Société
Selon un communiqué publié ce vendredi 21 avril 2017, Aprodec asbl va examiner la possibilité de déposer une plainte avec constitution de partie civile auprès des autorités judiciaires du Royaume de Belgique contre la SA Semlex Europe.
Cette entreprise s'est vue attribuer « de façon irrégulière » le marché de la production des passeports biométriques en République Démocratique du Congo. Tous les citoyens congolais lésés par l'acquisition de ces passeports dont le coût est trop excessif, ainsi que le démontre l'offre proposée par une autre société belge, la SA Zetes, pourront se joindre à cette plainte, indique le communiqué.
« Notre Association dont deux de ses administrateurs sont actionnaires de la société belge Zetes Industries liée à la société Zetes qui en est une filiale à 100 % suit d'ores et déjà ce dossier de façon rigoureuse. Ceci, dans la mesure où la société Zetes ayant dès 2014 fait une étude de marché proposait de produire le passeport biométrique congolais à un coût unitaire de 28.50 US $ aurait été lésée par l'attribution du précité marché à la société Semlex Europe sans que, semble t-il, il y ait eu d'appel d'offres et une réelle mise en concurrence lors de la phase de passation ».
Pour le plaignant, cela constitue une violation de la législation sur les marchés publics en vigueur en République Démocratique du Congo.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 18 commentairesProvinces Menaces du fils Museveni contre l’armée congolaise : « Il ne peut pas menacer un gouverneur nommé par ordonnance, établi ici en Ituri » (Lt Général Jacques Ychaligonza)
31.03.2025, 11 commentairesPolitique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 9 commentairesSociété Génocide dans l'Est : le Président Félix Tshisekedi annonce la mise en place imminente d'un groupe interdisciplinaire d'experts
31.03.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance