Linafoot/Play-Off : V.Club-Mazembe (1-0), une bouffée d'oxygène pour Ibenge
2017-05-08
2017-05-08
08.05.2017 , Kinshasa
2017-05-08
2017-05-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/17-23/vclub_joueurs_16_003.jpg
L'AS V.Club termine de belle manière la phase aller du championnat national avec une victoire ce dimanche 7 mai au stade des Martyrs sur TP Mazembe, 1 but à zéro. Cette 7ème journée a vu les Kinois réaliser leur deuxième victoire sur sept sorties.
Cette rencontre commence dans un faux rythme dans lequel les joueurs de V.Club se distinguent par de mauvaises passes et déchets techniques. Quant à TP Mazembe, tout semblait tourner au bon sens, mais seulement Mputu Mabi n'avait pas beaucoup de mouvements pour créer des interlignes.
Ce classico permet aussi à Florent Ibenge de prendre le dessus sur Mihayo Pamphile à la tête des Corbeaux, depuis moins de trois mois.
Ernest Sugira maladroit face aux buts de Sylvain Gbohou, le portier international ivoirien de Mazembe. Accompagné de Francis Ondowa, Yannick Bangala, impérial derrière, a arrêté les intentions de Ben Malango.
À la deuxième mi-temps, les inquiétudes se dessinaient sur le visage du banc de touche des Moscovites.
D'une action anodine, Kasusula rate son dégagement dans le petit carré, Mukoko Batezadio rate de battre le gardien ivoirien et s'écroule, l'arbitre qui indique sans hésiter le point de penalty qui sera transformé à la 82eme minute par Etekiama venu remplacer Sugira il y a 5 minutes. Ce score vient, en effet, de délivrer l'AS V.Club de Florent Ibenge qui n'avait jamais gagné les noirs blancs de Lubumbashi. Faits importants à mentionner, c'est la titularisation de Lukong Bongaman aux perches et la répartition de Héritier Luvumbu sur le banc de l'équipe kinoise.
Avec cette défaite, Mazembe termine avec 12 points et V.Club 9 points en entendant son dernier match contre CS Don Bosco à Kinshasa.
MediaCongo
MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8987 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Félicitation et bravo les gars. Tenez-vous bon, battez-vous durement, ne soyez pas distrait, soyez concentrer, déterminez et surtout objectif. Bonne chance et bonne continuité de play off et de la Ligue des Champions. Dieu aidant, nous gagnerons tous les matchs et nous irons plus loin, pourquoi pas remporter les coupes. Nous sommes de coeur avec vous, nous vous soutenons toujours.
Ns pensons qu'il y a un problème entre V Club et les autres équipes. Nous sommes des êtres humaines ou bien des animaux? Nous devons réfléchir en humain et non réagir en animal. Si V club perd, ça devient un problème de toute la République, si V Club gagne, c'est encore un grand problème plus que la défaite et si V club fait match nul, c'est vraiment autre chose. Alors là, nous nous sommes conséquents en disant que c'est la jalousie et la haine qui vous anime à l'égard de notre chère et belle. équipe.
Merci Bana Vea. Une chose, Mukoko est maladroit avec ses dribbles ya lokuta et non réussis. Atika makambo wana. Contre ESP de Tunis avanda nanu na banc de réserves To lingi tomona Héritier contre Don Binsco et Esp de Tunis. Bravo Ibenge.
Ibenge ya ngo lomboto na yo bo signa pacte ya ba défaite, aucune fois lomboto na poteau v club a gagné match libabe na ye dépuis tala kaka lukong absent sur l'air de jeux football comme si il était régulier. Na sugira na bino boko bomisa batu na stade
but ya bwizi,muko bisi sana
Monsieur Paul KAPEMBA, Au lieu de féliciter Ibenge et les Moscovites, il mieux et logique de le faire à l’endroit de l’arbitre qui as très clairement favorisé l’équipe en accordant ce PENALTY qui n’en était pas un, car ATOUBA s’est écroulé TOUT SEUL ; Avec ce genre de favoritisme, je ne vois pas un Vita battre EST, même pas dans un rêve, à moins qu’il amène avec lui ce fameux ALBITRE du Congo Central en remplacement du Mauritanien Ali Lemghaifry, chose qui est impossible.
Je pense que c'est l'arbitre qui sauvé IBENGE et V CLUB avec ce penalty imaginaire, venu de nulle part sauf de la mauvaise qualité de l'attaquant de V CLUB qui a rate de battre le portier Ivoirien de TPM. Vive l'arbitre et vive V CLUB
Mr Bernad, Finalement c'est Kasusula qui a donné la victoire à V. club ou bien l'arbitre!!! C'est comme si tu te contredit.
Nous de MAZEMBE, nous accèptons notre défaite Mais, à la phase retour quand on va nous donner un penalty à la 88è minute Boloba te oh MOISE OLEISI ARBITRE Vous pouvez dire merci à KASUSULA qui vous a fait ce cadeau VIVE LE TPM Champion d'Afrique 5 ETOILES.
merci bana vea pour la victoire et travailler pour battre l'esperence d tunis et don bosco,ibengé coatchéeeee tosui 3 points
Bravo les Banas Vea, on peut bien se relancer grace a cette victoire etriquee de 1 - 0
Mettons toutes les batteries en marche car nous n'avons pas droit a l'erreur. Il nous faut joeur la demie - finale de la ligue des champions et etre classe parmi les deux premiers de la linafoot afin de retourner en ligue des champions l'annee prochaine