Linafoot/Play-off : Renaissance perd par forfait devant DCMP !
2017-05-10
2017-05-10
10.05.2017 , Kinshasa
2017-05-10
2017-05-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/8-14/dcmp_renaissance_supporters_16_0001.jpg
Des supporters du DCMP célèbrent la victoire du match contre le FC Renaissance du Congo
La sentence est tombée ! FC Renaissance perd par forfait son match non joué le lundi dernier face à son grand rival, le DCMP.
En effet, faisant suite au rapport des officiels du match non joué entre DCMP Imana contre le FC Renaissance du Congo, lundi 8 mai dernier au stade des Martyrs, le club de l'évêque Pascal Mukuna est reconnu perdant par forfait (3-0) pour avoir empêché le déroulement du match en élevant les drapelets limitant l'aire de jeu.
Aussi, ce club est sommé de payer 7500$ et obligé de réparer les préjudices causés.
Cette lettre de la Linafoot signée par son président Jeff Kapondo souligne qu'en cas de récidives cette équipe risque la relégation en division inférieure.
Concernant d'autres sanctions, les deux intendants sont invités à se présenter devant la commission de discipline et aussi le joueur Kazadi Kasengu dit "Zadio".
En annexe, l'intégralité de ce communiqué
MediaCongo
MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 18 commentaires
8832 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Linafoot étant incapable de se faire des sponrs, il cherche à créer des occasions pour se faire des recettes qui n'iront dans leurs ventres et mêmes les recettes de grands derby kinois. Voilà pourquoi Linafoot ne parvient même pas à s'approvisionner en drapelets de coin. Fecofa prière d'ouvrir l'oeil en cherchant à savoir dès maintenant si Linafoot dispose des fillets ou des ballons de reserve pour ne plus vivre le théâtre dont Linafoot est le metteur en scène. Le président de la Linafoot comme il ne fait que faire des dépenses en défaveur de la Linafoot, prière me dire combien coûte un drapelet de coin mpo nasombela bino ata 10 drapelets. SVP le mandat du président de la Linafoot court jusque quand ? Car il doit partir.
Mon cher UNKANI ce joueur dont tu parles,Kazadi, est-il préparateur psychologique, cad, féticheur? Je pense que non. Il ne lui appartient pas de fournir ou amener ce qui est requis(sifflet,drapelet,table des officiels etc). Son comportement étant comparable a la babouche du supporter (torse nu sur la photo), il doit être sanctionné.
Mieux tard que jamais j'espère. Mais si la Linafoot était encore passive cette fois-ci, ç'aurait été pire dans l'avenir.
Mieux tard que jamais j'espère. Mais si la Linafoot était encore passive cette fois-ci, ç'aurait été pire dans l'avenir.
Pendant que V CLUB attendait TP Mazembe au stade de la Kenya où le match devait officiellement avoir lieu, les corbeaux de MCK (Moise Chapwe Katumbi) étaient dans leur stade de Kamalondo entrain d'attendre V CLUB 15 Minutes d'attente de part et d'autres comme consequence pas de match et V CLUB va perdre le match par forfeit. ceci est plus grave que le fait de changer un petit drapelet
L'acte qui a fait que le match ne se joue est le manque de drapeau (tige + drapelet)qui bornent l'aire de jeu ce n'est pas le fait de changer le drapelet qui a poussé les arbitres à ne pas faire jouer le match. les drapeaux (tige + drapelets) étaient enlevés par les upporters de Renaissance. C'est Claire. Le joueur qui aurait changé le drapelet malgré qu'étant susendu pour ce match pour avoir écopé 2 cartons jaunes peut se presenter sur le terrain avec ses coéquipiers comme préparateurs psychologique pour les motive. ceci ne l'empêche pas d'être sur le terrain avant match avec ses coéquipiers. C'est fini DCMP a 14 points. rappelons-nous de l'histoire TP Mazembe - V CLUB à Lubumbashi. TP Mazembe avitempoché les 3 points et avait fini premier de la Linafoot
Mais la sentence n'est pas juste, je souhaite que cela ne soit fait pour satisfaire certaines personnalités au détriment de petites équipes. Si ce cas concernait V club et DCMP, je ne vois pas une telle sentence tombée en direction de l'une ou de l'autre équipe!
la loi est dure mais c'est la loi.
Il parait que le joueur qui a provoqué cet incident avait 2 cartons jaunes, donc suspendu, cmt il peut se retrouver proche du terrain? Quelle brutalité aussi de la part des supoortes? Mais encore est ce qu'il n'y avait que ce drapelet lä pour que les gens qui se sont déplacés meritent tout ça? Mediocrité.
Je suis Daringman, je vous jure que c'est du n'importe quoi. Mieux vaut 1 point sue le terrain que 3 points dans un bureau. N'importe quoi Tout ça parce que Minaku est du côté vert et blanc. Pffffff
Pasta Mukuna, exorcises tes enfants. Ils sont possédés par une légion de mauvais esprits
Petite équipe venue se comporter insolemment et .... dans la cours des grands! Que les soi-disant grands dont ont eu la même petitesse en endommageant le bus de Mazembe sachent que tôt ou tard ils subiront le même sort. N'en déplaise à des journaleux comme Eddy Kanku
La Linafoot ne doit pas s'arrêter là. Le gars qui a été photographié avec drapelet à la main devra être traqué, poursuivi, arrêté, jugé et condamné. Je vous jure que ça sera une leçon pour le reste des semeurs des troubles dans nos stades. Je pense que pour commettre des actes de folie comme ceci, les gens vont réfléchir 2 fois quelque soit le lieu ou l'équipe
Pcqu'on a vu des gens tabassait des officiels, casser des chaises, envahir l'aire de jeu et que sais-je encore mais sans être inquiétés. Mais ça commence, c'est ce à quoi nous nous attendions depuis longtemps. Je répète ARRETEZ LE GARS QUI S'EST PERMIS DE VOLER LE DRAPELET
Pour une fois la Linafoot commence à réagir de la bonne manière. Plus d'impunité. ceux qui croient que les choses doivent marcher comme eux le veulent se trompent. la loi est dure mais c'est la loi.
Voilà ce qui arrive à une équipe composée majoritairement des délinquants!Espérons que ça leur apporte une correction.
Lex dura sed lex, il y a des choses qu'on doit autoriser et accepter mais ce qu'a fait le supporter mérite ainsi.
C'est la justice qui est faite !
Le joueur Kazadi doit aussi subir la rigueur de la loi. on doit le Suspendre pour la suite de Play Off car azo ndoki
Si non deux poids deux mesures.
Des supporters du DCMP célèbrent la victoire du match contre le FC Renaissance du Congo