Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Un émissaire du président angolais auprès de son homologue congolais

2017-04-15
15.04.2017 , Kinshasa
2017-04-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/10-16/manuel_augusto_17_0001.jpg Kinshasa-

Manuel Augusto, secrétaire d’Etat angolais aux affaires étrangères

Le secrétaire d’Etat angolais aux affaires étrangères, Manuel Augusto, est arrivé vendredi 14 avril 2017 à Kinshasa, porteur d’un message de son président, José Eduardo Dos Santos à son homologue congolais, Joseph Kabila Kabange.

Le Président de la République, rappelle-t-on, a participé en octobre dernier à Luanda, au sommet extraordinaire de la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs (CIRGL), au cours duquel les chefs d’Etat des pays membres ont planché sur la situation politique et sécuritaire en République Démocratique du Congo et félicité Joseph Kabila pour avoir organisé un dialogue avec l'opposition ayant aboutit à la signature d'un accord politique et sur les mesures prises par le pouvoir pour restaurer la confiance avec l'opposition.

Ils ont invité, à cette occasion, la classe politique congolaise à tout mettre en œuvre pour assurer   la préservation de la paix et la stabilité du pays en vue de l’organisation des élections transparentes et crédibles.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8589 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Je me battrai pour l @KWHWBEZ   Message  - Publié le 18.04.2017 à 14:36
Bande des dictateurs que vous êtes, Tu sais bien que cet accord n'a pas abouti à un compromis mais tu le félicite quand même!!! En angola, il n'y a pas d'autres opérateur téléphonique que celui de la première dame, beaucoup d'autres activité est reservé qu'à la famille présidencielle

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Innocent @BR7F12T   Message  - Publié le 15.04.2017 à 19:16
Eviter de vous mettre dans des camps politiques qui n'ont pas de visions politiques que la résistance à tout même sa propre existence. Ns devons avancer avec des hommes comme Tshibala, Valentin, ...actuellement le Congo a besoin des élections et rien que les élections au lieu des individus ou fanatiques des partis politiques de sous développement comme l'UDPS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KANAMBE MUNYANEZA @YEG46G9   Message  - Publié le 15.04.2017 à 13:23
Je pense que cette visite n’est pas bénéfique pour le peuple congolais !elle pourra être stratégique pour Joseph KABILA K. , qui pour tant ne cesse pas de clamer haut et fort sur l’ingérence aux affaires congolaises ! Comme c’est pour consolider son glissement, aaahhh là ce n’est plus de l’ingérence , c’est plutôt du partenariat !!!Mais JKK , MOKOLO MBULA YA MABANGA EKONOKA OKOZALA NA BA PARA PLUIE ,Mais ….

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Faustin @B845G88   Message  - Publié le 15.04.2017 à 12:52
Quelle message SANTOS peut-il donner à Mr Kabila, lui qui s'est accroché au pouvoir depuis plus de 30 ans? C'est juste venir l'encourager à continuer dans son schéma du non respect de l'accord du 31/12/2016.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KASAÏ N°1 @4WV91MK   Message  - Publié le 15.04.2017 à 11:08
Le message est brouillé

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 15.04.2017 à 10:57
ROGER TSHIZAU DE KOLWEZI et FLORENCE DE GOMA, j'ai besoin de vos numéros de contact car l'avocat de RENE ANDRE voudrait que j'entre en contact direct avec vous deux qui pourront me dire plus sur l'octroi du prêt chez ce dernier que vous ne céssez de témoigner. EN ATTENTE DE VOS NUMEROS car les miens sont +243851528344 et +243997031200

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Consultations politiques : la diaspora congolaise déterminée à peser dans la relance économique et la stabilité nationale
left
Article précédent Nord-Ubangi/Assemblée provinciale : Achille Kwangbo Guda élu président du bureau définitif

Les plus commentés

Politique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha

02.04.2025, 10 commentaires

Politique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre

03.04.2025, 10 commentaires

Politique Consultations politiques : une pause forcée observée ce jeudi avec un probable glissement en vue !

03.04.2025, 7 commentaires

Politique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis

04.04.2025, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance