Insolite
"Cela dépasse l'entendement", déplore Gérard Monseux, le président du TEC Charleroi.
Depuis mercredi soir, une photo insolite est partagée sur les réseaux sociaux: un jeune homme s'accroche à l'arrière d'un bus TEC, devant la gare de Charleroi-Sud.
L'individu, qui porte un sac, s'est agrippé au renfoncement sous la vitre arrière alors que ses pieds reposent sur le pare-choc. Une position plus que dangereuse alors que le bus est en route.
"Cela dépasse l'entendement"
Gérard Monseux, le président du TEC Charleroi, parle d'un acte "inconscient".
"On n'ose imaginer le scénario en cas de freinage ou d'accélération du bus. Cela dépasse l'entendement. Je n'avais jamais entendu parler d'un tel cas, c'est la première fois. Outre le risque qu'il court de tomber du bus, il pourrait en plus se faire heurter par un autre véhicule. Par ailleurs, il enfreint la législation sur l'utilisation des transports en commun", précise-t-il chez nos confrères de Sudpresse.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 10 commentairesPolitique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 10 commentairesPolitique Consultations politiques : une pause forcée observée ce jeudi avec un probable glissement en vue !
03.04.2025, 7 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance