Valentin Mubake rencontre le président Joseph Kabila
2017-04-04
2017-04-04
04.04.2017 , Kinshasa
2017-04-04
2017-04-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/03-09/mubake_valentin_17_0002.jpg
Le Secrétaire général adjoint de l'UDPS, membre du Rassemblement, est arrivé à 15h au Palais de la Nation où le Chef de l'Etat a poursuivi ses consultations mardi 4 avril 2017.
Son arrivée, très remarquée, intervient alors que l'aile du Rassemblement (Félix Tshisekedi) a annoncé dans la soirée de lundi, décliner l'invitation de "Monsieur Joseph Kabila" pour une consultation qu'il juge "inappropriée".
La matinée du président Kabila
Au deuxième jour des consultations, le président Kabila a reçu au Palais de la Nation, les délégations du Rassemblement "aile Tshisekediste", le FRC et la MP.
Conduite par Joseph Olengankoy, la délégation forte de 22 membres a souligné que "le dialogue n'était pas pour se partager ni s'éterniser sur des problèmes de postes".
Bruno Tshibala indique que la délégation est venue à la rencontre du president pour faire des propositions qu'il n'a pas voulu détailler cependant, il a tenu à rappeler son doute en ce qui concerne la désignation par son père de Félix Tshisekedi comme Premier ministre.
"Même Valentin Mubake remet en cause la désignation de Félix Tshisekedi comme Premier ministre...".
Bruno Tshibala rappelle qu'il y avait 3 candidatures, dont la sienne.
"J'avais déposé ma candidature au président de l'UDPS, président du Conseil des Sages".
Bruno Tshibala a déclaré à Top Congo FM ne pas avoir parlé du sujet avec le président de la République.
La constance du FRC
Le Front pour le Respect de la Constitution est toujours non partant pour le gouvernement et continue de rappeler "sa disponibilité pour la Présidence du CNSA", a dit à Top Congo FM, Fidèle Babala.
Le FRC n'attend pas que le président désigne le président du CNSA, "vous savez tous qu'il sera immédiatement contesté, nous ne sommes pas dans un contexte de désignation mais de recherche d'un consensus".
La MP en appelle à l'arbitrage du président
Le président de la République s'adressera à la nation ce mercredi 5 avril 2017, devant le parlement réuni en congrès.
L'objectif est l'organisation des élections, "le Président de la République a renouvelé son engagement à tout mettre en œuvre pour cela.
Selon Aubin Minaku, "le Président s'est engagé à lever tous les points d'achoppement qui ont jusque là empêché qu'on ne signe pas l'arrangement particulier".
MediaCongo Christian Lusakueno
Christian Lusakueno
Top Congo FM / MCN
C’est vous qui le dites : 51 commentaires
8988 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Je soutiens que les fameuses consultations de kabila ne sont pas inopportunes, des distractions et manoeuvres inutiles pour ne pas signer les accords de St sylvestre. Kabila et toute sa bande savent qu'ils gouvernent dans l'illégitimité consacré par les accords du 31 décembre 2016. Que me rassemblement reste en dehors de ces consultations. La position de Pierre Lumbi et de Mubake est un signe fort de trahison pour le peuple congolais. Franchement je suis désolé de l'attitude de ces deux messieurs naifs qui semblent se désolidariser du rassemblement au moment où Kabila et son groupe sont coincés par la résolution de l'ONU.
Je soutiens que les fameuses consultations de kabila ne sont pas inopportunes, des distractions et manoeuvres inutiles pour ne pas signer les accords de St sylvestre. Kabila et toute sa bande savent qu'ils gouvernent dans l'illégitimité consacré par les accords du 31 décembre 2016. Que me rassemblement reste en dehors de ces consultations. La position de Pierre Lumbi et de Mubake est un signe fort de trahison pour le peuple congolais. Franchement je suis désolé de l'attitude de ces deux messieurs naifs qui semblent se désolidariser du rassemblement au moment où Kabila et son groupe sont coincés par la résolution de l'ONU.
Le Péché qu'a commis l'udps c'est la ralliement avec le G7, les déchus du pouvoir actuel. le blocage c'est Pierre LUMBI, il a occupé un poste stratégique dans le pouvoir de JKK c'est simple à comprendre, nous avons besoin des élections et des gens qui n'ont pas encore souillé ce pays.
pourquoi s'acharner sur Valentin? Roger Lumbala avait declaré haut et fort sur tv digital Congo que Felix Tshisekedi s'était vu avec Kabila en cachette Alors qui est traitre ??????
Mubake est un espion de Félix Tshilombo,S'il se rendu chez Kabila c'est avec l'autorisation de son chef L'udps doit dire la vérité à ses militants. Félix avait même envoyé une lettre le 16 mars à Kabila pour lui demander l'audience Vous membres de l'udps vous devez faire attention , un jour vous aller vous retrouver en bourrique. Vos soit disant leaders sont à la recherche du boulots Balembi mpiaka.
Quelles les réactions de Jean Mark Kabund?
Elevons notre esprit. Le congolais trouve aujourd'hui normal le "non respect" des engagements que soi-meme on a donne ou signe. Et c'est cela qui a ruine le regime de Mobutu et qui ruinera aussi le regime Kabila. Tous avait de belle constitution mais personne ne l'avait respecte. Dieu est lie tes propres paroles comme Lui meme est esclave de sa parole. Nul part dans l'accord il est mentionne que 3 noms devrait etre avance et cela a ete atteste par tous.
mawa mingi bandoki basilite politique ya libumu
La RDC est vraiment en Coma,Kassav : Mr FELIX eviter d'etre orgueillé? c'est le francais ou l'allemand?
Nus devons faire attention, nos politiciens sont a la recherche d'argent pour préparer les élections,j'ai 3 conseils aux politiciens:
1. Mr Felix Tshiseke, eviter d’être orgueillé car l’orgueil ne paie pas. La RDC n'appartient pas a l famille pour penser que le vieux est mort est ta laisser comme héritage la RDC
2 Pour quoi avoir peur de donner trois noms, il faut mettre le president Kabila devant ses responsabilités, envoyer les trois noms. Eviter d'envoyer la population dans la rue comme fut les stratégies du vieux mais il n'a rien gagner dans tout ca.
3. MP pour quoi avoir peur de Felix aussi, nomme le on va voir ce qu'il capable de faire. il sera jugé en fonction de ca
Quand Tshisekedi sollicite de voir Kabila, c'est avec l'autorisation du Rassemblement. Mubake a-t-il reçu le quitus de son parti pour rencontrer Kabila ? Si non, il faut déjà l'exclure du parti dès maintenant car Kabila risque de le nommer 1er Ministre et crier à qui veut l'entendre que Mubake est de l'UDPS comme il l'a fait avec Ya Badi.
Les mêmes causes produiront les mêmes effets, malheur à toi Mr Kabila car ta chute est proche .
Quand c'est Félix qui cherche a voir jkk vous trouvez normal quand c'est les autres vous les qualifiés de traîtres, tribalistes de mauvais goût
si vous vous le constater bien chers compatriotes tous ne veulent que des postes y compris aussi le président à se maintenir au pouvoir, laissons tout entrain les mains de Dieu et Il combattra à notre place!
Es que Kabund wa Kabund va t-il aussi le suspendre ou l'exclure(ko bwakisa ye) de l'udps.
Le diable sait qu'il sera brûlé mais sa lutte est d'entraîner les élus avec lui dans l'enfer. Le diable MP est entrain de faire son travail ; Mavungu,Tshibala, Lumbala, Olenga aujourd'hui Mubake. Ça ne nous étonne pas mais une chose, achetez chacun une PIROGUE car vous allez traverser le fleuve en pirogue d'ici peu car la route de l'aéroport et tous les ambassades vous seront fermés
Le peuple va dérouler sa colère bientôt sur vous
Mubake amnera le message de Kabila à Fashi est le message est claire j'accepte de nommé Felix mais je rejette catégoriquement le nom de Perre lumbi que le Rassop cherche une autre personne a la place de Pierre Lumbi pour avancé les choses Comme conseil que Lumbi fasse comme Katumbi pour gagner le temps de préparer les élections Il faut aussi avoir un cœur Lumbi chretien
Kabila fait la sourde oreille et il va continuer à s’entêter jusqu'à une chute brutale.
Il faut trop la tête de quelqu'un qui a faim.
Tshisekedi est la machine qui a fabriqué mubake,bruno tshibala,olengha nkoy et la liste n'est pas exhaustive,vous l'insulté qu'il est sorcier et qu'il avait étouffé mubake? Ok,birindua aussi était sorti du laboratoire Tshisekedi. Je vous donne un signe vous l'homme sans éducation et à l'injure facile: vous allez mourir avant d'avoir connu le bonheur et avant cela vous serez malade pendant longtemps sans secours car Dieu qui avait désigné Tshisekedi pour lutter contre toutes les dictatures et défendre le peuple est fâché contre vous. Même les olengha nkoy leur carrière politique est finie et avant la fin de l'année vous verrez venir le gouvernement du véritable rassemblement qui organisera les élections qui vivra verra.
L'envoyé Spécial de Félix TSHISEKEDI
Une nouvelle proie vient de mordre à l’hameçon du Raïs Le politicien du vendre
Quelle est la part du peuple dans tout ça? Vraiment il faut oublier toute la classe politique actuelle qui navigue à contre courant avec le peuple abandonné.
Vous êtes fiché interdit bancaire et vous n'avez pas la faveur des banques, ou mieux vous avez un projet et besoin de financement, un mauvais dossier de crédit ou besoin d'argent pour payer des factures, fonds à investir sur les entreprises. Alors dans ce cas veuillez me préciser combien voulez- vous avoir comme prêt ainsi que la durée de l’emprunt, afin que je vous enverrai les procédures à suivent pour obtenir votre emprunt . Car je suis limité pour les prêts à court, moyen et long terme selon votre montant avec une rebroussement d’un intérêt de 3 % sur tout la durée de votre remboursement pour vos demandes de crédit entre particulier veuillez me contacter : andre letzelter@gmail com
PS: Personnes non sérieux s'abstenir
Cordialement
L'autre là aussi, on ne le comprend pas du tout. A un moment, il souhaitait rencontrer le président de la république. Et voilà que l'opportunité se présente, il refuse de saisir le taureau par les cornes. Que veut il au juste?
Confusion totale, même les grands opposants acceptent d'être pétri par le mtoto Kabila? Peut être c'est ça le plan B que nous disait la CENCO. Mawa trop pona biso ba vrais congolais Tolembi bino déjà!
Mubake, tu continues à trahir Tshisekedi? Combien de fois doit-on te pardonner pour ta traitrise? Tshisekedi n'est même pas encore enterré, voilà que "qui a trahi, trahira" tu viens de matérialiser ton macabre plan. A chaque fois que Tshitshi tombait malade, tu étais toujours parmi ceux qui tentait de dédoubler l'UDPS. Rappelle-toi la dernière qu'il t'a pardonné. La reconnaissance n'est pas de nos politiciens, mais tu en paieras cher.
Mon Vieux pourquoi etes-vous allé voir ce Monsieur tout seul?Il est très rancunieux et tueur froid Faites très attention De meme pour OLENGA NKOY,BRUNO TSHIBALA ET AUTRES.
La politique pour Tshisekedi, Mandela, Lumumba, Mze Kabila le père, pour eux la politique était un apostolat et non comme une carrière pour ceux qui font voir du bleu au gris ces jours. Vraiment le cœur du Congo saigne à flot!
CE MATIN AVEC LES AMIS? NOUS DISCUTIONS DE MUBAKE ET VOILA. C'EST UN TRAÎTRE. AH! ILS VONT EUX-MÊMES SORTIR DE LEUR COQUILLE JUSQU’À CE QUE L'OPPOSITION SOIT PURE. MAIS COMME KABILA NE COMPREND RIEN, IL VA NOMMER L'UN D'EUX 1er MINISTRE ET LA SUITE, DIEU SEUL SAIT. EYINDAKA MABE.
Suite: Mubake, Tshibala, Olengakoyi, Lumbala, Badibanga ont tous lutté auprès de Tshisekedi. Ils ont enduré certes des sacrifices inimaginables. Mais tout ceci était pour quel but? Pour se faire récompenser un jour? Ils ont la tête perdue après la mort de Tshisekedi? Ce dernier ne leur avait toujours pas dit que cette lutte était uniquement pour l'Etat de droit? et le seul bénéficiaire serait le peuple? Même Mandela qui avait tout sacrifié pour son peuple avait renoncé au 2ème mandat pendant que Mugabe en est à son nième. Tshisekei est resté constant jusqu'à sa mort! Pourquoi ne pas suivre cet exemple?
Les traîtres seront déçues, tout ces défilés était protocolaires, Mr KABILA va nommer Tshisekedi, à la Grande surprise de la MP tout Comme des discidents
L'avenir du Congo est sombre avec cette génération des politiciens! il faudrait peut être compter sur les nourrissons car meme les eleves de l'ecole primaire ont appris a corrompre leurs instituteurs . Pitié pour mon pays
Race de vipeur, vous etes tombé dans le piege de JKK Mubake, meme toi aussi ? Non je ne le crois pas.
Valentin Mubake, toi aussi; toi aussi !!! Quelle trahison ??? On pouvait s'attendre à Bruno, Olenga Nkoyi etc. mais pas toi. Tu es vomiiiiiiiiiis. Traitre
Réfléchissons un peu. Si Tshisekedi était tjrs vivant et qu'il y avait ce bras de fer entre lui et le président Kabila sur les 3 noms, et que ce dernier faisait ces consultations après l'abandon de la Cenco, Est-ce Mubake, Tshibala, Olengankoy allaient partir au palais de nation malgré le refus de Tshisekedi?
Udps, udps!!!
Qu'est-ce que la trahison? Pourquoi facilitez vs la tâche à la majorité?
Kiekieee Valentin Mubake est fatigué avec la faim et voilà qu'il vient de saisir l'occasion, lui le "a radical" sourit devant JK à la quête d'un poste. Alembi mpiaka!
Merci Christian mais c'est comme s'il y un lapsus linguae parce que vous dites que le Président a reçu les délégations du Rassemblement 'Aile Tshisekediste" ou aile Olengankoy. Même Valentin MUBAKE aussi est parti? Nous voyons maintenant que la véritable opposition c'est celle qui est avec le G7, ARE, Dynamique de l'opposition (Fayulu) UDPS Felix, etc. L'objectif de la MP c'est de diviser l'UDPS. Tout ça c'est la peur de Moïse KATUMBI qu'on voit derrière. Si le dialogue pacifique échoue, alors le pays va sombrer dans la violence, vous n'arrivez même pas à mettre fin à un mouvement d'un chef traditionnel qui n'a pas des armes, et lorsqu'une rébellion va commencer à Kisantu ou à Kenge et Kolwezi, allez vous tenir? Des politiciens les plus médiocres du monde sont en RDC
NOUS SOMMES FATIGUES DES SÉRIES INTERMINABLES DE KANAMBE, ON N'ATTEND PLUS RIEN DE TOI. TOUTE FORMULE UTILISÉE EN DEHORS DE LA SAINT SYLVESTRE EST UN COUP D’ÉPÉE DANS L'EAU. NOUS ALLONS APPLIQUER LA MEILLEUR FORMULE: ARTICLE 64 DE LA CONSTITUTION LE 10/AVRIL/2017. QUI VIVRA VERRA!!! YEBELA PO MANDAT ESILA DEJA!!!
non non taisez-vous, laisser ceux qui veulent travailler,travailler Valentin courage, tu as lutté au côté du vieux vous congolais, vous oubliez vite les choses : LUMBI est un Terminator comme NGBANDA Taisez-vous soki boboyi ko travailler,boluka mokili na bino
Nommer l'un de ces foutrons et il va se retrouver dans la situation de Badibanga! ils souffrent tous de l'usure dans l'opposition!
VALANTIN, JE N'EN CROIS PAS A MES YEUX, TOI AUSSI , VALANTIN TOI AUSSI VALENTIN, MWENYA BUNGU NI MWENYA BUNGU TU. TRAITRE. YA FATSHI, TU ES L'UNIQUE PERSONNE SUR QUI NOUS POUVONS COMPTER.
Vieux MUBAKE toi aussi tu trahi Ethienne aujourd'hui???? je comprends que tu as faim car ca fait longtemps que tu es dans l'opposition.
PAR EXEMPLE QUELS POINTS? MENTEURS QUE VOUS ÊTES QUOI D'AUTRE DE BON POURRIEZ-VOUS DIRE? DEMAIN LE PEUPLE ATTEND QUE KABILA LEUR PARLE DE LA VRAIE DÉMOCRATIE,LA TRANSPARENCE, LE DÉPART DE KABILA, LE RETOUR DES TOUS LES RWANDAIS CHEZ EUX ET LA DÉMISSION DU GOUVERNEMENT BADIBANGA. VOICI CE QUE VEUT LE PEUPLE NUIT ET JOUR.
Voilà un des traitres de TSHISEKEDI ohoh hoo le lider MAXIMO vivant tu était toujours trahi , mort tu continue à etre trahi par ceux que tu as nourri et vetupolitiquement etc MUBAKE DOI SAVOIR UNE CHOSE LA TRAHISON NE PAYE JAMAIS
Joseph Kabila FULA NGENGE des Opposants sans Base ! de Samy Badibanga, en passant par Olenga Koy, sans oublier Valentin Mubake pour ne citer que les trois noms (puisqu'il y a entre autres les Patrick mayombe, bruno tshibala, etc )
Valentin Mubake