Application de l'Accord du 31 décembre : F. Tshisekedi et P. Lumbi en tournée en occident
2017-04-28
2017-04-28
28.04.2017 , Kinshasa
2017-04-28
2017-04-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/24-30/tshisekedi_lumbi_17_0001.jpg
Félix Tshisekedi et Pierre Lumbi
Deux leaders du Rassemblement viennent d'entamer une tournée en Occident pour obtenir la finalisation de l'Arrangement particulier.
Ils sont arrivés depuis ce vendredi 28 avril 2017 en France en pleine campagne électorale.
Selon des sources proches du Rassemblement, Félix Tshisekedi et Pierre Lumbi pourront rencontrer le favori à la présidentielle en France, Emmanuel Macron.
Après l'étape de la France, les deux dirigeants du Rassemblement se rendront à Bruxelles, Londres, au département d'État américain, à l'Union européenne, au Conseil de sécurité des Nations-Unies...
Ce périple en Occident a pour objectif d'impliquer les partenaires dans la finalisation de l'Accord du 31 décembre 2016.
Pour rappel, le Rassemblement aile Limete qui a séché la cérémonie de signature de l'Arrangement particulier le jeudi 27 avril dernier au Palais du peuple, continue à plaider pour la finalisation de l'Accord du 31 décembre sous les auspices du représentant du Secrétaire général de l'ONU conformément à la résolution 38 48 du Conseil de sécurité des Nations-Unies.
MediaCongo
MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 34 commentaires
8846 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
paul kapemba - 02 05 2017 04:18
BIEN DIT
En réalité l'accord doit etre mise en oeuvre,on est tous congolais et sa nous arrengent nous congolais et non consulté les etrangers,ils ont mal agit et sa montre leur faiblesse et sa prouve qu'ils cherchent leurs interêts individuel parceque l'accord eté pour les congolais(es) menant comment eux consulte les occidentaux?
Pensez-vous vraiment que l'avenir du Congo se decide ici en RDC? Avec nos dirigeants qui sont les prostituees qui se contentent des miettes que les indiens, les juifs, les Chinois et les libanais leur donnent sur les milliards que eux se fonts! La Communauté Internationale à beaucoup d'intérêts ici chez nous et il serait naïf de croire que nous pouvons tout faire sans l'impliquer. Et puis, avant de crier à tout bout de champ notre prétendue souveraineté nationale, il faut être assez indépendant que pour refuser que l'Union Européenne évacue nos poubelle ou construise des toilettes à notre place. Les deux touristes, comme on les appellés dans certains commentaires, ont simplement compris comment ce monde fonctionne!
Kim i UN de la rep. pop ( Coréene) de limete, passe son temps à executer ses frères politiquement. Maintenat en tourNé avec son Oncle. L'udps esi ekufa.
chers congolais même si on parté aux élections KABILA va tjr gagné même avec 0 vote car la tricherie appartient à ceux qui sont aux pouvoir alors si on refuse l occident chassons KABILA nous même puis on verra quoi faire
Continuer à nous plonger dans des distractions et JKK va aussi continuer a regner
Bande de ditraits. vous aller faire le tour du monde et vous n'aurez jamais ce que vous chercher et en suite vous finirez par mourir de tention car bientot vous allez ratter meme les elections Vous etes opposant toutes votre vie et vous le serez pour Vital KAMERHE le futur president de ce pay
Le pouvoir ne se cherche pas à l'étranger. Si vous êtes patriotes, venez conquérir le pouvoir ici par les urnes. Les blancs sont fatigués de vous. Combien des voyages as-tu effectué à l'étranger depuis la mort de ton père? Tu ne te souci plus de son rapatriement, maintenant tu es investi dans la recherche du pouvoir et où? Ton père a fait au tant et il est mort sans gloire. Cela risque d'être ton sore petit.
OUI OUI, QUAND UN DICTATEUR INCAPABLE DIRIGE LE PAYS PAR LES ARMES POUR FAIRE TAIRE LE PEUPLE, IL FAUT APPLIQUER CE CHEMIN. DONALD TRUMP, VIENT VITE CAR LA RDC EST LA 2ème SYRIE. LA RDC N'EST PAS LE BURUNDI. MENDE TOUT TREMBLANT PRÉPARE UN DISCOURS CONTRE LES FELIX TSHITSHI EEEEEEEEEEE
Les gens sans foi ni loi ne peuvent pas penser à la diplomatie Mawa mingi!
Monsieur où Madame SHUBURA, il est mieux de demander au rassemblement d'arrêter de préparer le deuxième glissement. L'UDPS a commencé depuis IBIZA. Comme ils ne sont pas prêts ils continuent à perdre le temps avec la bataille pour les postes au lieu de se préparer aux élections. La MP se prépare pour fin 2017, eux se préparent pour quand. Halt à la distraction.
Luttons pour l'alternance démocratique cette année. TOLINGANA PE MBOKA.
KABILA DU PÈRE AU FILS ON EU LE POUVOIR COMMENT ????? SOYEZ SANS CRAINTE CE LE PEUPLE QUI CHASSERA KABILA ET SES ACCOLITES POURQUOI VS VS AGITEZ. CONTINUER AVEC VOTRE DICTATURE, VS ÊTES QUE ENTRER DE MENER NANU BO GAGNER TE. ALLONS AU ÉLECTION OU VOTRE PROBLÈME S'ILS VONT EN TOURNE. A YAYAYI!!!!!!!!!! CE PERDU
Mlc viens de signer l'arrangement particulier se déplorable quand nos amis qui devaient faire le contre poids vont faire le tourisme.
Qui va les écouter là bas, au lieu de se battre sur scène vous s'est toujours hors jeu. Sadc,union africaine vous dénigrez et pensez que l'Occident va vous donner le pouvoir sur un plateau.
Ceci est une honte pour nos politiciens. Ils vont chercher quoi en Europe. Préparez les élections et on va vous voter. Le peuple est à vous. Qu'est ce que vous allez chercher en occident?
Felix tu vois!! le G7 en perte de vitesse t'a trompé et tu as mordu. A ton retour ramène nous le corps de PAPA TSHITSHI. Ne rentre pas mains vides STP.
Au lieu d'aller en Province (Kivu, Kasai eccc) ils vont en Occident. Peut etre ils vont vendre du coltan, du diamnt eccc, coop eza coop. Avec cet 'argent ils auraient pu acheter des mèdicaments pour les pauvres congolais notre médiocrité est sans égal. Kabila vait dit que , nous allons faire des élections avec nos moyens. Bango vont en Europe pour démander des sanctions contre leur pays. Le vieux marechal dans sa tombe l'orgeuil d'etre congolais ou zairois ekende wapi ?
cherche même une solution ici chez nous au Congo pourquoi toujours aller demander ailleurs?
AAAAHHH, MENDE VA PLEURER!!!! VOILA QUE LES KABILISTES TREMBLENT. QUAND LA MAISON BRULE CE SONT LES VOISINS QUI AIDENT A ÉTEINDRE LE FEU. COURAGE MES AMIS BOKANGELA BANGO DÉJÀ PLACE NA CPI CAR LA LISTE EST TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS LONGUE.
LES MILITANTS DE L'UDPS ET RASSOP avez-vous remarqué le vagabondage politique de vos soit disant DIRIGEANTS de demain? Vous n'avez pas encore vu. Ils vont aller FATSHITSHI et PIERLUM devant le secrétaire de l'ONU pour déposer leur MEMO dans lequel, ils solliciteront le départ de JKK et la gestion du Pays par cette organisation ou que l'ONU demande à JKK de nommer sans tarder FATSHITSHI comme Premier Ministre et PIERLUM comme Président de la CNSA dans le cas contraire les militants du RASSOP vont renverser les institutions. ATTENTION, ATTENTION mes Fr et Sr
Felix Tshisekedi: Ministre de tourisme et habitat
Lumbi: Vice Ministre de tourisme et habitat
Fait a Kinshasa le 28/04/2019
Signé Bruno Tshibala/Premier Ministre
On vous a toujours dit que Felix n'est pas à mesure de diriger ce pays, il dépend beaucoup plus de l'étranger
Donc en le nommant premier ministre il sera dicté par les étrangers, en le votant comme Président, il va vendre une partie de ce pays. C'est un touriste. Mr Bruno Tshibala, prière nommer Felix Tshi au poste de ministre du tourisme et habitat.
Chers co débatteurs, il me semble que nombreux n'ont pas encore compris les enjeux de l'heure. Tout le monde parle sans cesse d'aller au plus vite aux élections. Personne ne se rend pas compte que le pays est gouverné sans sans budget. Comment organiser les élections dans ces conditions? Ne voyez-vous pas la manœuvre du pouvoir est est en place pour consolider le fameux glissement? Dites-moi avec quels moyens les élections seront organisées dans un environnement délétère comme le notre. Qui plus est, on ne veut pas d'ingérence extérieure pendant que toute la logistique est assurée par la Monusco (Communauté internationale) dans le déploiement des matériels et kits électoraux sur terrain
nos solution viendront du congo grace a Dieu et non de l'exterieur car ils ont aussi leur problemes il ne peuvent pas se concentrer sur les notre Concetrons nous sur les elections et non sur la primature. WELELA
On doit éviter à tout prix des élections où la MP va encore tricher Il faut des gardesfous,vous savez ce que nous ont données les deux élections précédentes,est ce que ce sont des élus mérités ?Que Naanga publié alors le calendrier et on verra si le RASSOP n'ira pas!
Leopard: Je me dis tu es vieux ou jeune??????
JKK a été placé par la Communauté internationale à la présidence de la RDC (notamment par la Monusco, la Monuc, Swing, Louis Michel ) Il faut abattre le mal à la racine!!! Sans les occidentaux, les efforts seront vains. Voyez ce qui se pas dans le Grand Kasai Uilisez tous les moyens pour arrêter le banditisme d'état en RDC ou du moins la délinquance des dirigeants politiques en RDC
Vous les ventriotes; pour des interêts egoist vous voulez mettre le feux dans votre maison!
Allons y aux election peut etre vous avez peur des election que vous ne cessez de reclammer la primature.
Cessez de distraire le peuple. L'UDPS et ses alliés doivent se concentrer sur les élections. les gens sont morts pour l'alternance alors allons y tout droit vers cette direction. CAP VERS LES ELECTIONS CETTE ANNEE. BOTIKA DISTRACTION. ASSEZ! ASSEZ! Tolingana Pe Mboka.
C'est une honte pour cette opposition qui ne s'était jamais inscrite dans la réalité du contexte actuel de la politique africaine! On va errer en Europe pour être embauché au poste de la gestion de la chose publique, alors que la souveraineté reste sans conteste au pays!
En Occident pour expliquer cela à qui ? Le peuple pour lequel, les politiciens se battent ne sont pas aussi important. Toujours la politique de la main tendue
KIADI KIBENU
VOILA MAINTENANT CES DEUX INCAPABLES, LA SOLUTION C'EST AU PAYS ET NON A L' ETRANGER ! § § §
C'est une honte pour cette opposition, qui, depuis des années, ne s'est jamais inscrite dans le ontexte de l
Félix Tshisekedi et Pierre Lumbi