Politique
Présent à la cérémonie de la signature de l'Arrangement particulier, le jeudi 27 avril 2017 au Palais du peuple, Danis Banza, président de l'Avenir du Congo( ACO), vient de se démarquer de son groupement politique, le G7.
Il estime qu'on doit aller de l'avant et prend acte de la nomination de l'actuel Premier ministre, Bruno Tshibala.
"Nous aurions souhaité que Félix Tshisekedi soit Premier ministre, nous sommes devant un fait accompli. Mettons le cap sur les élections " a déclaré Danny Banza.
Pour aller vite , il propose à Félix Tshisekedi de prendre le Conseil National de suivi de l'accord (Cnsa) pour surveiller les élections.
Il a fait savoir que sa présence au Palais du peuple ne signifie pas qu'il est à la recherche d'un poste ministériel, mais plutôt le réalisme pour qu'on organise les élections dans le délais.
Cette prise de position de Dani Banza est contraire à la ligne de G7, plateforme, membre du Rassemblement, laquelle a séché la messe politique du Palais du peuple.
Le G7 Danny Banza présent à la cérémonie de signature de l'Arrangement particulier
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 10 commentairesPolitique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 9 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 7 commentairesPolitique Diplomatie : Le conseiller principal pour l'Afrique du Président Trump bientôt en mission en RDC, Rwanda, Kenya et Ouganda pour promouvoir la paix dans les Grands Lacs
02.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Danny Banza