Science & env.
Yaoundé, la capitale politique du Cameroun accueillait ce jeudi 20 avril 2017 son Salon de l’automobile. Un événement qui a servi de prétexte pour la présentation des premiers spécimens des véhicules made in Cameroon.
Dénommés Cameroon Auto, ces engins de type lourds et légers seront entièrement montés et assemblés dans la ville côtière de Kribi. C’est là l’une des conséquences d’une convention de partenariat signée entre le gouvernement camerounais et une société chinoise de construction automobile.
À travers ce projet le gouvernement camerounais vise à réduire ses importations de véhicules en offrant un éventail de choix à des cibles comme les hauts cadres de la Fonction publique, les étudiants, les chefs d’entreprise, les membres et staff du Parlement…
Si ce projet venait effectivement à se matérialiser, le Cameroun deviendra alors le premier état de l’Afrique centrale à assembler des véhicules par ses propres moyens. Les pays de l’Afrique de l’Est, ont, quant à eux, amorcé cette pente.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 10 commentairesPolitique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 10 commentairesPolitique Consultations politiques : une pause forcée observée ce jeudi avec un probable glissement en vue !
03.04.2025, 7 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance