Sport
Le Real Madrid, tenant du trophée, est devenu le premier club à atteindre sept demi-finales d'affilée de Ligue des champions et Cristiano Ronaldo le premier à franchir la barre des 100 buts (101) en C1, mardi, en quarts de finale retour au Santiago-Bernabeu.
La partie, intense, s'est dénouée après la pause, marquée en tribunes par quelques nouveaux incidents sporadiques entre supporters allemands et policiers espagnols.
Robert Lewandowski a décanté la rencontre sur penalty (53); malheureusement pour Carlo Ancelotti, les Madrilènes ont pu égaliser grâce à Ronaldo (76). Mais l'habituel sauveur Sergio Ramos, poussé à la faute par le buteur polonais, a marqué contre son camp dans la foulée (78), envoyant les deux formations en prolongation. L'expulsion dans la foulée de Vidal (84) a cependant porté un coup au moral des Allemands.
Un triplé de "CR7", qui avait déjà frappé deux fois en Allemagne et compte désormais 101 buts en C1, a permis aux tenants du titre d'éviter le drame: d'une puissante volée du gauche (105), puis en reprenant une offrande de Marcelo (109), la star portugaise a encore brillé, avant que Marco Asensio n'enfonce le clou (4-2, 112).
Même si le 2e but de Ronaldo, inscrit en position de hors-jeu, risque de faire jaser...
Atletico Madrid s'est qualifié
Dans l'autre match du jour, l'Atletico Madrid s'est qualifié aussi pour les demi-finales de Ligue des Champions, mardi, après avoir partagé l'enjeu 1-1 sur la pelouse des champions d'Angleterre de Leicester. Les Madrilènes s'étaient imposés 1-0 lors du match aller et ont su parfaitement gérer leur avance lors du match retour.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila
20.04.2025, 24 commentairesPolitique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »
20.04.2025, 15 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Un triplé de Ronaldo et un Marcelo 5 étoiles qualifient le Real Madrid contre le Bayern Munich (© Gerard Julien/AFP)