique. Tous ceux de 1965 à 1997 et de 2000 jusqu'à nos jours cèdent la place aux jeunes.
bino nde bo pesaki ye mutu makasi PE bo appuiyaki ye sikoyo nini lisusu wuuuu wuuuu wuuu bosala botunaki te
C'est de l'irresponsabilité tout ça ils étaient ou ces députés soit disant du Rassemblement. Quant nous réclamions certains points très importants à la Cenco, ils étaient tous entrain de soutenir BADIBANGA. Moi je suis jeune et je suis du G7, ils croient qu'ils sont les seuls à être capable d'assumer des postes de responsabilité dans ce pays hors pour bien affaiblir l'adversaire n'est ce pas qu'il faut l'infiltrer? mais là, nous revenons avec l'ancienne politique de la chaise vide de 40 ans de lutte dans l'opposition radicalisée qui n'a jamais payé jusque aujourd'hui à bloquer le corps inerte du leader à Bruxelles. On nous demande des listes, nous refusons. N'est ce pas que c'est donner de l'avantage aux imposteurs comme Olengakoy, Lisanga et Mayoumbe? Moi je serai un opposant pour les opposants au sein du G7.
Mil ans comme 1 jour au royaume des cieux. Tshibala n'arrivera pas a organiser les élections. Mais en homme libre et quand il aura aussi volé un peu - système favorise - il va démissionner après décembre 2017. Et ce sera la cloche de la fin. Bo ndimela nga !
La diffèrence entre un enfant et un adulte. Un enfant trouve une joie immense quand il siffle, l'adulte au contraire sifflet c'et emettre un bruit fastidieux, mais a la joie quand il resonne et trouve la solution à un problème.
Tout à fait normale, car on ne peut rien attendre à Tshibala, d'ailleurs tous les ministères souverains lui ont arraché et l'irresponsable qu'il est ne saura jamais dire un mot à JKk au sujet des élections. qu'il parte aux enfers .
De quelle motion refusée s'agissait-il?
Les Congolais n'ont plus besoin que des élections. Ne leur perdez pas du temps. Enough is enough!!!
si moi j'etais TSHIBALA , sur place je rendrais le tablier et me cacher pour n'est pas être ridiculiser
Professeur Docteur Hyppolite Kanambe : président de la république wumelacratique du congo.
Voilà nos enfatnts de l'école buissonière de l'udps. Des années à dire non, maintenant une heure entieres a sifflè. Au lieu d'apporter leur contribution d'opposant repubblicain. Puis comme des gros bèbés tout souriant on se prend opposant, contre Kabila, ou Thiibala. Par hypothese des troupes étrangères entrent à Kinshasa à prendre le pouvoir ils seront les premiers a crier: Voilà le vide l'udps, de 1990, à 1997 à dire non , jusqu'à l'entrée de AFDL.
Comment s'appelle le président de la RDC? Réponse : Professeur Docteur Hyppolite Kanambe
Difficile à comprendre. Opposants, au lieu d'appuyer Tshibala et l'amener à organiser les élections pour aller à alternance vous posez un acte sans impact. Pour votre dignité quitter définitivement le parlement. Ainsi seul le peuple fera son opposition extra parlementaire.
Bruno, j'ai une ferme à vendre à te proposer dans le Congo Central! Je pense que c'est le moment d'en profiter.
Tout à fait normale, car on ne peut rien attendre à Tshibala, d'ailleurs tous les ministères souverains lui ont arraché et l'irresponsable qu'il est ne saura jamais dire un mot à JKk au sujet des élections. qu'il parte aux enfers .
Maintenant vous ne parliez plus de la constitution vous parlez de l'accord du 31 décembre et bientôt vous parlerez du référendum. Une opposition malade.
Allez y au diable !! Il a était investi même sans vôtre petite présence. Les marionnettes des occidentaux.
L'homme s'est salit lui meme ses mains en voulant trop avoir, ce vrai qu il va S enrichir comme ses predecesseurs mais au prix de perdre sa dignité et sa personnalité. Courage papa bruthi, profitez-en car eza temps nayo mais yebela!!!!
Que des tournures autour du pot. En d'autres termes, vous qui êtes en train de tourner dans tous les sens sans faire un pas ou avancer, on en a marre de vous A voir et passer à peigne fin ce qui se passe dans ce pays, on a tendance à croire que celui-ci est devenu une propriété privée ! Ne vous en faites pas, le jour viendra où nous souverain primaire prendrons les choses en main, et soyez-en sûrs , ce sera au travers le sang que cela se passera
Bruno tshibala tu va perdre ton temps et ton dignité à cause d être presser dans la vie
Courage les deputes sans action rien va change
MATCH EZALAKI BIEN. BRUNO TU CONNAIS LA SUITE
Le Congo RD un pays ingouverné, des inconscients sans maturité !
bravo bosali bien bayoki soni na moni she okitundu soni eleki alingi asumba na pantalon tambwe muamba akomi koseka ya mutu akueyi na velo jose makila akomi kobeta mikinza ye moko esika avandi mende akomi kotinda message na rtnc na portable akomi bokata image lisanga bonganga akomi lokola asumbi na bilamba sikoyo azoyoka soni
C'est un acte très salutaire pour l'opposition, et ils ont sensiblement marqué les points
Comme tout le monde dedans n'a plus le mandat des congolais jouer votre avenir par des Gestes salutaires.
BRAVO AUX UNIQUES VRAIS DEPUTES DU RASSEMBLEMENT. QUE LES INCOMPETENTS DE LA MP Y COMPRIS LE DERNIER D'ENTRE EUX TSHIBALA SOIENT MAUDITS. LE PAYS IRA MIEUX SANS CES INCOMPETENTS DE LA MP QUI DIRIGENT PAR DEFIS ET N'APPORTENT AUCUNE SOLUTION AUX PEUPLES CONGOLAIS QUE NOUS SOMMES.
Bien joue les vrais elus du peuple,messe noire entouree par une race des vipeurs
Bien joué, mais sachez qu’il faut toujours innover. Les Tshibala, les Minaku etc ne sont pas votre cible. Ce que vous devez faire prochainement, c’est aller à la Cour constitutionnelle déposer une requête en destitution de Joseph Hyppolite, pour cause d’INCOMPETENCE NOTOIRE ET ENTRAVE A LA BONNE MARCHE DE LA DEMOCRATIE. En effet, par sa stupidité et son ignorance du travail, il a empêché la tenue des élections en 2016, et en cela, il a gravement préjudicié la marche de la nation congolaise vers la démocratie. Mieux vaut tard que jamais!
Professeur Docteur Hyppolite Kanambe! Quelle leçon peut on tirer de la plénière d'investiture de Bruno ? A vous la parole Excellence Raïs!
Comme les caisses de l Etat sont vides : demande que ton salaire soit rabbatu de 90pc aisin que les frais d'installations et de mission. Ne parles surtout plus de Etienne Tshisekedi CELUI QUI A FAIT PENDRE SADDAM HUSSEIN CONTRE 30 MILLIONS DE DOLLARS A ETE SON AIDE PENDANT 30 ANS TOUT COMME BRUTUS QUI A FAIT EGORGER CESAR: TU QUOQUE FILI MI. MINABLE TRAITRE !
Bravos aux député merci d'avoir passé cet actes soyons toujours vigilant maintenant il veut a tout prix passe au référendum nous seront avec vous
Bravo!!!!! ce votre role d'empecher les violeurs de l'accord du 31 Déc
Des élus qui se comportent comme des petits étudiants. Vous serez sanctionnés aux élections
Sans arguments pour convaincre.
Tous ces gens sont illégitimes. commencant par Aubin
Le coup de la MP semble réussi quand on arrive à opposer RASOP/KV C% RASOP/Limete. Aujourd'hui c'est le 1er qui pourra gagner mais l'avenir nous donnera raison.
La mp veut gérer le pays par défis, chacun le sait! Ils vont finir très mal plus le maréchal du zaire avec leur patron. Lisez bien les signes du temps. Nous n'allons vous laisser faire,ce pays appartient aux congolais et non aux rwandais. Un jour vus allez payer avec votre maître d'école. N'importe quoi.