Gouvernement Tshibala : Olenghankoy et son Rassemblement revendiquent 15 postes
2017-04-21
2017-04-21
21.04.2017 , Kinshasa
2017-04-21
2017-04-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/17-23/olenghakoy_joseph_tshibala_17_001.JPG
La frange du Rassemblement dirigée par Joseph Olenghankoy revendique 15 postes dans le gouvernement Tshibala en gestation.
D'après un sociétaire de ce Rassemblement, leur groupement aura 12 ministres et 3 vice-premiers ministres dans le prochain gouvernement.
Me Lumeya a souligné que ce quota a été arrêté par le dialogue de la CENCO.
Il a fait savoir que le Rassemblement de Limete qui conteste la nomination de Bruno Tshibala, ne fera partie de son gouvernement.
Tous les postes, poursuit-il, reviendront à leur aile de Kasa-Vubu.
Olenghankoy a été chargé de déposer la liste entre les mains du Premier ministre.
MediaCongo
MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 59 commentaires
8910 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
iko mbuzi huyu bwana olenkankoyi,mwizi tena imbwa mwitu, kiwelewele ,nyama ya pori, Hakuna akili mu kichwa ,
vraiment !!!ca aussi c'est un deputé ? un musicien de mauvais gout;
un voyou politicien, il ne voit que le poste; Pour lui,le probleme de la population ne le preocupe pas; Vs croyez qu'Avec cette coiffure de Kester ilpeut faire l'essentiel!; MP aime les gens pareils; Un papa sans honte;
Moyibi niama, zua mbongo okatisa ata suki nayo! opposant fabriquer de toute pièce, zoba ya tata, muana ya mbwa
il se dévoile à la place publique petit à petit. pr les postes, l'accord avait dit mais pour un seul nom candidat, la il n dit rien. Papa Ya soni
ILS VONT SE MORDRE LES DOIGTS POUR AVOIR TRAHI LE PEUPLE CONGOLAIS. CE GOUVERNEMENT EST UN NAVIRE QUI VA CHAVIRER COMME CELUI DE BADIBANGA. HOMMES SANS HONNEUR
Mr. RD Congo. Si Tshisekedi était si populaire comme vous pensez , ou si sage il y'aurait eu des élections et la démocratie depuis longtemps. Aucun homme politique si populaire qu'il soit qui sort intacte de sa popularité, après gouvernance il perd toujours. Thsisekedi était un bipolaire plein de soit. Il pouvait te dire una chose et dire le contraire après 2 minutes. Son immage était construit est entretenu par un lobby des balubas sorti de l'Ena . Lui meme n'a jamais démanti sa participation a beaucoup des mèfaits du pays , pouquoi le défendre, pendant que les archives disent qu'il a participé. Le revisionisme a poteriori ne sert à rien.
Dis-moi comment tu te coiffes , je te dirais qui tu es !
kalongo - 21 04 2017 11:49,"Tshisekedi a trahi ce pays en signant meme la mort de Lumumba?" En janvier 1961, en tant que commissaire général ADJOINT à la justice, Tshisekedi n’avait pas le poids politique suffisant ni pour assister à cette réunion où on a decide du sort de Lumumba (même le titulaire du poste Marcel Liahu N’Y A PAS ASSISTE!!!), ni pour signer un quelconque document relatif à l’affaire. Ce sont les poids lourds de l’époque qui étaient là, dont Mobutu, Bomboko, KasaVubu, Nendaka, Albert Ndele. Quand on ne connaît rien, on se tait.
Nous avons besoin des elections mais a tout prix? Inserrer les hommes comme Olenga nkoy et Roger Lumbala dans un governement c'est ipso facto recompenser des vautours qui utilisent des astuces pour acceder aux postes de l'Etat. Quel message subliminal donnons-nous aux futurs politiciens? Si de tels hommes sont au pouvoir, croyez vous qu'ils vont encourager la mise en execution de l'accord ou prolonger leur sejour au pouvoir?
Tous vous avez parlé, mais je n'ai lu nulle part dans vos différents commentaires, l'intérêt que nous avons de défendre la Constitution de la RDC,laquelle, jusuqu'ici est le seul document de la souveraineté du peuple. Après les Accords de la Cité de l'UA et du Centre Interdiocesain, les politiques, particulièrement ceux du Rassop,mieux, bénéficiaires de l'écoute de la nébuleuse Communauté dite abusivement internationale, marchent sur cette loi fondamentale du pays, pou faire valoir que le seul document qui fonde la légitimité des institutions actuelles, n'est autre que le chiffon signé sous l'égide des prélats catholiques! Une ouverture à la mise du pays, sous la tutelle de l'ONU, comment pouvez-vous accepter que près de 60 ans après l'indépendance, le Congo, continue d'être encore cet Etat colonisé, ce malgré son accession à la souveraineté nationale et internationale? C'est où la souveraineté du peuple que nous sommes dans ces récurrents débats des politiques congolais? Vous continuez à défendre des gens qui n'ont aucune considération, ni aucun égard à l'endroit du peuple que nous sommes?
Moise lumbi nsapu - 21 04 2017 07:39
Commence d'abord par corriger ton FRANCAIS qui te qualifie du niveau trop bas d'études que t'as. LA POLITIQUE c'est la vision et le verbe et aussi savoir saisir les opportunités. Son courage franc fera en sorte que sa famille politique se réjouisse avec ces 15 postes qu'il cherche. La politique de la chaise vide ne vous fera recolter que des illusions. Le PLEUR y en aura toujours. C'EST LE PREMIER ARRIVE QUI BOIT L'EAU LA PLUS PURE.
Kinshasa eza stress pardon. Mobali a décevoir yo Lundi,mardi mutu ya niongo aye ko tiela yo makelele ,Mercredi Discours ya Kabila epesi yo kanda, Jeudi Osuani na batu makasi na dossier ya GuéGué pona pasteur mbiye ,Vendredi naba Nzala na yo, oyoka ohhhhh bâ Nommer lisusu Tshibala premier ministre, vendredi elamba osombaki ya sika ekatani na ba bancs ya 207, samedi delestage, dimanche olingi okende église mais offrande eza te Esili tein lundi lisusu oohh Ville morte eishh mardi mbula makasi mercredi okomona lisusu moyi na mulunge makasi neti ya kokanela
Il nous faut une commission vérité et réconciliation sinon nous allons toujours tourner en rond. Ceux qui sont au pouvoir ont peur de quitter meme par voie d'élections en évitant une éventuelle chasse à la sorcière. TOLINGANA PE MBOKA
IL nous une vraie réconciliation nationale pour que ce pays avance. TOLINGANA PE MBOKA.
Olengankoy, reflète vraiment la Kinoiserie, je pense que les gens comme Olenga ont compris que la meilleure industrie qui tourne en RDC c'est la politique une fois hisser au poste ministériel voila pourquoi il se bat bec et ongle pour avoir plus des porte-feuilles car certains seront vendus au prix de 100000$ a 200000 par poste.
olenga un homme qui a la face d'un bonobo du parc virunga
Zoe Kabila - 21 04 2017 11:07, je pense que la politique au Congo n'est pas l'affaire des familles mais elle est l'affaire des individus si Tshisekedi père avait le charisme cela ne veut pas dire forcement que Tshisekedi Fils aura le même pouvoir, qu'il prépare très bien les élections en faisant des alliances avec les partis qui ont une popularité pas des partis qui sont dans les mallettes,si il y vas seul comme son feu père il aura que ses yeux pour pleurer.
je siais bien que fasthi est un Deputé elu;mais je ne le jamais vu siegé au parlement;ce qui veut dire qu'il ne se dispute pas pour des postes;donc il asuivi le mot d'ordre du feu etienne;le probleme ce que kanambe ne veut pas organisé les elections'il sait que avec felix ns irons vite aux elections;chose qu'il ne souhaite pas;mais je donne quelques mois a tshibala,au mois de septembre il y aura soulevement populaire;et les rwaindais ne vont pas tués 80millions des congolais
Pour ceux qui ne le savent pas Olengankoy aime qu'on l'appele OlengaCuca car il adore la cuca (boisson d'origine angolaise et trop consommée à Kinshasa)! Un grand consommateur de Cuca!
Anonyme - 21 04 2017 11:26 tu as contredit Zoe Kabila, mais tu n'a rien dit. Tshisekedi n'était pas un homme clendestin, mais plutot accéssible. une bonne frange de la population, soutien la cause et sache bien que si tu est avec le peuple tu es Roi.
Ceux qui disputent les postes ce sont les politiciens, les un pour les intérêts égoïstes et les autres pour le bien du peuple. Dit moi JKK et MP choisi quel groupe? Les égoïstes pcq sa lui arrange pour le wumelacratie. Heureusement la voie du peuple à un son de cloche chez certains dans la MP que dans l'opposition. « Alternance, élections, consensus, respect de la constitution. » pour les postes c’est la majorité qui défie ses adversaires politiques en choisissant les individus dissidents que les choix régulier. Mais le peuple dira le dernier mot.
Mr. Zoe Kabila si pour vous la famille di Thsisekedi est intègre, cela veut dire que vous vivez dans une autre planète. Je ne veux pas vous écrire l'histoire de Thsisekedi père, mais je vious en pri, informez vous. On ne fait pas l'opposition des années durant,sans travailler et conservé la bonne mine. Les biens mal acquis ecc lui mangait avec le NON, peut etre vous non.
Olengankoy, reflète vraiment la Kinoiserie, je pense que les gens comme Olenga ont compris que la meilleure industrie qui tourne en RDC c'est la politique une fois hisser au poste ministériel voila pourquoi il se bat bec et ongle pour avoir plus des porte-feuilles car certains seront vendus au prix de 100000$ a 200000 par poste.
La mise en oeuvre et le respect de l'Accord ne signifient pas que le premier ministre doit être Félix Tshisekedi mais choisir les acteurs selon les principes et la feuille de route. 1er Ministre présenté et nommé par le rassemblement (la lettre devrait etre présenté par le chef de la délégation c'est Felix, le contraire n'est que dissidence), le président du CNSA c'est le président du conseil de sage. La MP encourage et entretien la confusion en appuyant les dissidents.
La classse politique congolaise est la plus médiocre à travers le monde entier, les hommes politique congolais que ça soit de la MP et ceux de l’oposition sont les plus ridicule en Afrique voir même dans le monde. Jusqu’ici seul la Famille Tshisekedi et Diomi Ndongala qui sont reste intègres
Ne soyez pas surpris car même ceux qui sont encore à l’UDPS nombreux d’entre eux vont encore suivre les miettes que les Colabos et les Bilokos ramassés aux rwanda vont leur donné
La traîtrise a toujours été dans le sang de ce soit disant opposant Olengankoy. Et pour combien de temps vas tu te réjouir de ces postes ministériels? Tu as été un ministre des transports et communications de la honte pendant 1+4 que la république n'a jamais connu; et tu sais ce que tu as fait dans ce ministère. Vraiment le ridicule ne tue pas pour toi et saches que Olengankoy tu finiras mal pour cette façon de faire la politique.
Honte à toi Olenghankoy!!!! Tu es maudis toi, ta famille et tous ceux qui sont avec toi. Tu as trahi le peuple une fois de plus. Mais tu ne t'en sortiras pas vainqueur
Non ce n'est pas digne d'injurier quelqu'un. Mais posons-nous la question suivante: si tu as vole et qu'on te traite de voleur, est ce on t'a injurié? la réponse est negative, on ne t'a pas injurié mais l'on a dit que la vérité. OLENGAKOY est un voyou, un vaut rien. On ne sait meme pas s'il a étudié dans quelle langue. français? Non il ne sait le parler. Anglais? Non je ne l'ai jamais entendu prononcer le plus petit mot en Anglais. Portuguais? je ne sais pas. KITETELA? peut-être OUI. Puisque quand il parle, il utilize une langue proche de Français mais avec un accent tetela.
TU FAIS LA HONTE DES OPPOSANTS,ON PENSAIS A TOI, MAIS HELAS/ TU DEVIENS UN FANFARON, UN VOYOU POLITIQUE, UN VAUX RIEN, TU AURAS TON SALAIRE,POSE LA QUESTION OU EST MALUMALU? TU NE VAS PAS ECHAPPER.
Chers compatriotes , soyons vigilant! Nois parlons toujours des elections , mais combien des candidats ? MP donnera qui comme candidat ? vouscroyez que Kanambe va quitté ce pouvoir au moment ou nos politiciens visent l'interet egoiste et parle apres tout au nom de la population congolaise? Tant qu'il fait nuit , le jour viendra!
L'imbécilisation collective de notre classe politique a atteint son paroxysme.
La mise en oeuvre et le respect de l'Accord ne signifient pas que le premier ministre doit être Félix Tshisekedi.
La lutte doit continuer, Olenga et Tshibala ont suivi la sauce servi par JKK et maintenant il cherche du sel pour y ajouter. Mais sache que cette sauce on y ajoutera encore du piment et tu auras une toux interminable. La mise en œuvre intégrale de l'accord est une condition principale pour les élections apaisées. Mais JKK avec sa MP n'en veulent pas. C’est la raison pour laquelle la MP et JKK appui les dissidents du rassemblement pour le WEMELACRATIE. La LUTA CONTINUA
voila là où nous en sommes mais si vous les politiciens vous vous disputiez les postes ministériels mais ou est la part du peuple Congolais ????? tous pour leurs intérêts égoïste et en plus posez vous vous même la question ; LES ÉLECTIONS SERONS T-ELLES POSSIBLE EN DEC 2017 ???
Olenghankoy sera chassé de nouveau dans le gouvernement par Kabila, car il va récidiver avec le vol, nous le savons bien.
OLENGHA Indiscipliné depuis sa naissance un margoulin Nyama wa muntu
Pour quelqu'un qui a fini son mandat vous continuez à lui faire le bonus pour souffrir d'avantage la population.
Les groumands finirons par manger le rat. Se battre, se bousculer pour des postes dans un gouvernement de 7 mois. Oh oh! Non ca sens mauvais, les politiciens doivent etre entrain de nous cacher quelque chose!
chers congolais il ne revendique pas mais sans un véritable opposant il n y aura pas élections
Ceux qui demandent les élections, c'est avec ou sans Kabila? Tout le monde même la communauté internationale parle des élections sans évoquer le problème des candidatures à ces élections. Aujourd'hui on est à 3 jours des élections en France mais ça fait longtemps qu'on a connu tous les candidats à cette élection présidentielle. Ici chez tous le monde parle des élections sans parler de RETIRADA de monsieur Kabila!
Olenga cuca, Kamerhe, Roger Lumbala sont parmi le top 10 qui méritent la pendaison en RDC. Ils sont allés favoriser Kabila au glissement pour bénéficier ce qu'il est entrain de revendiquer là. C'est à partir du camp tshatshi que tous ces bêtises ont commencé.
Mr Félix. n'est pas aussi intelligent, au lieu de se focaliser sur sa base en vue des élections à venir,il passe son temps à réclamer un poste au près de Kabila,ou alors il n'est sûr de lui acha distraction ndugu,twende kuma élections
sur les 15 postes révendiqués par Olenhakoy, combien de poste qu'il a réservés au peuple? Le congolais est déjà averti!!!!
15 postes, voila tout ce que tu avais besoin. Commissioneurs de postes et apres tu revendiqueras le premier salaire de chaque troubadour de ministres de ton camps
Tu es comparable a un cochon qui est entrain de mourir de la peste. Kala te, suki nayo ekomona ciseau!
Souviens-toi, traître d'Orenga-Nkuyu qu'Iscariot n'a pas joui de 30 pièces pour lesquelles il avait vendu le Fils de Dieu - Fils de l'homme. Vois comment Kamereon est en train de se trimballer pour trouver où se recaser, ayant trahi tous les camps; plus personne n'en veut. Vous êtes bête pour ne pas savoir tirer des leçons. JKK est un félin, il va de rejeter aussi après que tu l'aies servi à obtenir son objectif. Et tu connais la fin, c'est "Karouwo".
Un adage dit : les conséquences corrigent mieux que les conseils. Pour assurer un bon développement de ce très beau et grand pays, il faut que la jeunesse ne fasse plus confiance en ces politiciens avares et opportunistes qui ne cherchent le pouvoir et abusent après. Notre peuple a tant souffert et c'est le moment qu'un vrai changement soit opéré.
Dans un pays où les tueurs, les détourneurs et tous les autres hommes d'antivaleurs sont recompensés, il ne pas rare de vivre de telles scènes: un voleur qui revendique une place reservée aux hommes integres à haute voix. Olengankoyi, tu nous as volé les bus en écrivant "CONGO mon PLAISIR" jamais le peuple congolais te pardonera; aujourd'hui, soutenu par les voleurs de la République, tu viens encore remuer nos plaies.
OlengaCuca, c'est maintenant où jamais! C'est grâce à toi que Kanambe a réussi à appliquer l'accord du 31 décembre! Tu mérites plus de 15 ministères tonton! En plus le CNSA doit te revenir de droit en tant que président du Rassemblement aile modérée! Kanambe n'a qu'à saisir cette chance sinon Antoine va le malmener!
Un voleur celui-là. Est-il différent de son frère de coin, le PerroquetInternational de Lodja ? Traîtres de nature et inutiles à la Nation Kongo. Les gens que le peuple doit mettre hors d'état de nuire pour assurer son avenir. Il faut faire "Tabula-Raza" de cette vieille "Crasse politi-chienne" qui a pris le pays en otage. Quinze postes ministériels ? Qu'il aille les chercher dans son village natal où à y arriver, on se croirait encore au Moyan-Age. Il n'a pas "wonte" de lui-même et de son coin d'origine celui-là ! Allons aux élections, on verra qui peut élire ce "bouki-devant" à Kinshasa ou même au Sankuru ?
Kizengi okani si eko zala bongo okosutuka mumbala moko boye yo vraiment ya mungul kiwuta ya mibale osala nini na mboka na yo ata tole ya pamba opesa na ecole nini keba na yo Lumeya
Felix, Il faut se focaliser à l'essentiel aujourd'hui: les élections. Et éviter d'entrer dans ce gouvernement mais plutôt patronner CNSA pour bien assurer le suivi.
Plus, vous nous laisser comme ca, nous peuple nous allons nous fatiguer de vous et il y a risque que l'UDPS perde encore sa popularité en RDC, soyez opportunistes et visionnaires, le peuple attend les élections et vous êtes en bonne posture, ne vous mêlez plus dans les histoires de Tshibala. Raisonnez plus que de se fâcher devant des émissaires régionaux comme ca, mais plutôt souriant tout en gardant position avec argumentaire. Avec cette attitude, vous donnerez beaucoup de temps a Kabila ou faire tuer encore des congolais
Olenga Nkoy tu es formidable, Félix est très colérique, il ne pourra pas garder le calme devant une situation dure, il est impulsif, orgueilleux, méfiant, ...et les congolais n'ont plus besoin des gens qui viendront ramener le mobutisme et la domination. C'est vrai qu'il est trop émotif primaire. Il est toucher = jouer, Quelle mauvaise caractéristique d'un futur candidat. Il faut savoir dialoguer et convaincre l'autre et non s'imposer sans arguments, mawa mingi na RDC. Il faut chercher des stratégies qui avantagent le peuple congolais et non vos postes.
WELELA!15POSTES ? POUR CE PETIT GROUPE DEs TOUBADOURs? SI jkk N'A pas des personnalitetés, qu'il nomme les generaux serieux comme ministre aulieu de ce goupe de danceurs au cheveux long; espece de marionette.
OlengaCuca, tu mérites aussi le poste de CNSA dans ce gouvernement!!! Ne t'arrêtes pas à la primature! Il faut aller plus loin tonton!!!
Si vraiment Kabila veut les biens être des congolais, il ne peut pas travailler avec un homme comme olenga cuca. C'est parce que sa vision est beaucoup plus à l'étranger qu'au Congo.
Avec toi olenga cuca on le savait que toi, ce sont les postes qui t'intéressent. C'est connu de tous que tu es un faux politicien! Vous tous là qui se disent de l'opposition, c'est le manque des postes au sein du gouvernement qui vous fait des opposants. On le sait bien. Te voici maintenant entrain d'exiger à toi seul 15 postes. Vous avez la chance d'avoir un abruti à la tête du pays raison pour laquelle vous le manipulez comme vous voulez.
Le tretre Olenga est content car sa mission est atteinte Plus question de se cacher derriere les peuples pour des interet personnels