Ce mardi 16 mai : investiture du gouvernement Tshibala au Palais du peuple
2017-05-15
2017-05-15
15.05.2017 , Kinshasa
2017-05-15
2017-05-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/17-23/tshibala_bruno_16_004_1.JPG
L'annonce a été faite par le rapporteur de l'Assemblée nationale, Nono Berocan Kerauke, dans son communiqué de ce dimanche 14 mai 2017.
Le Premier ministre, Bruno Tshibala, passera donc son premier baptême de feu ce mardi 16 mai 2017 à la chambre basse du parlement.
Certains analystes pensent que Bruno Tshibala fera face à une centaine de députés déterminés à bloquer son investiture.
Cependant, l'opinion congolaise connait par coeur l'issue de différents débats sur les investitures de tous les Premiers ministres désignés depuis dix ans.
Il convient de noter qu'on signale également des mécontents dans le camp de la Majorité.
MediaCongo
MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
8920 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
quelques sois son investiture rien ne changera par ce que ce la même gouvernement de puis 2006
La première tentative a former un gouvernement avec qui il va avoir la main libre à échoué sans réclamation. Un Perreux qui ne sera qu'une marionnette de JKK et du MP. Je suis désolé pour ceux qui pensent que Tshibala fera qlq chose. Déjà le mode de sa désignation le met devant un compromis qui pour son maintien il va lécher les bottes du JKK.
Mr les parlementaires boycottez cet investiture SVP. Pour donner leçon aux traitres de la cause du peuple qui voulait un gouvernement qui respecte les accord. je pense que ce sont les députés
La main qui Donne c'est la main qui dirrige, le peuple j'attend rien de toi, mais la MP attend de toivd'etre leurs marionette.
SEM Le Premier Ministre, Bruno Tshibala,svp le peuple congolais n'attend de vous que vous nous ameniez à l'alternance pacifique pour la première dans l'histoire de la RD Congo , défendez la cause du peuple,non votre ventre et travaillez avec l'amour envers lui d'abord, de manière à gagner la confiance. Évangéliste Robert KIKIDI MBOSO KAMA,Pdt de l'UNION DES INTELLECTUELS LUMUMBISTES ET DE L'AFRIQUE-SANTE,asbl
Le peuple n'attend de toi que des oeuvres prometteuses que de paroles
Et te prie de travailler avec l'amour envers lui, de manière à gagner la confiance.
Bonne chance B T avec ton équipe. Notre souhait est que tu nous amène à l'alternance pacifique pour la première dans l'histoire de la RD Congo.
Tshibala, Wumela. La dynastie tshisekedi ne t'aurait jamais accordé ce poste L'Eternel a ses voies Abas la vassalité qui regne au sein de l'UDPS
Pourvue qu'il accomplisse sa mission prioritaire celle de nous faire vivre l'alternance au sommet de l'Etat cette année. TOLINGANA PE MBOKA.
Allez de l'avant mon PREMIER MINISTRE rien ne vous arrêtera,n'en déplaise les prophètes de malheur.
Eux qui sont là par grâce, comment ils peuvent bloquer leur camarade gracié aussi?
"que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre". Jean 8:7
Ce qui est une bonne chose. Le pays doit fonctionner et aller de l'avant Sinon on aurait du mal à accepter qu'un gouvernement déjà rendu pubmlic, ne puisse être investi. Tout est arrêté; et l'on doit fonctionner!
Combien de Congolais connaissent les contenus de tous ces accords? "mon peuple périt faute de connaissance" dit-on!
Des mécontents pour des postes ministériels et non pour la cause du peuple qui ne jure qu'au respect à l'esprit et à la lettre de l'accord du 31/12/2017 sans lequel aucune institution n'est légitime à ce jour! Défendez la cause du peuple,non votre ventre et encore grave le rwandais qui vous manipule chers frères congolais.