DC et MPP : Diomi Ndongala suspend Freddy Kita
2017-04-13
2017-04-13
13.04.2017 , Kinshasa
2017-04-13
2017-04-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/10-16/kita_freddy_17_0003.jpg
Le président national de la Démocratie chrétienne (DC), Eugène Diomi Ndongala, vient de prendre la décision de suspendre le secrétaire général de son parti, Freddy Kita. La Majorité présidentielle populaire (MPP) a pris acte de cette décision. Du coup, Freddy Kita n'est plus autorisé à représenter la DC au sein de cette plateforme, ni à représenter la MPP vis-à-vis des tiers, aussi longtemps que la mesure le suspendant ne sera pas levée. Par conséquent, il lui est interdit de parler au nom du Rassemblement de l'Opposition.
Kita est suspendu pour "insubordination" et à cause de son "égarement" dans l'application de la ligne politique du parti.
Également, "ses prises de position récentes à la presse ne reflètent pas la vision du directoire politique du parti ni celui de la plateforme politique MPP", explique-t-on dans ce communiqué du 13 avril signé par Jean-Pierre Boka, porte-parole de la DC et MPP.
Il s'agit d'une mesure conservatoire, précise le communiqué.
Pour rappel, Freddy Kita a été consulté par Bruno Tshibala le 11 avril dernier, dans le cadre de la formation de son gouvernement.
MediaCongo
MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 30 commentaires
8938 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Bien décidé et il faut respecter les textes de lois ou le Statut du Parti. F Kita a récolté ce qu'il a semé
Pendant que le Président DIOMI croupit injustement en Prison, lui négocie des postes ministériels. What nonsense.
Bolongola ye alembi nzala towolola ye yiiiiiiiiiii oooooooo aaaaaaaa
Mes félicitations Mr Diomi c'est comme ça qu'on traite les idiots comme celui là, en voulant trop gagner on finit par tout perdre. Le seul problème maintenant reste à savoir si ceux qui résiste aujourd'hui ils ne vont pas cédé demain parce que la manière dont vont les choses c'est inquiétant, comme celui qui a la tête carré Olenga qui pouvait imaginer, ah ya tshitsh voilà que tu es parti JKK et ça bande font la fête
ça m'a etonné d'apprendre que Diomi a rejoint Bruno Tshibala, finalement qui sera le vrai opposant en RDC car tous les opposants deviennent des photocopies, Bravo MR Diomi un jour vous serez Mandela de la RDC, Freddy Kita mis à nu.
Merci mon vieux tu a bien raisonné, a savoir aussi celui que es le source de ta vie souffrance. son de diable du Congo, mais un jour il seront jugés en tout et pour tous?
Hier, je me suis exclamé en disant que Diomi a trahi. Or, c'était cet assoiffé qui a trahi. Oh!, quelle bassesse, genre de politiciens que Kabila et la MP adorent. Les médiocres comme eux.
Koko dusche ndoki motema mabe, biloko ya nguma bozolia bokosanza yango!
Merci DIOMI pour cette Sage décision.
On est libre d'adhérer a in parti politique comme aussi libre de y quitter. Un parti politique n'est pas une famille biologique où on dira que c'est le fils de tel même si tu achète la nationalité ailleurs. Vous aller suspendre beaucoup. Les gens ont maintenant des yeux ouverts.
Malheur par ailleurs à tout ces soit disant opposants traitres qui changent des positions chaque fois qu'ils sont abreuvés par les hommes du pouvoir sans cœur ni amour pour leur propre peuple
réjouissez vous bien au souffrances du peuple mais je vous assure que Dieu veut bientôt décider et vos costumes;malles d'argent,jolies voitures,belles maisons, ne vous servirons que de fuite
prenez conscience et laisser le Congo se développer dans la paix qui passe par le respect non seulement de la constitution mais aussi de vous mêmes. Sinon la même constitution vous manquera du respect un jour.
Malheur par ailleurs à tout ces soit disant opposants traitres qui changent des positions chaque fois qu'ils sont abreuvés par les hommes du pouvoir sans cœur ni amour pour leur propre peuple
réjouissez vous bien au souffrances du peuple mais je vous assure que Dieu veut bientôt décider et vos costumes;malles d'argent,jolies voitures,belles maisons, ne vous servirons que de fuite
prenez conscience et laisser le Congo se développer dans la paix qui passe par le respect non seulement de la constitution mais aussi de vous mêmes. Sinon la même constitution vous manquera du respect un jour.
L'Opposition de la RDC subisse une maladie mentale et provoque des morts dans le pays
Observateur Silencieux Yongo qui vous confirme après son observation
hier c'etait respet de la constitution ,aujourd'hui acord du 31/12/17 bref, pouvour sans election!arreter toute vos chanson a tournure pouvoir sans election parlez en terme d'election sans evoquer primature,cnsa, car vous ne devez pas etre tous au mangeoire presidentiel sinon nous le peuple nous serons totalement martyriser.
J'allais m'étonner en cas où Diomi Ndongala qui ayant obei au mot d'ordre de Tshisekedi de ne pas sièger au parlement et celui ci octempére, mais aurait accepté de permettre son SG d'assister aux asises de Bruno T! Merci Diomi pour cette frappe.
quelle que soit la nature de ce rendez vous, le peuple congolais en a tellement mal à cause de ces boulimies des dirigeants qui ne voient que leurs ventre.
Nous voulons voir le premier ministre issu du rassemblement si le président intérimaire Kabila veut vraiment la paix dans ce pays.
Sage decision. Je crois que toute organisation humaine a une ligne de conduite et la sanction est la ligne maitresse.
Les assoiffes d'argent: tous courrent derriere leurs interets personnels. Je suis opposant, je suis opposant, je suis opposant pour distraire les naifs. On vous attend aux elections. Et meme vous-la du Rassemblement/Limete.
Je m'en doutais, je me disais que je voyais mal, Diomi Ndongala qui a refusé de siéger à l'Assemblée Nationale, autoriser Freddy KITA (un assoiffé du pouvoir) d'aller voir Bruno Tshibala. Vive le débauchage mais le peuple vous tient à l'œil. Plus rien ne sera comme avant
Je me souviens des interventions que faisait le concerné lors des débats sur France24. Il était très radical. Et pourquoi ce revirement? Terre des hommes!!!
LES AVENTURES DE TINTIN AU CONGO
C'est vraiment malheureux pour ce pays. Qui a dit qu'on a des politiciens du peuple ? Tous se battent pour l'argent et l'enrichissement personnel et illicite. Voilà pourquoi et comment on a vendu le pays aux rwando-ougando-burundophones et aux asiatiques maîtres de la maffia qui ont détruit l'économie du pays. Des filous : Orenga-Chacar, Roger Rumbara, Cibara et la liste est longue comme le fleuve kongo.
JKK aime des gens comme Kita AINSI il sera ministre dans le gouvernement bruno car il a agis comme bruno et samy c'est la loi de la politique congolaise quand on trahi son parti on a une place de choix dans le camp adverse welela
Merci beaucoup Président Diomi, j'ai dis du mal de vous quand j'ai vu ce freddy kita repondre à l'invitation de Tshibala croyant que vous negociez votre libération à la participation de votre MPP au pseudo gouvernement de rien du tout et sans impact ni influence.
C'est vraiment triste les politiciens de la R D C C'est pour cela que nos voisins ne nous respectent pas. Ba politiciens ya nzala. Nous avons vraiment besoin des politiciens qui ont déjà pignon sur rue, ont un emploi ou ont des affaires privées florissantes de longue date et bien connues du public. Pas des individus qui ne rêvent que des postes politiques pour voler, flatter le chef, incapable de dire non, facilement corruptibles, etc.
AKENDE NTOKI MUSUSU YEYO ALANDA OLENGA, MUBAKE NA TSHIBALA FIN CARRIÈRE AU REVOIR. BA NDOKI YA CONGO.
On s'amuse pas avec l'argent, soit tu le prends et tu assumes tes responsabilités ou tu l'acceptes en cédant la part du lion au président du parti en ce moment là on ne te suspends plus. Pauvre Kita le poste ministériel t'a échappé aux bouts des doigts. C'est ça la politique en rdc. Mawa!
Du n'importe quoi ! Tout ce que vous faites, faites-le pour l'intérêt de la population. WANDUGU, TENDENI MEMA
Moi, votre maréchal, j'ai tout fait dans cette République du Zaire et ne m'a rien rapporté pour finir jusqu'à aller mourrir sur une terre étrangère
Je voous exhorte tous, du RASSOP comme de ma MP, TENDENI MEMA.
Freddy Kita