Les véhicules de plus de 10 ans de nouveau autorisés d'importation en RDC
2017-04-19
2017-04-19
19.04.2017 , Kinshasa
2017-04-19
2017-04-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/17-23/port_boma_importation_vehicules_17_0001.jpg
Le premier ministre, Samy Badibanga, vient de signer un décret allégeant les conditions d'importations des véhicules.
"Tous les véhicules d'occasion, à importer en RDC, doivent..., avoir été mis en circulation sur une période n'excédant pas 20 (vingt) ans... et présenter un état technique attesté par un centre de contrôle du pays de provenance..."
Le gouvernement de la République vient ainsi d'autoriser l'importation des véhicules vieux de plus de 10 ans, allégeant la mesure prise en 2012 par le premier ministre Matata Ponyo.
La mesure vient en réponse "à la demande de la profession des transporteurs pour un assouplissement des conditions d'importation des véhicules d'occasion et tenant compte du pouvoir d'achat de la population".
Le décret du premier ministre Samy Badibanga est entré en vigueur depuis le 4 avril.
MediaCongo
Top Congo FM / MCN
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
9043 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
La RDC devient la poubelle des voitures que les autres veulent jeter. Pittoyable !!!!!
c'est très bien BADIBANGA il fallait te laisser comme premier Ministre mon cher
Eh eh Ya Samy Malgré qu'à cause de Matata, le "ponio" a perdu de toute sa valeur, à ton tour le "Badi" est devenu difficile à avoir chaque jour, et les jeunes que nous sommes craignons déjà que le "libala" devienne encore plus difficile que ça l'a tjrs était mais avec cette décision, l'article 15 que vous nous avez déjà habitué pourra enfin reprendre vie à Boma et Matadi avec des répercutions positive à Kinshasa et dans tous les grands postes frontaliers de la RDC. Quant à toi Bruno, et comme l'a dit mon prédécesseur et tel te l'a invité FATSHI, demontre au peuple que tu es aussi héritier de ya TSHITSHI, annule ou renegocie le contrat sur le passeport car si déjà tu supprime la soeur de l'autre et son financier dans le circuit, nous serons déjà à 113$
J'avoue que malgré la haine que j'éprouve chaque jour contre les dirigeants congolais, là, j'ai apprécié la mesure !
C'est une honte que de voir la RDC acdepter ces marques des véhicules, là où le Congo l'Angola et les autres pays voisins, ne permettent l'importation de cette catégorie de véhicules. Pourquoi tout ce qui est considéré ailleurs comme résiduits ou miettes, qui tombent de la table des autres ne doivent avoir pour poubelle que la RDC mon pays? A kiadi kibeni!
Badibanga, Merci. Chez nous à Lodja les véhicules peuvent circuler aussi partous. Tolembi ko kweya na ba MOTO. Est-ce que tu ne peux pas encore signer pour le PASSEPORT à réduire même à 100 dollars? Mbongo nioso Kabila azolia yango. Muana mobali akufaka miso etali likolo. SIGNEZ, SIGNEZ!
Félicitation !!! Là nous sommes content !
Malgré ton fiasco, au moins pour ça pour que le Kongo central puisse encore reprendre sa vie d'antan.
c'est l'unique point fort que tu a laissé Samy ! tokokanisa yo kaka mpo ya mesure wana o levé yango!
Enfin, mobali akufaka te sans rien faire!!! Pour ça, ça va Vieux Samy Badibanga Parce que Matata Ponio avait singer un contrat avec le pays de production des voitures nommé KETCH pour souvrir le peuple congolais
Au moins ca now tu peux t en aller en paix