Gouvernement Tshibala : aucun cadre du G7 débauché jusque-là
2017-04-21
2017-04-21
21.04.2017 , Kinshasa
2017-04-21
2017-04-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/17-23/tshibala_bruno_17_0006.jpg
Depuis la nomination de Bruno Tshibala, le 7 avril dernier, comme Premier ministre, par Joseph Kabila, on assiste au débauchage de plusieurs cadres du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement pour faire partie du nouveau gouvernement, et déstabiliser ainsi cette méga plateforme de l’Opposition issue du conclave de Genval.
Si plusieurs membres de la Dynamique de l’Opposition, l’UDPS, la MPP…ont déjà mordu à l’hameçon, tel n’est pas le cas pour le G7 qui est encore intacte. Tous les cadres de cette plateforme manifestent jusque-là leur constance par rapport à la lutte pour l’alternance au sommet de l’Etat engagée depuis septembre 2015.
Attachés à un idéal, José Endundo, Gabriel Kyungu, Pierre Lumbi, Christian Mwando, Olivier Kamitatu, Christophe Lutundula et Danny Banza font montre d’une discipline honorable, assortie d’un sens de cohésion et de l’esprit de solidarité, face à la situation politique de l’heure. Car, il n’est pas facile de résister aux belles promesses faites par l’autre camp et refuser d’intégrer le gouvernement que d’aucuns qualifient de « courte joie », car, estiment-ils, comme celui de Badibanga, ne durera pas plus de quatre mois.
Quant à l’Alternance pour la République, une rumeur a fait état, il y a de cela quelques heures, d’une rencontre à minuit entre Sessanga et Tshibala, dans le cadre des consultations en vue de former une équipe. Information immédiatement démentie par le député national qui parle d’un « canular ». Néanmoins, deux membres de l’Envol sont déjà récupérés par le pouvoir, dont le président de la Ligue des jeunes. Même à l’Ecidé de Martin Fayulu, on a enregistré des départs.
L’aile dure du Rassemblement peut encore compter avec Félix Tshisekedi, Martin Fayulu, Kabund A Kabund et le G7. Une importante réserve se trouve en prison. Il s’agit d’Eugène Diomi Ndongala, Franck Diongo ou encore Jean-Claude Muyambo qui vient de dire non à une offre alléchante, préférant moisir à la prison centrale de Makala
MediaCongo
MCNTeam / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 28 commentaires
8865 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Seul est vrai homme d'Etat, homme politique, celui qui est constant! Honte à tous les autres qui font de la transhumance pour peu qu'on les a miroité des cacahouètes! Bravo au camp de Lutundula & Cie. La République vous en est reconnaissant et surtout tenez bon puisque bcp sommes derrière vous!
Ce pays se redressera un jour et ceux qui nous ont fait souffrir paierons très chers ce qu'ils ont fait. Nous irons les rechercher là ou ils seront, nous les ramènerons de force au pays ou nous les liquiderons là ou ils seront. Nous ferons comme le Mossad israéliens qui jusqu'`a ce jour continue de rechercher les Nazis qui ont tués des juifs, ce sera la même chose avec ceux qui auront pillés le congo ou tuer des congolais.
Marabout Maître ODJO LATOUNDJI Du Benin
Plus de soucis à vous faire face aux difficultés en amour, argent, chance, évolution, protection, attirance de clientèle
Numéro (appel +whatsapp) : +22964269554
Email: odjo olatoundji@gmail com
Page Facebook : Grand Feticheur ODJO LATOUNDJI Du Benin
Cher Jckmzlo, tu as parfaitement compris ce que bon nombre d'aveugles de l'Opposition ne voient pas. Évidemment la Bible dit: "ils auront les yeux pour voir mais ne verront rien; les oreilles pour entendre mais n'entendront pas". C'est de ces genres d'hommes que parlait et parle encore la bible. Aujourd'hui ils ignorent que la MP a démarré la centrale électorale. Lorsqu'elle va remporter, l'opposition criera à la tricherie, à la fraude, au bourrage des urnes. Il est temps, si non, vous êtes déjà en retard Les gens à vide des stratégies
la seule force actuelle D'opposition en RDC est le RASSOP/FELIX + le G7
il y a un probleme des gens de l'UDPS de TSHIBALA . " Il accepte de trahir ses amis a cause de la famine (svp NJALA a swahili)"
la population est derriere RASSOP et G7
(SUITE) Aussi longtemps que KATUMBI est en exile et FELIX TSHIS qui a une dette morale de ce dernier le G7 n'aura pas la chance d'adhérer au gouvernement TSHIBALE
Si le RASSOP aile Limete et Cie cherchent l'alternance démocratique, qu'ils oublient la nommination de B TSHIBALA et qu'ils se consacrent à la mobilisation de leurs militants pour des échéances électorales futures sinon à force de trainer les pas ces élections risqueront d'être organisées qu'en 2021.
Past DSK - 21 04 2017 17:09 FELICITATION T'ES UN VRAI ANALYSTE. Je veux repondre aux amis qui s'attaquent aux autres internautes. Je vous dis ceci. Aussi longtemps que vous continuerez à INSULTER LE CHEF DE L'ETAT il demeurera au pouvoir jusqu'au jour où DIEU PERE ESPRIT SAINT lui demandera de quitter ce FAUTEUIL. LE G7 est un groupe des PREDATEURS qui ont mangé,volé, pillé les deniers PUBLICS et en cherchant à se positionner, ses membres avec Moïse KATUMBI en tête ont acheté la conscience de ya TSHITSHI moyennant les billets verts pour que ce dernier soit leur abris pour les échéances futures( )
Bruno, mets ces gens de G7, de force dans ton gouvernement. Sinon je vais te virer! Il y a ordre! Compris!!! Raïs Kanambe
courage G7 + Vrai RASSOP,La RDC sera sauvee grace a votre effort, Ne cede pas svp, La population est en train de faire l'analyse et les Historiens ecrivent jours et nuits;
Mes frs dans le seigneur, nous vivons dans une misère extrêmement grave et vous demandons de penser à la misère de ce peuple car sans le peuple vous n'êtes rien, vos commentaires nous laissent nous autres blessé de voir qu'il se trouve dans ce pays des gens sans mature, pour ceux qui s'attaque au G7, je vous conseil d'éviter des insultes contre ces dignes fils du pays qui ont quand-même eu le courage de dire la vérité au chef car beaucoup sont incapable de le faire.
Médiacongo net Nous vous demandons d'arrêter à faire de fausses analyses souvent dans vos propos Ici, en ce qui concerne le G7 tu sais très bien que Kabila en aucun cas ne peut pas consulter ce groupe et accepter de nommer un ministre pour la raison non ignorée de toi. Le cas dans ce groupe limogé de la MP est connu de tous. Avant de nous informer, prière de revoir vos écrits mille fois Salut !
PAST DSK QUI CRITIQUE ET DEPLORE LES FAUTES GRAMMATICALES DES AUTRES ET PROPOSE UN TEST DE GRAMMAIRE, PREPARE TOI AUSSI A PASSER CE TEST. RÉVISE TES NOTES DE 5ème PRIMAIRE.
Je ne suis pas militant d'un parti politique. Je suis avec beaucoup d'intérêts la situation de mon pays Je tiens à encourager les opposants qui font la fierté de notre pays en restant inflexibles face aux tentations Il y a démocratie parce que nous avons l' adversité entre l'opposition et le cartel des partis au pouvoir par la parlementisation comme régime politique d'institutionalisation de l'adversité. Vraiment la politique de mon pays devient de n'importe quoi Aie pitié Seigneur.
Le G7 est solide moralement et financièrement. Bonne mentale.
"1. Ils ont encore quelque chose dans leurs comptes" : donc l’argent de la sueur du peuple congolais est devenu le bien propre de Joseph Kabila Kanambe qu’il gaspille pour acheter son maintien au pouvoir et on est content de ça. "2. le camp Tshibala-Olengankoy qui conteste leur lutte dans l'opposition n'a pas besoin d'eux", comme si ce camp Tshibala-Olengankoy (des enfants de course) avait même un seul mot à dire dans cette gymnastique de la composition du gouvernement. Au Congo, un insensé peut tranquillement se considérer comme un grand intellectuel, et c’est ça le problème de ce pays.
Merci pour vos critiques. J'allais dire "Tes gens", donc un peu comme on dirait en lingala "batu na yo". Any way!!! Nous passerons un concours de grammaire prochainement avec toi Mr Christopher. Mr RD Congo, 17h28. Tu dois noter que ce qui se dit à la télé n'est toujours pas la réalité. Il y a des choses qui se passent dans le noir qui ne pas donné à tout le monde de savoir. Comme vous êtes encore moins matures, retenez la leçon telle qu'on vous l'a donnée.
Français pe oyebaka te: bakomaka "ses gens" te, mais plutôt "ces gens", pronom démonstratif, pasteur ya wenze ya bitula!
Past DSK - 21 04 2017 17:09
je pense que tu es libre pour exprimer tes pensées, mais tu ne pas un congolais Mr ! Mieux vaut d'etre pauvre dasn la liberté que d'etrevriche dans l'esclavagisme ! Tout ce monde sont des esclave de Kabila !
Il y aurait deux raisons principales pour leur position:
1 Ils ont encore quelque chose dans leurs comptes;
2. le camp Tshibala-Olengankoy qui conteste leur lutte dans l'opposition n'a pas besoin d'eux
Donc,il n'y a pas question de constance.
Gouvernement TSHIBALA : COURTE JOIE. ca ne sert à rien de s'époumonner. KABILA ne restera pas 100 ans au pouvoir meme s'il triche cette fois ci, il ne fera plus plus de 5 ans. Encore un mandat? NON NON NON
Past DSK, Il faut avoir honte et un sens de responsabilité pour tourner le dos au peuple. Je crois que ceux qui n’ont pas honte d’être nu devant le publique sont ceux la (Olenga, Lisanga, Tshibala…). Messieurs le journaliste-vous pensé que les cadeaux qu'offre la MP aux dissidents du rassemblement sont des belles promesses? Non! Mais ceux qui l’accepte ne sont que des immatures pcqu’ils ont accepté de tourner le dos au peuple, sans idéologie. Rassemblement le peuple est avec vous allez-y.
Past DSK - 21 04 2017 17:09 respectes ton statut si tant est que tu es un vrai pasteur: mais donnes ces conditions que nul n’ignore ! Des gens qui étaient au pouvoir ont quitté ce pouvoir espérant que Étienne prendrait le pouvoir à la Cenco et non aux élections ? C’est quelle logique ça ? Joseph Kabila Kanambe a voulu imposer un troisième mandat au peuple, et eux n’ont pas accepté cela, c’est pourquoi ils sont partis, tout le monde le sait. Quand ces messieurs sont partis de la MP, on ne parlait pas du tout encore du dialogue de la CENCO. Lokuta na yo mabe, salité, pasteur de pacotille !!!
Bravo le G7 et les leader qui sont constant fasse aux billets verts d'en face nous vous soutenons on a vraiment besoin de vous ne nous trahissent pas cher vrai RASSOP
La politique du debauchage n'est pas bon. Cela demontre le manque du serieux que fait montre Mr Tshibala et son chef.
Mr le Journaliste, sois raisonnable! Ses gens du G7 ou G4 n'ont pas une discipline honorable. C'est simplement le HONTE qui ne peut pas leur donner le courage de revenir aux affaires surtout avec Kabila qu'ils ont quitté dans les conditions que nul n'ignore. Ils ont fuit Kabila espérant que Étienne prendrait le pouvoir à la Cenco et non aux élections. Comme ce plan a été déjoué par DIEU LUI-Même, voilà qu'ils sont couverts de honte et n'oseront pas entrer dans le gouvernement avant la tenue des élections tant attendues. Past DSK!!!