Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Monde

Pyongyang menace Washington de le "rayer" de la carte

2017-04-25
25.04.2017
2017-04-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/24-30/coree-du-nord-defile.jpg -

Un site officiel nord-coréen a averti les États-Unis qu'ils seraient "rayés de la surface de la Terre" si Washington déclenchait une guerre sur la péninsule, dernier épisode en date des échanges de menaces qui alimentent les tensions dans la région.

Porter le feu nucléaire sur les Etats-Unis

Samedi, le vice-président américain Mike Pence avait annoncé que le porte-avions américain Carl Vinson et son groupe arriveraient "dans quelques jours" en mer du Japon alors que les rumeurs sur un possible sixième essai nucléaire nord-coréen sont insistantes.

Pyongyang rêve de construire un missile capable de porter le feu nucléaire sur le continent américain. Le pays reclus a multiplié ces derniers temps les déclarations incendiaires et mené deux essais de missiles rien que depuis le début du mois.

Dans une série d’éditoriaux, le journal Rodong Sinmun, porte-voix du parti unique au pouvoir, explique que les forces nord-coréennes ne sont pas impressionnées par l'arrivée imminente du porte-avions qui constitue "un chantage militaire non déguisé".

Couler le porte-avions nucléaire

Un navire de l'armée japonaise dans la mer du Japon, le 15 janvier 2014 (© JIJI PRESS)

"Une telle menace pourrait peut-être impressionner une méduse mais ne marchera jamais sur la RPDC", République populaire démocratique de Corée, nom officiel de la Corée du Nord, affirme le Rodong. Les forces nord-coréennes sont prêtes "à couler le porte-avions nucléaire américain d'une seule frappe", avait écrit la veille le journal.

Le site de propagande Uriminzokkiri estime que l'envoi du Carl Vinson est une déclaration de guerre. "C'est la preuve qu'une invasion de la Corée du Nord se rapproche tous les jours".

Dans un éditorial présenté comme signé de la main d'un officier de l'armée, le site prévient Washington que ce serait "une erreur grossière" de prendre le Nord pour la Syrie qui n'a pas lancé "de contre-attaque immédiate" après une frappe américaine en début de mois.

En cas d'attaque, dit le site, "le monde verra comment les porte-avions nucléaires inconscients de Washington sont réduits en tas d'acier, coulés par le fond, et comment un pays qui s'appelle l'Amérique est rayé de la surface de la Terre".

M. Pence, qui vient d'achever une tournée dans la région, a déclaré comme d'autres responsables américains que "toutes les options étaient sur la table", y compris l'option militaire, face aux ambitions nucléaires nord-coréennes.


RTBF / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8656 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @ZG1IHY9   Message  - Publié le 25.04.2017 à 16:19
Les Etats Unis doivent faire pour chasser ce regime sanguinaire au pouvoir et qui veut donner des mauvais exemples à suivre pour certains chefs d'Etats Africains sans capacité à rester longtemps au pouvoir avec de pretexte nous refusons des ingérences extérieures NON KANAMBE le temps n'est plus votre allié rentre au RWANDA si non la CPI va t'accueillier de la Présidence à la Prison: 1. Laurent BAGBO 2. Hypollite KANAMBE 3. Jacob ZUMA 4

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AUDY BOSTON @T5EDI8W   Message  - Publié le 25.04.2017 à 16:11
Un peu de l'eau dans le vin entre les deux prétendants aux nucléaires pour leurs pauvres populations innocentes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 25.04.2017 à 15:56
Anonyme - 25 04 2017 15:26 Connais-tu ce que c'est une arme nucléaire? Si tu en connaissais tu n'allais pas dire ce que tu venais de dire, les écritures saintes sont claires.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @BAHZV58   Message  - Publié le 25.04.2017 à 15:39
je ne sais pas mes freres, vous pensez que les USA est un petit pays, quel Arme que la Corée a que les Americain n'ont pas, vous pensez que les Etats Unis retera mains croisée, vous semblez oublié la frappe de l'Armée Américaine, ok attendons voir la suite, mais je vous previens que deja les Etats Unis ne manque rien

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @M84LOHP   Message  - Publié le 25.04.2017 à 15:26
La Corée du Nord même aidée par les chinois ne peut rien devant les USA. Pour preuve, elle avait donné une promesse de tirer son missile le vendredi de la semaine passée, et la suite vous et moi connaissons, rien n'a été fait à part que dire je vais supprimer les USA de la carte du monde.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NTINU-NKONGO @XU74YMC   Message  - Publié le 25.04.2017 à 13:27
Oyo ekomame esi ekomama. Yang'oyo ekomi pene. Bondima que bato. WBM alobaka na ye ete Guerre ya fin du Monde ekobandela na Zone wana, nzinga-nzinga ya Israël et les USA seront la première grande victime et perdante. Eyindiooooo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KabilaDegage @D3LF5PY   Message  - Publié le 25.04.2017 à 12:55
Bo paniania, kaka mbanga ebele!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kitlecongokabila @2MEC13Y   Message  - Publié le 25.04.2017 à 12:49
jckmzlo sais tu que, leur frappe touchera le monde d'une manière au d'une autre? Aujourd'hui la distance ne compte pas, mais ce sont les stratégies et les formes des armes utilisées.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 25.04.2017 à 12:33
Le plus fort sera celui qui est prêt à rayer un autre sur la carte du monde. LA Corée risque de défier un soit disant grande puissance. Le combat des singes et nous les tortues nous ferons quoi, si ce n'est que rester scotcher en regardant le spectacle

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 25.04.2017 à 12:30
La corée du Nord n'est pas la syrie, la Libye ni même l’Afghanistan. Les USA doivent savoir que le monde a évolué.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 25.04.2017 à 09:49
Battez-vous on verra qui est le Plus FORT!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant USA : Barack Obama est de retour sur la scène politique
left
Article précédent "Contre le FN, un anti-poison", "un nouveau séisme" pour la droite, la "sensation Macron", quand la presse analyse les résultats du premier tour

Les plus commentés

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 14 commentaires

Politique Parlement : Sama Lukonde s'engage à moderniser le Sénat

12.08.2024, 11 commentaires

Société Félix Tshisekedi crée un département d'intelligence économique et financière au sein de l'ANR

13.08.2024, 10 commentaires

Afrique Accord de Luanda : coup très dur pour la RDC !

12.08.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance