Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Provinces

« Kamwena Nsapu » toujours sur la sellette, Shadary de nouveau à Kananga

2017-04-14
14.04.2017 , Kananga
2017-04-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/03-09/shadari_retour_kananga_17_002.jpeg Kananga-

Le vice-Premier ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Emmanuel Ramazani Shadary, accompagné d'une délégation gouvernementale, est arrivé ce jeudi 13 avril 2017, dans la ville de Kananga au Kasaï-Central.

Dans la soirée, il a présidé une importante réunion de sécurité de haut niveau. Y ont pris part le ministre des Affaires coutumières, le vice-gouverneur du Kasaï-central, les officiers supérieurs et généraux des FARDC et de la PNC. Au menu : le vice-gouverneur a été invité à brosser la situation sécuritaire générale de la province après que le vice-Premier ministre a circonscrit le cadre de la mission officielle lui confiée par le Commamdant suprême des forces armées et de la police nationale congolaise.

L'objectif de cette nouvelle mission, convient-il de souligner, est de mettre fin à ce phénomène Kamwena Nsapu accusé d'être à la base des tueries dans cette partie du pays.

Pour rappel, le président de la république Joseph Kabila avait annoncé, lors de son dernier discours sur l'état de la nation, la création de deux zones opérationnelles dans le centre du pays pour endiguer définitivement ce phénomène qui a causé depuis août 2016, plusieurs centaines de morts et des centaines de de déplacés selon les Nations-Unies.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8636 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Serge k @3QLXW76   Message  - Publié le 14.04.2017 à 09:35
Ozongi lisusu??? Bilan de ton 1er voyage: assassinat de 2 experts onusiens et une dizaine de fosses communes Qu'est-ce que tu crois faire de special maintenant ou tu es démissionnaire que tu n'a pas pu faire avant? Soni ata ya muke eza te????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Festival Wembaday : les musiciens du Haut-Katanga pressent les pas
left
Article précédent Kasaï-Central : des corps et des restes humains découverts à Luiza

Les plus commentés

Politique Gouvernement Suminwa : absence du ministère de la Décentralisation et Réformes institutionnelles, le Président Tshisekedi interpellé

05.06.2024, 13 commentaires

Politique Mise en place du gouvernement : le message fort de Tshisekedi face au cadors de l’Union sacrée !

05.06.2024, 9 commentaires

Politique Sénat : Jonas Mukamba réclame la présidence du bureau d’âge

06.06.2024, 9 commentaires

Politique Le sénateur Salomon Kalonda estime que la révision ou le changement de la Constitution est une initiative qui pourrait diviser le pays !

05.06.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance